Vendredi 19 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Top Banner
Politique

La Génération du concret ‘’échappe aux analystes rationnels de la politique’’, selon Mamadou Lamine Keita

Single Post
La Génération du concret ‘’échappe aux analystes rationnels de la politique’’, selon Mamadou Lamine Keita

Saint-Louis, 15 août (APS) La Génération du concret est un ‘’phénomène’’ et ‘’échappe aux analystes rationnels de la politique’’, a déclaré vendredi à Saint-Louis le ministre de la jeunesse et de l’emploi des jeunes Mamadou Lamine Keita.

Le ministre de la Jeunesse était interpellé au cours d’une conférence de presse sur une forte présence des adhérents de ce mouvement dans les différentes étapes des vacances citoyennes dans la région de Saint-Louis.

’’Les vacances citoyennes sont d’intérêt national, mais on ne peut pas empêcher aux jeunes militants du parti au pouvoir de réserver un accueil chaleureux à un camarade de parti’’’, a dit le ministre qui intègre dans ‘’la même logique’’ les partisans de la Génération du concret qui appuient les actions du président Wade.

La Génération du concret est un ‘’mouvement qu’il faut prendre au sérieux’’ parce que ‘’comptant de nombreuses adhésions des jeunes qui apprécient surtout le réalisme de ses dirigeants’’, a soutenu Mamadou Lamine Keïta.

Si le Parti démocratique sénégalais (PDS) veut régner 50 ans comme le souhaite son leader, Abdoulaye Wade, le ministre de la Jeunesse estime que la Génération du concret devrait y jouer un rôle important car ‘’ratissant au-delà de la base de la formation libérale’’.

‘’Après la phase de conquête du pouvoir, Me Wade a assigné de nouvelles tâches à ses militants ’’, selon M. Keita qui déclare que la Génération du concret ‘’ne peut pas se contenir dans les limites du PDS’’.

Au sujet vacances citoyennes, le ministre a salué l’adhésion des jeunes, aux projets de la grande muraille verte et de la Grande offensive agricole pour la nourriture et l’abondance (GOANA), qui s’est traduite par une présence massive lors des différentes étapes des trois départements de Saint-Louis.

Selon lui, la consigne a été de donner à tout jeune ayant manifesté le besoin les intrants nécessaires à la culture des terres attribuées dans le cadre de la GOANA.



0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email