Lundi 04 Mars, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

La Haute Autorité du Waqf reçoit un prix pour sa contribution à l'amélioration de la condition des daara

Single Post
La Haute Autorité du Waqf reçoit un prix pour sa contribution à l'amélioration de la condition des daara
Les politiques publiques de l'État du Sénégal en faveur de la communauté des Daara ont été magnifiées lors de la rencontre annuelle islamique pour la Paix et la Fraternité de Keur Magui Ndiossy, commune du Département de Louga. La cérémonie de clôture de cet événement annuel a réuni, le samedi 3 février 2024, les représentants des foyers religieux, les autorités administratives,  coutumières ainsi que des organisations dont la Ligue des Imams et Prédicateurs du Sénégal (LIPS) et la Fédération nationale des Associations d’Ecoles Coraniques du Sénégal (FNAECS).

Les organisateurs de la rencontre annuelle, par la voix de Serigne Omar Seck, ont loué les réalisations du Chef de l’Etat Macky Sall en particulier, la prise en charge de la couverture santé des Daara à travers le projet Waqf CMU-Daara. Pour rappel, ledit projet, exécuté par la HAW en collaboration avec l'ANACMU et la FNEACS, a visé 100.000 Ndongo Daara, 10.000 familles de Serigne Daara et 700 Ndeyou Daara en 2023. Le DG de la Haute Autorité du Waqf, Racine Ba,  recevant le trophée, a souligné la pertinence des politiques publiques à l'endroit des couches vulnérables. Elles traduisent, selon Monsieur BA, la vision d'équité et d'inclusion du Chef de l'État pour « Un Sénégal de tous, un Sénégal pour tous ». Il a, en outre, rappelé que lors de la Journée nationale des Daara du 16 décembre 2023, le Président de la République a décidé de renforcer le capital du Waqf public monétaire à hauteur de 2 milliards par an, afin d'assurer la pérennité du programme de couverture santé dans les Daara et de permettre à cet instrument d'étendre son impact à d'autres programmes sociaux.

Les autorités locales et le Maire de Boulal ont exprimé leur satisfaction aux organisateurs de l'événement et au sous-préfet. Ils ont également exprimé leur gratitude pour les infrastructures réalisées dans les communes de Ndiossy et Boulal, sous le magistère de Macky Sall comme l'éclairage public et les routes.


6 Commentaires

  1. Auteur

    Félicitations Waqf

    il y a 3 semaines (10:08 AM)
    Bravo. La distinction est méritée 
  2. Auteur

    Bonne Continuation

    il y a 3 semaines (10:15 AM)
    Peu de bruit et grande efficacité de cette agence de la haute autorité du wakf.
    {comment_ads}
    Auteur

    Waqf Et Inclusion Sociale

    il y a 3 semaines (10:25 AM)
    Initiative du Président Macky Sall à saluer. Le waqf est un acte d'adoration et de foi du musulman utile à la société. Félicitations au directeur général pour les réalisations.
    {comment_ads}
    Auteur

    Merci Au Président Macky Sall

    il y a 3 semaines (10:32 AM)
    La vision du Président Macky Sall concerne tous les enfants du Sénégal y compris donc les Daara. Félicitation à la waqf de traduire cette vision en réalité. 
    {comment_ads}
    Auteur

    Domi Daraa

    il y a 3 semaines (10:42 AM)
    Diaradieuf. Li moye diarigne daraa sa réwe ak sa askane. Thiante ak gueureume DG waqf si liguèye bi
    Auteur

    Miss Mariam

    il y a 3 semaines (17:54 PM)
    La contributrice recherche un traitement pour l'herpès génital, qu'elle suit depuis deux ans. Ils ont découvert les plantes médicinales du docteur Usman après avoir lu des témoignages, et trois jours plus tard, ils ont reçu les médicaments prescrits par le docteur Usman. Ils n'avaient aucun virus dans le sang et un taux d'anticorps IgG négatif après avoir pris le médicament pendant 20 jours. Le contributeur exhorte les gens à consulter le Dr Usman afin qu'ils puissent commencer leur propre processus de rétablissement.

    (Remède naturel à base de plantes. Récupéré de https://[email protected]

    Recette à base de plantes naturelles du Dr Usman 🌿. (s.d.). Docteur Usman Natural He..! (Recette à base de plantes naturelles du Docteur Usman, s.d.) Recette à base de plantes naturelles du Docteur Usman. (Sd). +447387574917

    Cliquez sur Texte direct WhatsApp.

    Contactez le Dr Usman pour être en bonne santé, sans herpès, cancer, fibrome, arthrite.
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email