Jeudi 28 Mars, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

La longue détention de l'Imam Alioune Ndao déplorée

Single Post
La longue détention de l'Imam Alioune Ndao déplorée

Arrêté dans la nuit du 26 au 27 octobre 2016, l'imam Alioune Badara Ndao de Kaolack est toujours en détention préventive. Une situation que les anciens pensionnaires de son daara" déplorent. Ils dénoncent les lenteurs du traitement de son dossier.

«Après près d’un an de détention, l’imam Ndao n’est toujours pas jugé et ses demandes de liberté provisoire ont été toutes rejetées. Nous avons lancé plusieurs appels. Nous sommes allés voir les marabouts, les chefs religieux, nous avons tenu des séances de prières, mais jusqu’à présent rien n’est fait. Maintenant, nous ne pouvons plus attendre. L’imam Alioune Ndao n’a plus droit à la pause. Il n'a le droit de voir le soleil que 30 minutes par jour. Même ses droits humains ne sont plus respectés. On demande juste qu’il soit traité comme un être humain », a soutenu Ibrahima Guèye, un de ses coreligionnaires sur les ondes de la Rfm.



26 Commentaires

  1. Auteur

    Anonyme

    En Mars, 2017 (15:53 PM)
    ll n'a encore rien vu, on ne récolte que ce qu'on a semé !
    Top Banner
  2. Auteur

    Last. Call

    En Mars, 2017 (15:56 PM)
    Touba and tivaouane are not the solution. No difference between them and Macky when it come to islam. They think people calling for the worship of Allah swt alone are they enemies. They are afraid of tawheed because it goes against their way of life. Good news Oustaz Ndao is by your side prophets were even killed doing what you re trying to do for senegalese people who in his majority went astray from the truthful Islam. Reason they silent about your incarceration.Allah swt help near He swt has always tested His good friends.
    {comment_ads}
    Auteur

    Tiédo Fall

    En Mars, 2017 (16:05 PM)
    Je suis vraiment étonné d’entendre les amis d’imam ndao invoquer les droits de l’homme pour justifier leur demande de libération ! Car, enfin, imam ndao passait tout son temps à fustiger les droits de l’homme qu’il qualifiait de mécréants (vidéo disponible sur you tube).

    Si ce n’était que la volonté d’imam ndao (avant son incarcération du moins), les droits de l’homme allaient être abolis tout simplement, tellement il était virulent contre toute notion de droit de l’homme ! Et voilà qu’ironie du sort, ce sont les droits de l’homme qu’il invoque maintenant…

    C’est comme ça avec les islamistes ! Ils détestent l’humanité, mais se servent quand même d’elle chaque fois qu’ils sont en position de faiblesse !

    J’espère qu’à sa sortie de prison, imam ndao reverra sa copie et reconnaitra aux droits de l’homme leur utilité, lui qui en a fait l’expérience !

    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Mars, 2017 (16:05 PM)
    D'autres prisonniers font actuellement plus de quatre ans de détention préventive. Alors arrêtez de pleurnicher. Lorsqu'il fricotait avec Boko Haram, il se croyait invincible. Et comble de l'ironie des gens qui ne disent croire qu'en la justice divine veulent une justice humaine rapide. ces dossiers de terrorisme sont très compliqués et touffus, aussi touffus que les barbes de ces esclaves des arabes.
    {comment_ads}
    Auteur

    Firdaws

    En Mars, 2017 (16:05 PM)
    May Allah help imam Alioune Ndaw
    Top Banner
    Auteur

    Anonyme

    En Mars, 2017 (16:10 PM)
    Si les prières de ses disciples ne peuvent pas le libérer cela veut dire que c'est Dieu qui l'a puni.Ils n'ont qu'à aller chercher un autre imam. Tous les autres imams pratiquent paisiblement la religion, si lui il est en prison cela veut dire que son cas est sérieux, il fait l'apologie du terrorisme. Il doit être gardé et mis hors d'état de nuire.Un imam dangereux, qui prône la tuerie n'a pas sa place dans notre société.
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Mars, 2017 (16:23 PM)
    combien et surtout par qui êtes vous payes a Seneweb pour faire la publicité de ce personnage !!!! On doit regarder de plus prêt dans vos affaires ????? Personne enst dupe !!!!!
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Mars, 2017 (17:27 PM)
    alors que la detention de politiciens fait du boucan, le pouvoir est entrain de tuer un imam lentement.
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Mars, 2017 (18:21 PM)
    Imam NDAO, tu veux être libre dans un mois ? Achètes la carte de membre de l' APR et le tour est joué mon ami. Tu n' as pas tué et tu es en prison. Un autre a tué et s' arrange du coté de monsieur le Président et il est libre comme le vent de Soumbédioune. Quel SENEGAL  :emoshoot:  :fbhang:  :fbhang:  :fbhang:  :fbhang:  :fbhang:  :fbhang: 
    Top Banner
    Auteur

