Dimanche 30 Juin, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

«Gouvernance du buzz» : Fadel Barro tire sur «Diomaye-Sonko»

Single Post
«Gouvernance du buzz» : Fadel Barro tire sur «Diomaye-Sonko»
Fadel Barro décoche des flèches contre le nouveau régime incarné par le tandem «Diomaye-Sonko». L’ancien coordonnateur du mouvement citoyen «Y’en a marre», invité de l’émission «Sen dose matinale» de SourceA Tv,  est d’avis que «les autorités actuelles ont opté pour une gouvernance de buzz».

Il donne un exemple : «elles ont fait du spectacle, lors de la Tabaski, avec le ministre des Transports, El Malick Ndiaye, qui a attendu la veille de la fête pour déployer des bus de Dakar Dem Dikk (DDD) au garage des Baux maraîchers pour convoyer les Sénégalais». Or, estime l’activiste, «il (El Malick Ndiaye) pouvait nous épargner ce spectacle en optant pour cette solution dès le début parce que tout le monde sait que les transporteurs augmentent les prix a chaque événement».
Revenant à la charge, le président du mouvement «Jammi Gox Yi», qui avait déclaré sa candidature à la Présidentielle 2024 avant de jeter l’éponge, se désole que le Premier ministre, Ousmane Sonko, n’ait toujours pas fixé de date pour sa Déclaration de politique générale (DPG). «C’est dommage parce qu’on a attendu ce Projet et tout le monde attendait cette (DPG) qui va permettre d’avoir une idée sur les orientations et les stratégies du gouvernement pour mettre fin à la souffrance de la population, à la cherté du loyer, au coût de la santé, à la gestion du foncier, ...», regrette-t-il.

Fadel Barro de marteler : «J’ai été envoyé en prison par Macky Sall parce que je combattais le mur qui devait être affecté à la Turquie. Aujourd’hui, l’hôtel Azalaï se trouve derrière ce mur. Et malheureusement, c’est dans cet hôtel que les autorités actuelles ont été félicitées après leur victoire au soir du 24 mars.»

L’activiste égratigne aussi le Président Bassirou Diomaye Faye : «Nous devons aider Diomaye. Il n’a pas beaucoup parlé parce qu’il est toujours en voyage. D’ailleurs, il est temps qu’il s’arrête pour s’intéresser aux affaires des Sénégalais.‘il devait éclairer les Sénégalais sur le supposé deal entre eux et Macky Sall concernant la loi d’amnistie.» Fadel Barro «s’engage à porter le combat» pour l’abrogation de cette loi «afin de rendre justice aux victimes des événements entre 2021 et 2024».



37 Commentaires

  1. Auteur

    il y a 3 jours (07:21 AM)
    Thiey les paresseux toc mouy dokh, allez travailler et les notre Sonko-diomaye national. Vous allez souffrir, c´est sur.
    {comment_ads}
    • Auteur

      Délai De Grâce Fodé !

      il y a 3 jours (08:15 AM)
      Il s'est frustré de lui même, le Barro. Il se cherche depuis les épopées fou malade et cie, il est devenu un looser aigri sein de sa propre génération, celle ci courageuse et gagnante.
    {comment_ads}
    • Auteur

      Migrant Qui A Fui

      il y a 3 jours (08:36 AM)
      Fodé, en quoi ils ont cherché à Buzzé, ce Duo magique concentré sur les affaires compliquée du pays. Ils n'ont pas hérité de Trump Sall en richesses nationales.
    • Auteur

      Reply_author

      il y a 3 jours (08:37 AM)
      Fadel Barro membre fondateur de Y'en a marre financé par des fonds étrangers. Durant tous les 12 ans de dérive du régime de Macky Sall où était cet énergumène ?
    {comment_ads} {comment_ads}
    • Auteur

