Vendredi 19 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

La région de Fatick va accueillir des fermes agricoles et aquacoles de l'ANIDA

Single Post
La région de Fatick va accueillir des fermes agricoles et aquacoles de l'ANIDA
L’Agence nationale d’insertion et de développement agricole (ANIDA) envisage d’implanter 25 fermes agricoles et cinq fermes aquacoles dans la région Fatick, a indiqué son coordonnateur pour la zone centre du pays, Mamadou Hady Niass.

"L’ANIDA doit implanter dans la région de Fatick 25 fermes et cinq fermes aquacoles", a-t-il dit lors d’une réunion sur la campagne agricole 2015-2016, mardi, à Toubacouta. 

 Cette agence va aussi s’adonner à la pratique de l’aviculture, dans cette même région, selon M. Niass.

Toutes ces activités sont prévues dans le cadre de l’exécution du Projet d’appui à la promotion de l’emploi des jeunes et des femmes (PAPEJ), qui est financé par la Banque africaine de développement (BAD) et l’Etat du Sénégal, au profit de sept régions du pays.

"Nous avons identifié 25 sites dans la région de Fatick, et celui de Toubacouta servira de ferme pilote. Les travaux d’aménagement doivent démarrer le mois prochain. C’est une ferme d’environ 20 hectares, qui sera équipée d’un forage et de tout ce qu’il faut comme infrastructures agricoles", a expliqué Mamadou Hady Niass.

Selon lui, la ferme agricole de Toubacouta va générer "une soixantaine d’emplois indirects" concernant notamment des commerçants.

Les travaux d’"aménagement" de 10 projets agricoles à exécuter dans le cadre du PAPEJ vont bientôt démarrer, a annoncé le coordonnateur de l’ANIDA pour les régions du centre. "Les marchés sont déjà lancés. Il ne reste que les études de faisabilité."

"Le financement global du PAPEJ pour ces projets est d’environ 17 milliards de francs CFA. Il y aura une centaine de millions pour chaque projet", a-t-il ajouté.


3 Commentaires

  1. Auteur

    Dilate La Rate

    En Mai, 2015 (10:11 AM)
    En attendant les dossiers " Natangué" dorment dans les tiroirs
    Top Banner
  2. Auteur

    Anonyme

    En Mai, 2015 (12:53 PM)
    Vous ne communiquez pas assez. Je vous conseille de faires des supports visuels pour montrer les réalisations
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme Cible

    En Mai, 2015 (15:33 PM)
    une tres belle initiative du part du gouvernement pour freiner l'emigration clandestine qui pose un vertable probleme de notre pays . effet ces actions sont d'une importance capitale face aux crises que guettent la jeunesse qui aspire à une insertion dans le milieu du travail. nous avons une jeunesse qui est pressée pour sortir de cette situation alors c'est dans ce contexte que le gouverenement veut des politiques agricoles pour maintenir cette jeunesse qui represente une grande partie de la population. donc nous devons cultiver l'esprit du travail ç l'egards des mourides. ces projets doivent etre mulitipliés à travers le senegal pour le benefice de la jeunesse.
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email