    Senegal

    En Mars, 2017 (19:13 PM)
    Que DIEU le tout puissant le soutient énormément. je demende aux chefs religieux d' apporter leur soutient à notre frére musulman. Wasalam
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Mars, 2017 (19:43 PM)
    {comment_ads}
    Auteur

    Deug

    En Mars, 2017 (19:48 PM)
    S'ils ont des preuves iln n'ont qu'a le juge. s'ils ne l'ont pas, laisser le partir.
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Mars, 2017 (20:15 PM)
    Macky Sall a la responsabilité de nous protéger de ses barbus maintenant parfaitement imberbes ! S'il savait la peur que j'ai de ses insensibles; si l'on considère ce qu'ils sont capable de faire un vendredi à la sortie de mosquée ? en Iran au Yémen en Irak à Damas...RIEN QU A VOIR SON REGARD J'AI LE VAGIN EN GIVRE !
    Top Banner
    Auteur

    Abou

    En Mars, 2017 (22:03 PM)
    On laisse des assassins comme Bethio et des faux billetteurs comme Thione libre et on emprisonne nos frères parcqu ils veulent vivre selon la Sunna du Prophète (saw)
    {comment_ads}
    Auteur

    Abou

    En Mars, 2017 (22:03 PM)
    On laisse des assassins comme Bethio et des faux billetteurs comme Thione libre et on emprisonne nos frères parcqu ils veulent vivre selon la Sunna du Prophète (saw)
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Mars, 2017 (22:50 PM)
    ILS doit pourir en prison c'est un terroriste, et grâce a allah ILS n'est pas libre. :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :fbhear:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Mars, 2017 (23:56 PM)
    Voilà le nègre, il perd plus de temps dans des sujets bidons comme la religion, il ne travaille pas. Il pense qu'une place lui sera réservé au paradis décrit par les autres.

    Allez dans les pays arabes, on vous traitera de singe, de chien, ils ne voudront pas partager la même mosquée qu'un noir.

    Allez travailler et laissez les arabes avec leur religion qui ne prône que la violence, l'esclavage et le viol.

    Africains réveillez-vous! Qu'est-ce que l'africain a créé? même pas un vélo et on veut que les autres nous respectent alors que nous consommons tète baissée tout ce qu'ils nous fournissent.

    Ces histoires de religions ce sont des tromperies pour contrôler le monde. Réveillez-vous.

    Si cette imam est vraiment imam, il n'a qu'à prier pour que les portes de la prison s'ouvrent...S'il est un croyant comme il le prétend il n'a même pas besoin d'avocat pour sortir de prison..
    Top Banner
    Auteur

    Anonyme

    En Mars, 2017 (00:19 AM)
    Il faut savoir raison garder. Tous les commentaires vont bon train. J'ai fréquenté l'imam Ndao. Il ne me connait pas, mais moi je le connais. Ce que je retiens de cet homme est son savoir. Il a mémorisé le coran. Il nous dirigeait lors des prières surérogatoires pendant les 10 derniers nuits du Ramadan. Il enseigne le coran et c'est un cultivateur. Il est un musulman digne de confiance.
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Mars, 2017 (07:49 AM)
    Une parfaite tête d'abrutis .....qu'il reste en prison !
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Mars, 2017 (08:10 AM)
    maky charlie emprisonne les imams pour plaire à l occident
    {comment_ads}
    Auteur

    Islampaisible

    En Mars, 2017 (08:44 AM)
    J'ai enfin compris le raisonnement des salisfiste et autres Whabites: j'ai la meilleure compréhension du message coranique,tout autres interprétation et satanique,donc conduit en enfer.donc hormis moi et mes compagnons iront en enfer.leur stratégie.occuper les mosquées,edifier des écoles,enroler des jeunes dés le bas âge,recruter des jeunes adultes et des murs en rupture avec l'islam.La république doit être inflexible sur le principe de La laïcité et sans faiblesse pour ce qui prêchent la violence.
    Top Banner
    Auteur

    Anonyme

    En Mars, 2017 (09:15 AM)
    Je vous promets que le pouvoir en place paiera pour avoir emprisonné à tort un homme de Dieu.
    {comment_ads}
    Auteur

    Africando

    En Mars, 2017 (12:27 PM)
    cet homme est dangeruex. svp laissez l'etat faire son boulot. s'il nest pas juger c'est que l'enquete continue et il y a trop de ramifications au sein des groupes terroristes. l'enquete depasse donc les frontieres du senegal. seneweb fermez la sur ce dossier il en va de la securité du pays entiezr et des citoyens. be quiet please!!!!
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Mars, 2017 (13:39 PM)
    De grâce Khalifa n’écoutez pas serigne Abdou !