      Marshall

      il y a 3 jours (09:16 AM)
      Ce Fadel Barro et ses compagnons ne parlent jamais de la main mise de la France sur nos ressources, de souveraineté ou des bases militaires françaises, des sujets qui intéressent la jeunesse africaine aujourd’hui .
      Ils ne s’intéressent qu’à attaquer des présidents qui ne sont pas sur la même ligne que la France.
      Le peuple a compris et demande un audit de vos sources de financement et des soupçons de financements dans le but de destabilisation !!!
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      il y a 3 jours (10:15 AM)
      comprenez le il cherche son buzz à lui. el malick a bien agi en mettant ces sang sue devant leur responsabilité autrement ils auraient ouvert leur grande gueule. fadel yamba barro tu peux mener aucun combat ak sa diabarou ngéwou te rappelles-tu sur la corniche pour l'affaire des turcs quand tu faisais ton yolékou de tapette serrant les fesses et marchant sur la pointe des pieds pour fuir le panier à salade des flics
    {comment_ads}
    • Auteur

      Mdr

      il y a 3 jours (10:22 AM)
      Fadel, tu parles de gouvernement du buzz parce que El Malick a soulagé les sénégalais !!!
      Nous invitons le gouvernement à faire encore plus de buzz
      Kou def lou reyy ame lou reyy
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      il y a 3 jours (12:09 PM)
      Tous les oubliés maitre chanteur pensent qu'ils pruvent se refaire un nom en attaquant le pouvoir. Quand Macky Sall assassinait la jeunesse vous etiez ou
    {comment_ads} {comment_ads}
  2. Auteur

    il y a 3 jours (07:21 AM)
    Il sera l'invité de SENTV cette semaine lol.
    {comment_ads} {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      il y a 3 jours (09:27 AM)
      Thiaat et Kilifeu étaient du coté du peuple quand Macky massacrait ce peuple. Fadel, tu étais où? Aujourd'hui tu as retrouvé ton courage face à Diomaye et Sonko parceque tu sais que tu ne risques rien.
      Fadel, nous avons combattu sans toi et triomphé sans toi. Tu as le droit de t'opposer, mais tu seras ignoré.
    {comment_ads}
    Auteur

    Xorom-sukeur

    il y a 3 jours (07:30 AM)
    Billahi wallahi il ne peut pas s'intéresser aux affaires des sénégalais car ce pantin desarticulé est un gugus complètement dépassé et les événements.Mister Pouik, notre président est un pantin manipulé par ce kathiapan malodorant et puant de sobé véritable satan personnifié qui se prend pour l'alpha et l'oméga. Un zigoto entouré de bénis oui oui qui lui font croire qu'il est le messie rédempteur venu sur terre pour redresser le Sénégal des dérives makiennes. Billahi wallahi ce Sénégal n'ira nulle part avec ce kathiapan gros menteur gros mystificateur gros mythomane. Aythieu Rekk
    {comment_ads} {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      il y a 3 jours (07:55 AM)
      Tonton daguaye dé legui vous parlez avec le cœur toudeul yAllah te nane dokh bou sed sonko il est la pour 50ans encore
    {comment_ads}
    Auteur

    il y a 3 jours (07:43 AM)
    C'est fini vos méthodes C'est terminé. Maintenant le temps d'aller travailler à sonner.
    {comment_ads}
    Auteur

    il y a 3 jours (07:44 AM)
    Fadel reposes toi car ces inspecteurs de diouiti nullards et analphabètes vont passer leur unique mandat à inaugurer les chantiers laissés par le GRAND BÂTISSEUR MACKY et le peuple les remerciera pour celà.

    Que voulez vous, la plus belle femme ne peut donner que ce qu'elle a. Des inspecteurs d'impôt enrichis dans la corruption ne peuvent croire un seul instant que le fonctionnement d'un État diffère totalement du prélèvement des dioutis .

    El Malick au BRT, sur l'autoroute Dakar Kaolack et probablement demain au port de Bargny et au port de Dayane ainsi que sur les chantiers en cours d'achèvement laissés par le GRAND BÂTISSEUR MACKY SALL voilà son travail.

