Vendredi 19 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Top Banner
Politique

LA LEÇON DE IMAM BABA LY DE SAINT LOUIS AUX POLITIQUES : «Il y a des propos qu’il ne faut jamais tenir à l’endroit de quelqu’un avec qui on peut se retrouver demain»

Single Post
LA LEÇON DE IMAM BABA LY DE SAINT LOUIS AUX POLITIQUES : «Il y a des propos qu’il ne faut jamais tenir à l’endroit de quelqu’un avec qui on peut se retrouver demain»

Une leçon aux politiques. C’est ce qu’a donné, hier, l’imam Baba Ly de la mosquée El hadji Babacar Ngom de Saint-Louis, à l’occasion des obsèques de la mère de Ousmane Ngom. Inspiré par l’attitude de Ousmane Ngom et de Idrissa Seck, deux ennemis jurés, qui se sont comportés comme les plus grands amis, il a martelé : «Les adversaires politiques les plus coriaces se sont retrouvés. J’ai remarqué qu’ils se sont embrassés, ils se sont parlé, ils se sont pardonné». Se félicitant de l’acte, il a ajouté : «Voilà le Sénégal, voilà comment on doit vivre». Mieux, a déclaré imam Baba Ly, «ces images doivent aller partout dans le pays, pour que l’on sache que le Sénégal est une famille qu’on ne peut pas diviser». Poursuivant de plus belle, il a indiqué : «Il y a des propos qu’il ne faut jamais tenir à l’endroit de quelqu’un avec qui on peut se retrouver demain dans de pareilles situations». Ne se limitant pas simplement aux leaders politiques, Imam Baba Ly de faire également un clin d’oeil aux militants. «Les dirigeants ne sont pas des ennemis, ce ne sont que des adversaires qui peuvent se retrouver à tout moment», dit-il.



7 Commentaires

  1. Auteur

    Madamemacky

    En Août, 2012 (16:26 PM)
    Imam Baba Ly sama surveillant au lycée andré peytavin, nit kou baakh la!!!!
    Top Banner
  2. Auteur

    Nts

    En Août, 2012 (16:35 PM)
    Vrai. Tout le monde n'est pas politicien. cela s'applique à tous.

    Lorsqu'on part pour émigrer, il faut penser à garder de bonnes relations avec ceux qu'on laisse au pays. Le retour sera plus facile.

    Lorsqu'on démissionne d'une société, il ne faut pas en profiter pour régler ses comptes et insulter tout le monde.

    Comme le disent et le font les chinois dans la vie et à travers les arts martiaux, il faut respecter ses adversaires.

     :sn: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Imam Wakh Degg

    En Août, 2012 (17:52 PM)


    Le sermon de cet iman est passé à côté du vrai sujet.



    C'est moins les PROPOS (qui s'envolent) que les ACTES (qui restent) qu'il falllait mettre en évidence.



    Le problème dans ce pays est un lieu commun. C'est le COMPORTEMENT SCANDALEUX et DIABOLIQUE des citoyens sénégalais et plus particulièrement des GOUVERNANTS de TOUS BORDS qu'il faut anéantir.



    Leur appel ne sera jamais de trop, bien au contraire.
    {comment_ads}
    Auteur

    Heucha

    En Août, 2012 (18:35 PM)
    IDY mo ko yor....
    {comment_ads}
    Auteur

    Boumiputra

    En Août, 2012 (02:41 AM)
    ceci demontre encore une fois la grandeur d'ame de Idrissa Seek qui a toujours pratique les recommendations de l'Islam. Il l'avait fait avec karim wade apres avoir ete jete en prison par cette famille. Cet homme merite respect et admiration.
    Top Banner
    Auteur

    Renard

    En Août, 2012 (04:15 AM)
    les gens disent les vérités quand cela les chante et les taisent s'il n'en tirent aucun bénef. kESKI DIT QUE YALLAA TAX MOUY WAKH § Sénégal : 95 % de musulmans déclarés, 90 % de naafeeq hypocrites. Morale : rester chez soi et se taire.
    {comment_ads}
    Auteur

    Mane Moussa

    En Août, 2012 (11:30 AM)
    Ce sermon de l'imam LY arrive à point nommé. Nous confondons généralement adversaire et ennemi. Ce point de rencontre est l'ultime carrefour qui attend tout croyant ou non. Nous ne vivrons pas plus de cent ans et même si c'était le cas, nous ne dépendrons que des autres car nous aurions perdu nos forces physiques et peut-être intellectuelles. A écouter certains, le monde commence et s'arrête au Sénégal où d'aucuns devraient être brulés au bucher. Un peu de retenue pour ceux qui savent enflammer les populations ou se mettent parfois dans les rôles de donneur de leçons qu'ils n'ont pas pu s'appliquer à eux-mêmes dans un passé récent. J'ai connu des ivrognes, des drogués, voleurs répentis qui aujourd'hui sont les plus virulents, intolérants vis à vis de ceux qu'ils estiment être des malfaisants pour la société. A ceux qui se reconnaissent dans mes propos, je leur pardonne puisqu'ils savent que je les ai accompagnés dans leur quête de l'équilibre pour devenir ce qu'ils sont. En ce moment, ils sont les plus virulents contre ceux que je souhaite aider, en l'occurence, les étudiants Sénégalais qui sont parfois dans la même détresse qu'ils ont eux-mêmes connue dans le passé.
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email