    Nous appelons monsieur Khalifa SALL à ne pas écouter serigne Abdoul Aziz SY, encore moins à accorder le moindre crédit à sa médiation.

    Serigne Abdou est partisan. Il est du coté du pouvoir, de Macky SALL et donc ne peut et ne compte que nuire aux interets de Khalifa SALL en servant ceux du camp de Macky SALL.



    Devons nous rappeler à Khalifa SALL qui est Serigne Abdou ?



    Serigne Abdou est né le 31 octobre 1928 à Tivaouane. Il est le quatrième fils de serigne Babacar SY.

    A partir de l’age de 4 ans jusqu’à sa majorité, il fut confié à des maitres pour son apprentissage du Coran et des sciences islamiques ; maitres parmi lesquels nous pouvons citer serigne Alioune Gueye et serigne Moussa Niang.



    Ces maitres se faisant vieux, son éducation, ainsi que celui de plusieurs autres grands espoirs de la tarikha, fut confié par serigne Babacar à son grand frère seyd Cheikh Ahmad Tijany SY Al Maktoum.



    Quand serigne Cheikh, du fait de son calendrier, commença à beaucoup s’absenter de Tivaouane, il les confia à son frère « jumeau » serigne Mansour.

    C’est à la fin des années 40 que serigne Abdou fut appelé à occuper le poste de secrétaire particulier de son père.



    Serigne Babacar SY, au terme de sa vie, lui confie qu’il a confié la gestion de sa hadrra et de sa maison à seyd Cheikh Ahmad Tijany SY Al Maktoum et qu’il lui demandait, à lui Abdoul Aziz essentiellement, d’être soutien et d’aider son frère dans sa tache.



    Pourtant, en 1993, il n’hésitera pas à s’opposer à seyd Cheikh ouvertement parce que ce dernier soutenait l’opposant Abdoulaye WADE. Il lui fera savoir qu’il ne fera pas face au pouvoir, qu’il en avait assez de se battre contre un pouvoir et qu’il soutiendra tout pouvoir à partir de la.



    Depuis lors, il l’a assez répété et est constant dans cette position.



    Celui qui trahi les instructions de son père, désobéi à son frère qu’il n’a pas vu depuis 25 ans pour les beaux yeux des présidents de la république ne mènera certainement pas un combat pour l’opposant Khalifa SALL.



    Nous nous rappelons de ce qu’à donner sa médiation sur le dossier Idrissa SECK- Abdoulaye WADE.

    Il a fait faire à Idy un acte qui lui a ôté toute chance d’accéder à la présidence de la république.

    Aujourd’hui qu’en est il de leur relation ?

    Il l’a laissé tomber comme il a laissé tomber Abdoul MBAYE après son limogeage et tant d’autres.

    Serigne Abdou est partisan. C’est un eternel transhumant qui est tout le temps du coté du pouvoir.

    {comment_ads}
    Auteur

    Mouhamad

    En Mars, 2017 (14:13 PM)
    Est-ce que les gens pensent qu’on les laissera dire : "Nous croyons !" sans les éprouver ?Certes, Nous avons éprouvé ceux qui ont vécu avant eux ; [Ainsi] Dieu connaît ceux qui disent la vérité et ceux qui mentent.Ou bien ceux qui commettent des méfaits, comptent-ils pouvoir Nous échapper ? Comme leur jugement est mauvais !Celui qui espère rencontrer Dieu, le terme fixé par Dieu va certainement venir. Et c’est Lui l’Audient, l’Omniscient.



    Sourate 29, 2 – 5
    Top Banner
    Auteur

    Anonyme

    En Mars, 2017 (15:56 PM)
    Il n'a qu'à attendre son tour chez le juge comme tout le monde, il n'a aucun calendrier à dicter aux gens. Si ses amis ne sont pas contents son les encule. Assalamou aleikoum wa rahmatoullahi
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email