Jeudi 17 Octobre, 2019 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

« Des islamistes veulent me mettre en mal avec le khalife des tidianes »

Single Post
« Des islamistes veulent me mettre en mal avec le khalife des tidianes »

Ibrahima Sène persiste et signe. De sa sortie contre le khalife de Tivaouane dans l'affaire du voile à l'institution Sainte-Jeanne d’Arc, il dit ne rien regretter, bien au contraire. « Je ne regrette rien. C'est dommage que les gens essaient de me mettre en mal avec la communauté Tidiane, tout simplement parce que j'ai dit que la position du khalife général (qui avait demandé la fermeture de l'institution Sainte Jeanne d'Arc) ne règle pas le problème.

 Pour moi, fermer Jeanne d'Arc ne règle pas le problème et tous les hommes de bonne foi le reconnaissent. Mais il y a eu des islamistes qui se sont mis à s’agiter en voulant défendre le khalife général dans les réseaux sociaux. Ce sont ces mêmes islamistes qui se mettaient à insulter les fondateurs des confréries dans les réseaux sociaux », confie le responsable politique et secrétaire du comité central chargé des questions économiques et sociales du Parti de l'indépendance et du travail (Pit). 
 « A l’époque, ajoute-t-il, je les ai critiqués pour défendre nos chefs religieux. Pour se venger de moi, ils veulent me mettre en mal avec le khalife de Tivaouane… Les gens de Tivaouane savent très bien quel respect j’ai envers eux. Je ne prononcerai jamais un mot déplacé à l'endroit de quelque chef de confrérie que ce soit », apaise-t-il dans les colonnes de Lobservateur.

Article_similaires

19 Commentaires

  1. Auteur

    Eveil De Conscience

    En Septembre, 2019 (10:24 AM)
    Pr oublier petrotim et aliou Sathieu.



    Poiticien yi ak serigne ci dagnouy nach senegalais yi rek ndeyssane.



    So weuré reew ngay kham lepeu.

    Samay 400000
  2. Auteur

    En Septembre, 2019 (10:25 AM)
    VOILA OU MENE L'ALLIENATION CULTURELLE: LE SENEGAL NA JAMAIS EU DE PROBLEME DE RELIGION MAIS COMME ON ADOPTE TOUT COMME DES SINGES DE L'OCCIDENT ON HERITE DU COUP AUSSI DE LEURS PROBLEMES SANS REFLECHIR...TRISTES TROPIQUES!
    • Auteur

      Reply_author

      En Septembre, 2019 (13:01 PM)
      con que tu es
      tu penses aue nous n avons pas adopté des idées venant d orient ou des arabes.
      ce qui est important ce ne pas le fait d adopter des idées des autres, comment les utiliser avec bon escient dans son pays.
      il faut toujours s ouvrir prendre des bonnes choses des autres et leur laisser les mauvaises choses: que ce soient chez les arabes ou chez les occidentaux.
      mais c est limité que de penser que seules les idées d occident nous posent des problemes. mais vous pensez que l héritage des orientaux ou arabes ne nous posent pas de problemes.
      tu penses vraiment que nos ancetres se transformaient en djihadistes ou salafistes ou terroristes pour aller imposer leur religion leurs idées ou leur culture...
      seuls les orientaux et occidentaux nous emmerdent en voulant nous imposant toutes leurs idées sans nous le laisser le choix.
      en plus chacun d entre eux veut qu on les suporte au détriment des autres.
      moi je leur dis à tous ceci: merde.
    Auteur

    En Septembre, 2019 (10:26 AM)
    Avec cette tête de je ne sais quoi, bientôt Macky va te retirer ton fromage. Quand ca arrivera, aies la dignité de ne pas venir nous raconter tes salades sur sa gestion. Vrais corrompus ces vieux.
    Auteur

    En Septembre, 2019 (10:38 AM)
    Kel islamistes? Mais ki koumou gap?
    Auteur

    Le Communiste

    En Septembre, 2019 (10:51 AM)
    Tu la ferme un ancien communiste n'a rien à dire sur l'islam

    Si tu avais fermé ta gueule ,tu ne dirais pas que les islamistes veulent te mettre en mal avec le tarikha Tidianiya

    Occupe toi de ton pauvre Parti sans la coalition n'aurait jamais un poste au pouvoir

    Yéne politiciens déguène soop occupez de votre sale métier mentir au peuple survivre

    Tu dis :je ne parlerai plus pourquoi tu as parlé

    Aurait était le khalifa général des mourides aurais tu le courage de dire quelque chose

    IL EST TEMPS QUE TIDIANES SOIENT UNIS ET NE PAS ÉCOUTÉS LE MALADE FOU DE KAOLACK QUI EST VOMIS PAR LES ENFANTS DE SON PROPRE FRÈREt sa propre famille

    nous les Tidianes nous ne devons plus accepter qu'on se moque de nos marabouts quelque famille qui soit

    Agissons comme les mourides pour faire respecter nos guides

    Que l'état punisse ceux qui se moque de nos guides

    Les tidianes c'est la paix maintenant la condition c'est le RESPECT ......CEST LE RESPECT SI NON ON COURT VERS UN DANGER ABSOLU

