Mercredi 24 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

La Ld/Mpt sur l’augmentation de la taille du gouvernement : « Wade insensible aux préoccupations du peuple »

Single Post
La Ld/Mpt sur l’augmentation de la taille du gouvernement : « Wade insensible aux préoccupations du peuple »
La mesure qui a consisté à augmenter la taille du gouvernement dans un contexte de crise alimentaire dans notre pays continue de faire des vagues. Et c’est le Secrétariat permanent de la Ld/Mpt qui vient d’ajouter sa voix aux cris stridents de réprobation pour dire avec forces arguments que « le Chef de l’Etat est insensible aux préoccupations du peuple ».

Quelques jours après le réaménagement de l’attelage gouvernemental qui a consisté à scinder le Ministère de l’Education en trois départements, les cris de réprobation des Sénégalais continuent de tomber. En réunion de son Secrétariat permanent, les membres de cette instance de la Ld/Mpt ont ouvert une large fenêtre sur la question. Et c’est déplorer cet état de fait, après l’avoir constaté.

Pour les « Jallarbistes », c’est la preuve que « Abdoulaye Wade, incapable d’apporter des solutions à la grave crise qui secoue l’école et l’université, continue son louvoiement et sa fuite en avant en scindant le ministère de l’Education en trois départements ». Et pour cause, explique le SEP, « ce remaniement ministériel de plus montre, si besoin en était, que Abdoulaye Wade est insensible aux préoccupations du peuple sénégalais. Sinon comment comprendre que face à la crise multiforme actuelle, il accroît le train de vie de l’état en augmentant la taille du gouvernement ».

Se félicitant « des compromis trouvés pour dépasser la crise persistante de l’école », ils invitent l’Intersyndicale des enseignants à « exiger du gouvernement le respect en fin de son énième engagement et en demandant à l’intersyndicale d’être vigilante jusqu’au bout ». Evoquant la situation du monde rural, le Secrétariat Permanent demande au gouvernement de mettre à la disposition des paysans les intrants et le matériel agricole pour démarrer la campagne agricole qui a déjà connu un retard ; alors que l’hivernage s’est déjà installé dans beaucoup de localités du pays.

AT/FC



0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email