    Quant à Bassirou, aller se promener sur le SFPO Léopold Senghor en compagnie de Gagne Touré, le greffier fugitif, sans un mot de reconnaissance pour l'homme qui, durant 10 ans , a travaillé pour que le Sénégal puisse intégrer le cercle des pays producteurs d'hydrocarbures voilà un signe manifeste de malhonnêteté. Mais l'histoire retiendra que c'est MACKY SALL qui a propulsé le pays dans ce cercle. Et un jour, un chef d'État à la même place de DIOMAYE le reconnaitra publiquement. Et ce jour est proche contrairement à ce que pensent ceux qui ont déployé tous les efforts pour brûler le pays et qui aujourd'hui s'approprient les réalisations de l'homme qu'ils ont diffamé, dénigré et insulté durant des années. ALLAH NE DORT PAS ET NE DONNE JAMAIS LA JOIE AUX HAINEUX ET INGRATS.
    {comment_ads}
    Auteur

    il y a 3 jours (07:47 AM)
    Wa pastef kaye wakh ba falou bouga toog mouye dokh te ken dou wakh.souyebo niou nann citerne ndokh mais fokk niou wakh. Ils ont eu 54% des sénégalais pour rien que du vent. Un porozet fictif qui n'ose même pas affronter une déclinaison de politique générale.



    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      il y a 3 jours (07:50 AM)
      C’est une declaration, nga diang dara tey au moins. Vois ne faites que parler parceque payés, rien d’objectif, mais vous savez pas de quoi vous parlez, plus de tok mouy dokh,
    {comment_ads}
    Auteur

    Stop Svp!

    il y a 3 jours (08:01 AM)
    Que voulez-vous à la fin?!?!

    Vous nous cassez les burnes avec vos détails sans fondements: amoul boppeu amoul Guène!

    Comment voulez-vous avoir un changement dans les minutes qui suivent? Nous Sénélais avons une grosse bouche et petit coeur: Pour critiquer nous sommes les premirs, mais pour agir et faire des résultats, alors là_zéro....

    Traivaillez d'abord et ensuite on en reparlera...Yow mii di wakh dara gna fi défoul loudoul wakh reeekkkkk
    {comment_ads}
    Auteur

    il y a 3 jours (08:02 AM)
    Vous verrez qu'il est plus facile de s'opposer que de construire un état. Surtout quand on a à la tête du pays deux garçons qui n'ont aucune vision sans bagages administratifs. Le président ne veut même pas féliciter macky Sall qui asorti le pétrole et le gaz des entrailles de l'océan. En bas le pastef parti qui a réussi à brûler l 'université Cheikh anta diop. Qu'est ce que les électeurs trompés pouvaient ils attendre de cette clique qui 'a que l'insulte à la bouche
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      il y a 3 jours (09:35 AM)
      Feliciter qui? Celui qui avec son autre ventru de frère a offert notre pétrole aux multinationales , tu rêves ou quoi.
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      il y a 3 jours (15:17 PM)
      Dans ce cas, il ne fallait pas promettre un changement dans les minutes qui viennent.
      C'est aussi simple que ça !!!
    {comment_ads}
    Auteur

    il y a 3 jours (08:02 AM)
    Désormais la méthode est simple ,pour faire la UNE de certains journaux ou se faire inviter à Sen tv ,il faut juste dire des gros MAUX et tirez à boulet rouge surtout sur le Premier Ministre Ousmane SONKO, tu seras au devant de la scène People du Sénégal...Tout ce qui sont aux oubliettes vont adopter cette méthode...D'autres qui espéraient une nomination et qui ont été ignoré, eux vont subtilement et avec diplomatie critiqué le gouvernement..
    Auteur

    il y a 3 jours (08:04 AM)
    😡Force est de constater qu'on a pas encore vu grand chose de ce gouvernement, franchement rien d'un signe de rupture. Jusqu'a present personne na encore rendu compte de sa gestion passee, la predation fonciere est la toujours plus feroce, le littoral confisque, l'insecurite va grandissante, les policiers et gendarmes continuent de racketer les conducteurs sur la route au vu et su de tout le monde, les accords de pêche n'ont ni ete renegociees ni denoncees, les accords miniers non plus. Sur le franc cfa le flou continue de planer, les bases militaires francaises sont toujours la! Les directions plethoriques, les agences etc. nont connu que des changement de tête! Aucune enquête na encore ete ouverte pour déterminer les responsables des massacres !😡
    {comment_ads}
    Auteur

    il y a 3 jours (08:08 AM)
    C 'est pas ca on se rend de plus en plus que le pastef wakh rek . Action zéro
    {comment_ads}
    Auteur

    Faye

    il y a 3 jours (08:11 AM)
    Fadel politiquement tu es insignifiant ,c est terminé ça ne marche plus ces méthodes d un autre âge.retourne te reposer tranquillement dans les cimetières politiques et que l âme de ton petit mouvement repose en paix
    {comment_ads}
    Auteur

    il y a 3 jours (08:13 AM)
    Mr Fadel, vos arguments sont très légers et vous et votre mouvement ne pesez rien du tout.

    Diomaye et Sonko n’ont fait que 3 mois et les sénégalais sont très contents d’eux et voient concrètement toutes leurs actions.

    C’est l’ère du Jub, Jubal et Jubanti !
    • Auteur

      Reply_author

      il y a 3 jours (09:36 AM)
      Son mouvement "Yen à marre" a participé au combat contre Macky, Kilifeu et Thiaat ont été du coté du peuple. C'est Fadel Barro qui ne pèse rien et qui essaie de rebondir aprés s'etre caché ces dernières années.
    {comment_ads}
    Auteur

    il y a 3 jours (08:19 AM)
    😡Fou malade officiellement installe au conseil Conseil economique social et environnemental... une institution bidon pour recompenser des fous et des malades . Vive la rupture😂😂😂😡
    {comment_ads}
    Auteur

    il y a 3 jours (08:21 AM)
    Il dit que le ministre attend la veille de la Tabaski pour amener les bus. Quel idiot ce Fadel comment veux tu que le ministre se substitue aux transporteurs alors qu'il n'y a pas de raison.

    Il fallait attendre que ces lâches de transporteurs augmentent les prix pour réagir mais pas avant.

    Fadel va travailler mon cher.

    tu es un raté de la vie.
    {comment_ads}
    Auteur

    Moom

    il y a 3 jours (08:49 AM)
    Je pense que ces nouvelles autorités ne vont jamais accepter l'abrogation de cette loi d'amnistie, car cette amnistie qui les a portés au pouvoir. Abroger cette signifie normalement que tous les détenus libérés doivent retourner en prison y compris diomaye et sonko
    {comment_ads}
    Auteur

    Cheikh

    il y a 3 jours (08:51 AM)
    Ce type est prétentieux et trop bavard alors qu'il ne représente rien dans ce pays. Il est habitué à vivre de prébendes jusqu'à ignorer que ses mains sont destinées à travailler pour v vivre à la sueur de son et non à la bave de sa bouche. Mais le peuple est de plus en plus avec le duo Sonko-Diomaye. Le chien aboie la caravane passe
    Auteur

    Lambda

    il y a 3 jours (08:54 AM)
    Un buzz avec effet, je préfère. Fadel, votre intellect est en dégringolade ayez pitié de vous même vous n'êtes plus crédible car nous ne ressentons même plus le but constructif de vos revendications, car ayant un contenu vide de sens et voulant juste justifier que vous êtes encore là, mais dans la page du bêtisier de la scène politique. Vous êtes un échec
    {comment_ads}
    Auteur

    il y a 3 jours (08:56 AM)
    Fadel Barro fou malade c des pions de la france
    {comment_ads}
    Auteur

    il y a 3 jours (08:59 AM)
    SEU Probleme de mur sougnou yone nekoussi bande de paresseux TOOK mouye dokh diekhna sougnou yone nekoul thi yowwwww
    {comment_ads}
    Auteur

    il y a 3 jours (09:13 AM)
    Boy socé nopil
    Auteur

    il y a 3 jours (09:30 AM)
    yamba bakhoul Diambar
    {comment_ads}
    Auteur

    Djibson

    il y a 3 jours (09:47 AM)
    La petite clique de répondeurs automatiques du nouveau pouvoir, trop nuls. Ces 2 ou 3 personnes seront bientôt renvoyés .

    " Naanal ndokh"," toog mouy dokh", "jub machin truc", "Samba mooy Demba".... ah la laa ! Et quand ils s'essaient à l'humour ou à l'ironie, ils te donnent juste l'envie de te suicider de regret pour les avoir lus. C'est des pousse-au-suicide, des criminels.
    {comment_ads}
    Auteur

    El

    il y a 3 jours (09:52 AM)
    Diotaliko joint bi rek wakh bi diekh
    {comment_ads}
    Auteur

    Le Patriote Vrai

    il y a 3 jours (10:24 AM)
    Et pendant ce temps BARTHELEMY DIAZ fait son boulot calmement dans son coin.
    Auteur

    il y a 3 jours (10:40 AM)
    Fsdel,ne te fatigue pas.Notre grande est d'avoir un ibadou "pousse-poupe" comme PM.Cet imbécile adultérien et inculte se croit le maître du monde alors qu il est un vide ambulant,une tête vide.

    On attend tjrs la DECLARATION DE PATRIMOINE.

    Et les CAISSES NOIRES,notre due d'abrutis en dit quoi?
    {comment_ads}
    Auteur

    Baol Baol

    il y a 3 jours (11:18 AM)
    Barro is not on the prime anymore - He is no longer qualified - He can and must be ignored
    {comment_ads}
    Auteur

    Germany

    il y a 3 jours (11:31 AM)
    Merci bro well said. Mais sa wadjiodiou " beutieuk fouki deureume bi" Sorry pour ce mot d'empreut...Yène

    ay gor ya Alla guène ay diambar guène dolène lèk mèdeu Mais..fou "crazy verrückt bi"...maral...oupss sorry .Bref malal je voulais dire rakou ex dg rts èsk nit leu. Boy bi wakh ko di dounedè dèrètou martyre bakhoul..Defaratal sa boy bobou...Merci
    {comment_ads}
    Auteur

    il y a 3 jours (11:53 AM)
    Un vrai aigri ce Fadel Barro ! Aucune légitimité ! Espèce de corrompu
    Auteur

    Tref

    il y a 3 jours (12:07 PM)
    Il faut être imbécile pour croire que Diomaye fait du Buzz.

    Des ratés aigris qui se cherchent une place à l'horizon

    {comment_ads}
    Auteur

    Youssou Le Grand Traître

    il y a 3 jours (12:11 PM)
    C'est dommage que fadel ne fait pas partie des 54% (celui de la révolution)
    {comment_ads}
    Auteur

    il y a 3 jours (13:31 PM)
    mdrrr barro le petit prétentieux qui se croyait investit d une mission divine en allant lorgner le fauteuil de maire à kaolack mais la réponse des population a été clair : dégage petit aux frêles épaules...toute ta vie tu t arrange à exister que par la critique subjective et jamais de proposition constructive pour l intérêt du pays
    {comment_ads}
    Auteur

    Les Revenants

    il y a 3 jours (16:07 PM)
    Les pions de la France sont de retour. Laissez nous en paix, durant tout le régime de Macky vous étiez off, continuez votre sieste svp nous ne voulons pas de bruits.
    Auteur

    Xeme

    il y a 3 jours (16:17 PM)
    C'est trop facile au Sénégal, avec la couverture complice des médias. Voici le premier dirigeant de Y en a marre, une fabrication du sataniste sioniste israélien Georges Soros, qui niait être membre de ce groupe à ses débuts parce que alors journaliste à la Gazette de Latif Coulibaly, et devant donc cacher tout lien de ce dernier avec le mouvement proxy des sionistes. Voilà qu'après s'être fait oublier un moment, le temps de consommer les millions du sionisme engrangés, Fadel réapparaît tout neuf, sous une nouvelle fausse peau d'un préoccupé de l'avenir du Sénégal.
    {comment_ads}
    Auteur

    il y a 3 jours (17:16 PM)
    Fadel Barro un chômeur sans emploi qui ne fait vivre que de fonds étrangers. Il doit faire profil bas. Les amis qui travaillaient pour Macky Sall. La bamboula est terminée.
    {comment_ads}
    Auteur

    il y a 3 jours (21:37 PM)
    Fodé bak boul togne Diomaye-Sonko et leur ministre des transports.

    Tu étais où quad le ministre est allé rencontrer les transporteurs à la gare des baux maraîchers avant la fête leur exhortant de ne pas hausser les prix ?

    Il fallait te renseigner d’abord.

    Pour la loi d’amnestie d’accord avec toi .
    {comment_ads}
    Auteur

    La Vérité

    il y a 2 jours (08:11 AM)
    Fadél barro yénne nopiléne bi senegal di tothie macky didéf loukonékh ngéne di sédou kéna dégouléne

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés. --
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email