    FAITES ATTENTION À L'EAU QUI DORT
    Auteur

    Alan

    En Septembre, 2019 (10:57 AM)
    vous n avez pas encore compris l objectif vrais des islamistes et salafiste l histoire de Jeanne d' arc n est que un pretexte le vrai objectif c est degager les confreries tidiannes , mourides etc



    chers musulmans reveillez vous les salafistes sont des satanistes
    • Auteur

      Reply_author

      En Septembre, 2019 (14:11 PM)
      hypocrites!
      arretes de mentitr. les filles voilees a jean d'en arc ne sont pas des islamistes. je pense que les "salafistes" dont tu parles, n’envoyeront jamais leurs fils dans ces genres d’écoles. tu penses que les: khalif general des tidianes, imam kante, moustapha diakhate, thierno bocoum, oustaz matar sarr, mamadou lamine drame, etc. sont des salafistes, mais non! vous mentez, c'est le viole islamique qui vous derange.
    Auteur

    Lemou

    En Septembre, 2019 (11:12 AM)
    Ndeyssan voilà un pauvre paresseux chômeur qui attend 400000 francs!Tu n'es pas au courant que l'argent a été partagé à l'Obélisque entre Sonko..Y'en à Marre, Guy Marius et leurs compères..Yow tardé nga dhé!
    Auteur

    En Septembre, 2019 (11:35 AM)
    IL N'A JAMAIS TRAVAILLE CE MEC SINON QUE FAIRE DE LA POLITIQUE ET DU SYNDICALISME .IL EST DECLARE ATHE EN RUSSIE OU IL A ETUDIE.
    Auteur

    Alcolo

    En Septembre, 2019 (12:23 PM)
    Sa way toi et ta femme russe vous ne savez rien faire d'autre que de boire de l'alcool à longueur de journée chez toi à sacré coeur 3 ne vient pas parler dislam ici
    Auteur

    En Septembre, 2019 (12:35 PM)
    Il faut le tabasser bien bon!
    Auteur

    En Septembre, 2019 (12:40 PM)
    Ce monsieur est un communiste. Le dernier sur terre. Donc la religion et le Khalife, c'est pas trop son dada. RV dans l'au delà...
    Auteur

    Mandela

    En Septembre, 2019 (13:51 PM)
    Tu n'avais pas à interpréter et ou juger ses propos. C'est pas respectueux.Tu devais tout simplement dire ta pensée. A voir ta famille on sait que tu est plus proche de l'occident que nous. Arrêtez de nous prendre pour des cons. Tu n'es pas un exemple. Comment peut on défendre cette école.
    Auteur

    En Septembre, 2019 (13:56 PM)
    Un pauvre imbécile, ce Ibrahima Sène. Il ne vaut plus rien dans ce pays. Je demande aux membres de son Conseil d'administration, de voter une motion de défiance à son endroit, pour le faire destituer. Il n'est plus digne d'occuper ce psste. C'est un irresponsable et un abruti. Macky Sall devrait en prendre acte et agir. Ce type est insolent et mal éduqué. Il ne respecte personne, même lui Macky Sall. Et il le lui a prouvé à maintes reprises. Le Président Sall n'a d'autre choix que de mettre fin au compagnonnage politique de ce type, qui jusqu'ici ne lui a rien rapporté, et qui, à l'avenir, ne fera que lui porter préjudice, à lui Président de la République, bien au contraire. Wait'n see.
    Auteur

    Aniti-mensonge.

    En Septembre, 2019 (14:01 PM)
    Tu mens ! ce sont de vrais tidianes qui t'ont apporté la république. Tu as de la chance que ce sont pas les mourides.

    La plupart des gens qui ont réagit sont des talibes tidianes. Encore tu traites ces tidianes encore d'islamistes. Arrete de mentir Encore! Il faut assumer tes paroles et arrêter de chercher refuge ailleurs.

    Auteur

    You Paris

    En Septembre, 2019 (14:18 PM)
    De quoi as tu peur assumé tes propros tout le monde a entendu tes paroles tu as bien dit que le khalif mette de l huile sur le feu oui on et tous d accord avec le khalif la faiblesse des autorités nous font très mal on doit fermée cette putaine d école de merde
    Auteur

    Galsenboy

    En Septembre, 2019 (15:07 PM)
    Ma religion c'est l'islam et je suis islamiste. C'est parce que les occidentaux veulent salir ma religion en appelant les terroristes des islamistes que toi tu es complexé qu'on t appelle islamiste. Je suis islamiste .
    Auteur

    En Septembre, 2019 (16:19 PM)
    Ibrahima recule, qui l'eut cru??????
    Auteur

    Moustapha

    En Septembre, 2019 (18:59 PM)
    Ibrahima Sene dou touss il ne survit que grâce aux sinecures que Macky lui a accordé sinon il n est rien et il n a rien c est juste un e sangsue
    Auteur

    En Septembre, 2019 (10:56 AM)
    Je crois que ce que les Talibés Tijanes ont de mieux à faire, au lieu de rester là, à piailler du matin au soir, c'est d'aller lui rendre une petite visite chez lui, pour le tabasser correctement, de manière professionnelle, comme le font certaines confréries, Et puis, le laisser tout nu au milieu de sa famille. Un vrai chien, celui-là, voilà tout ce qu'il mérite. Quand même ! Il exagère ce cochon ! On n'a pas idée de ce qu'on peut être aussi insolent à l'égard d'une haute autorité, comme un Khalif Général, qui n'est pas n'importe qui, qd mm ! Mais tout ça, c'est la faute des Talibés Tijanes, qui sont trop divisés, au lieu de rester fortement soudés et unis autour et derrière leur Khalif, comme le font toutes les autres confréries. Ce genre de salaupards, lâches comme des hyènes de la savane, ne s'attaquent qu'aux personnes, qu'elles croient isolées.

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Top Banner
Banner 01

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR