Jeudi 18 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Top Banner
Politique

La restitution du passeport de Sonko : une question de bon sens, selon Alioune Tine

Single Post
La restitution du passeport de Sonko : une question de bon sens, selon Alioune Tine
Interné à Suma Assistance (une clinique sise à la cité Keur Gorgui), Ousmane Sonko, malmené et gazé jeudi dernier par les forces de l’ordre quelques heures avant son procès, serait dans un état critique selon ses proches.

 A l’instar de son avocat Ciré Clédor Ly, l’évacuation sanitaire à l’étranger du leader de Pastef est demandée. Placé sous contrôle judiciaire avec interdiction de quitter le territoire depuis 2021, le passeport de Ousmane Sonko est détenu par la justice. Face à la presse hier samedi, le bureau politique de Pastef a demandé la levée de cette interdiction et la restitution du passeport de Ousmane Sonko pour des raisons humanitaires. Partageant cette position du Bp de Pastef, Alioune Tine souligne que là-où on en est, « c’est une question de bon sens ». « C’est pour des raisons humanitaires. 

Je pense que le président de la République doit mettre tous les moyens à la disposition de Ousmane Sonko qui est d’abord un citoyen sénégalais, un acteur politique arrivé 3e à la dernière élection présidentielle et puis c’est le principal leader de l’opposition sénégalaise. Il faut lui permettre d’aller se soigner pour mieux faire face d’ailleurs à la justice. En évacuant Sonko, on rassure tout le monde et on apaise », estime Alioune Tine qui a profité de la tribune que lui a offerte l’émission « Objection » ce dimanche sur les ondes de Sud Fm, pour lancer un appel au président de la République.

 « Nous lui demandons solennellement de permettre à d’aller se faire soigner à l’étrangers parce qu’il a un droit fondamental à la santé », lance le défenseur des droits de l’homme qui estime que cela permettra de « créer les conditions d’un dialogue entre l’opposition et le pouvoir ». 


10 Commentaires

  1. Auteur

    En Mars, 2023 (17:17 PM)
    Fais chier nak!! Ah tu nous amerde avec ta position sans vergogne....
    Top Banner
    • Auteur

      Reply_author

      En Mars, 2023 (17:33 PM)
      La seule pathologie de notre démocratie est LE MENSONGE !
      Et alioune tine en est la personification même de cette pathologie !
      C est un individu faux et il transpire et respire le mensonge !
      Mag bou dem ba béjaw, wekh froukh di doul rek !
       
       
    {comment_ads}
    • Auteur

      Karim$

      En Mars, 2023 (17:39 PM)
      Un assassin, ne s'intéresse jamais au sens ! A tous ceux qui continuent de soutenir le président assassin, que vous soyez jeunes ou vieux, vous ne savez pas s'il va vous faire subir la même chose que SONKO et les 14 morts un jour ! Vous ne savez pas si certains de vos camarades ont pas déjà subi la même chose !  Il faut être fou ou désespéré  pour montrer de la fidélité à un criminel. Quand l'injustice ou la terreur naissent dans un pays, il faut la combattre ensemble de façon sincère. Car même si vous y échappez aujourd’hui, le monstre peut vous attraper demain et va certainement attraper vos enfants et petits enfants. La vie est courte. Il faut s'éloigner du diable et se préparer un départ optimiste et confiant dans la mesure du possible. 
    {comment_ads}
  2. Auteur

    En Mars, 2023 (17:37 PM)
    Kii dou dieul carte pasteef benn yoon mdr
    {comment_ads} {comment_ads}
    Auteur

    En Mars, 2023 (17:41 PM)
    Alioune Seytane Tine tu nous pompes l'air avec violeur et fornicateur SONKO. On ne lui remet rien du tout et il répondra à la justice sinon désormais chacun se fera justice dans ce pays . 

     
    {comment_ads}
    Auteur

    C'est ça La Société Civile ?

    En Mars, 2023 (18:02 PM)
    C'est ça la société civile ?
    {comment_ads}
    Auteur

    Lynx

    En Mars, 2023 (18:56 PM)
    Mais sonko dit à walf qu'il avait par devers lui son passeport et que c'est lui-même qui ne voulait pas voyager ! ! 
    Top Banner
    Auteur

    Alboury Ndiaye

    En Mars, 2023 (18:57 PM)
    le problème dans ce pays, c'est que personne n'ose dire la vérité. On fait tout pour plaire à Sonko. Il a une part de responsabilité dans tout se qui passe dans ce pays. La première chose que toute orgnisation de la société civile honnete devait condamner c'est le gatsa gatsa promu par Sonko. Les manifestants de Sonko ont saccagé les biens d'honnetes citoyens. Ce conard de Alioune Tine n'a pas condamné.
    {comment_ads}
    Auteur

    Lynx

    En Mars, 2023 (19:00 PM)
    {comment_ads}
    Auteur

    Djibson

    En Mars, 2023 (20:25 PM)
    Maanaam il demande à Macky d'outrepasser son pouvoir et de donner des ordres  à la Justice. Quand ça vous arrange, dialgati institutions yi amoul solo. Macky dictateur, on s'en accommode pourvu que ça nous convienne. Quelle cohérence. 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mars, 2023 (21:55 PM)
    Les 2 morts à la Médina. Et les pillages et destructions des biens d'honnêtes citoyens qui cherchent à gagner leur vie honnêtement, pas un mot. Seul, l'état de santé de Sonko l'intéresse. 
    Top Banner
    Auteur

    En Mars, 2023 (22:35 PM)
    On tue un agent municipal froidement et on ne trouve rien pour justifier ce crime odieux que de dire que le malheureux est un "nervi". Pour ces delinquants celui qui défend sa vie et ses biens est un "nervi " . Et pourquoi ? parce qu' un" gueulard" a acusé publiquement un ministre d'avoir détourné des milliards$ et mieux qu'il dispose du rapport qui l'épingle . Ce fanfaron convoqué pour apporter ses preuves n'a pas trouvé mieux que d'appeler à l'insurrection.Ce meme voyou qui a appelé au Mortal Kombat qui a entrainé la mort de 14 jeunes innocents continue à defier l'Etat et insulter le chef de l'Etat, les magistrats et les chefs des FDS chaque jour . Et pourtant Alioune Seytane Tine et sa bande de voyous n'ont pipé mot sur ces insolences de ce politicien, ni jamais exigé la justice pour cette jeune masseuse orphéline qui a porté plainte contre lui pour viol. Aujourd'hui A S T ( Alioune Seytane Tine ) veut que l'on remette son passeport à cet assassin pour aller se soigner sans un mot pour ceux qui ont perdu leurs enfants, leurs biens et les bléssés . 

    QUAND ON DEFEND UN VIOLEUR, CALOMNIATEUR, ASSASSIN , ON N'EST PLUS CROYANT ET ON REJOINT LE CAMP DE SEYTANE
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email