Vendredi 29 Mars, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

« Khalifa Sall ne se présentera jamais contre Tanor », déclare Barthelemy Dias

Single Post
« Khalifa Sall ne se présentera jamais contre Tanor », déclare Barthelemy Dias

Le maire de Mermoz-Sicap et responsable des jeunesses socialistes se veut serein face aux rumeurs de plus en plus persistantes portant sur une opposition entre Ousmane Tanor Dieng et Khalifa Sall. 

 

Barthelemy Dias confie au journal Le Populaire ce mercredi son « intime conviction (que) Khalifa Sall ne se présentera pas contre Ousmane Tanor Dieng ». Il en veut pour preuve « des confidences que (lui a) faites Khalifa Sall » qui le « tranquillisent » car il a retrouvé « en lui un militant discipliné, un homme engagé et un homme structuré ». 

 

« Pour ce qui concerne le congrès d’investiture à une future élection présidentielle, Khalifa Sall sait le chemin qu’il doit emprunter », précise-t-il par ailleurs, une façon de dire que « ce n’est pas le chemin d’un mouvement politique de soutien, qui n’est pas reconnu par les textes du parti, et ce n’est surtout pas en faveur d’un certain griotisme politique que Khalifa Sall pourra obtenir la candidature à une élection présidentielle pour le compte du Ps ».



15 Commentaires

  1. Auteur

    Adja

    En Février, 2014 (15:49 PM)
    TANOR NE DOIT PAS ATTENDRE QUE KHALIFA SE PRESENTE CONTRE LUI IL DOIT PARTIE IL A FAIT 2 ELECTIONS SANS GAGNE QU'IL LAISSE LA PLACE AUX JEUNE GENERATION .NOUS LE REMERCIONS POUR AVOIR FAIT REVIVRE LE PS APRES LA DEFAITE DE DIOUF MAIS SON HEURE A SONNER IL SERA PRESIDENT D'HONNEUR ET LA VIE CONTINUE;

  2. Auteur

    Patisen

    En Février, 2014 (15:51 PM)
    C'est sacrifier les chances du parti socialiste de croire que Tanor detient, ne serait-ce qu'1 atome de chance d'etre elu quoi que ce soit par le peuple senegalais.

    Pour nous faire croire que c'est le pays avant le parti, il faut nous demontrer d'abord qu'au sein des partis, c'est le parti avant les hommes.



    Wasalam.
    {comment_ads}
    Auteur

    @robase

    En Février, 2014 (16:10 PM)
    Tanor doit savoir partir avant d'être dégager de la direction du PS. Nous lui sommes reconnaissant pour avoir porter le flambeau vert après la défaite électorale de 2000. Actuellement il a fait son temps et il n'a plus un avenir sur le plan politique au Sénégal. Diouf lui avait céder le parti alors les barons étaient là. Il doit faire preuve de grandeur pour en faire de même avec le meilleur profil du moment: Khalifa SALL.

    {comment_ads}
    Auteur

    Maïmoune

    En Février, 2014 (16:16 PM)
    Ce parti a été" vendu" par TANOR et Barthélémy depuis plus de huit mois, et les Sénégalais s'en tendront compte avant la fin de l'année 2014. Pour un deuxième mandat et un poste de ministre qui sera accordé à Diaz en 2017 MACKY a obtenu que TANOR reste à la tête du PS jusqu'en 2017
    {comment_ads}
    Auteur

    Aux Autorités

    En Février, 2014 (16:30 PM)
    Les sénégalais vivants au Qatar rencontrent une situation très difficile à cause des passeports numérisés car depuis l’instauration de ce dernier, l’ambassade du Sénégal est incapable de venir en aide à ses ressortissants, puisqu’il ne peut établir les nouveaux passeports ni prolonger leur durée de validité.

    En conséquence, cela crée un deuxième problème s’agissant la validité du séjour car le séjour dépend de la validité du passeport et les lois du pays hôte exigent que le passeport soit valable au moins six mois pour que le détenteur du séjour soit en règle. En ce qui concerne les nouveaux nés, ils doivent être impérativement ajoutés sur les passeports de leurs mères ou en avoir un. Et au cas où la mère détient un passeport numérisé il sera impossible de l’ajouter.

    Ainsi il est donné au parent un délai d’un mois pour obtenir un passeport à son enfant, sinon il subira une amende qui se lève à 20 Qatari Riyal équivalent à 2500 FCFA quotidiennement.

    Pour résoudre ce problème c’est souvent la mère qui voyage avec son bébé et laisse derrière elle, ses enfants et son mari qui doit travailler et s’occuper des enfants.

    Dans bien des cas, l’ambassade refuse de délivrer un sauf conduit pour aller faire confectionner le nouveau passeport ou faire le renouvellement au niveau de l’Arabie Saudite pays le plus proche .

    Maintenant imaginer les difficultés qu’une famille de quatre à cinq membres va subir et rencontrer pour renouveler ces passeports.

    Les familles sont ainsi obliger de revenir au Sénégal pour se faire confectionner leurs passeports alors que le billet couter cher (plus d’un million) ; ils sont même obligés de s’endetter pour pouvoir acheter leurs billets car leur travail dépend de la validité de leur séjour.

    Nous ne comprenons cette situation car les ressortissants de pays limitrophes comme la Gambie obtiennent sur place leurs places sans difficultés.

    Nous sollicitons solennellement les autorités sénégalaises compétentes et concernées de nous aider en envoyant un agent à Doha pour faciliter à ces familles l’obtention de passeport.



    Amicale des Ressortissants et Parents sénégalais vivant à Doha- Qatar







    Auteur

    Drol

    En Février, 2014 (17:25 PM)
    mais sénéweb ne parle que du parti socialiste en mal Tanor en mal bart en mal et Khalifa comme un modèle. vous ne rendez pas service à khalifa vous faites trop de bruit autour de sa personne et c flagrant! il ya un partio pris réel c dommage pour sénéweb
    {comment_ads}
    Auteur

    Kjoulé

    En Février, 2014 (17:42 PM)
    soyons sérieux moi je préfère Khalifa Sall de loin que Tanor, mais dans toute chose il faut faire la part des choses qu'est ce qui empêcherait Khalifa Sall s'il est majoritaire au PS de présenté sa candidature s'il est porté par sa région et aller en congrès s'il est élu il sera SG.
    {comment_ads}
    Auteur

    Edaw

    En Février, 2014 (18:06 PM)
     :hun:  :hun: si macky est president c'est a cause de ce vieux fou de tanor.s'il s'etait range derriere niasse le yonou yakoule ne serait jamais au pouvoir.
    {comment_ads}
    Auteur

    Fall

    En Février, 2014 (18:08 PM)
    Drol, votre remarque est pertinente. D ailleurs Khalifa a été élu sur Seneweb personalité de l´année. Meme si j approuve Khalifa.
    Auteur

    Zoo

    En Février, 2014 (18:19 PM)
    C est khalifa sall ki doi prendr c responsablites et avoir le courage d'afronter tanor ki n'es k'une feuille morte et un grd SALOPARD
    {comment_ads}
    Auteur

    Sab.....

    En Février, 2014 (19:27 PM)
    salut.

    je ne suis pas un politologue, mais ce qui n est pas ignorer qu apres l APR CE SERA LE PS qui reviendra au pouvoir.

    Et cela a etait deja calcule par le parti au pouvoir.



    Le PS soutiendra LAPR pour la prochaine decennie et cela de pour propre interet.



    En 2022 les senegalais en auront assez du visage de MACKY et voteront pour le changement , et dans le meme cas le PS se placera en deuxieme tour contre l APR et tout ceci dans des calculs mimucieux et sans equivoque et cela c est exatement ce qui leur portera au power.

































    .



    Sachiez bien qu apres tout le PS est le seul parti de l opposition mien structure surtout l etendu du territoire.



    Deux SALL jusqu en 2032



    ET moi je navais pas fais la politique mais je au ps pour postuler pour les locale de 2022 pour devenir depute
    {comment_ads}
    Auteur

    Place

    En Février, 2014 (20:16 PM)
    Barthelemy Dias n 'a pas sa place dans la politique senegalaise ! :dedet: 

    Sa place est a Rebeuss ou au cimetiere de Bel Air , dans la tombe volee

    a Mme Fofana !..Cessez de parler de ce minable assassin ! Sa disparition fairait du bien a des millions de gens !

    Khalifa Sall devrait rayer de ses frequentations ce minable assassin ! Si le PS veut survivre , la seule solution c 'est d 'en bannir ce fils de batard! Quand a ce Tanor , il asphysie ce parti , et l 'utilise pour ne pas etre

    inquite dans ses vols et detournements des deniers publics ! C 'est bien cela la verite , et ignorer mon analyse , c'est condamner ce parti , et l 'enterrer a jamais au Senegal ! POINT FINAL !
    {comment_ads}
    Auteur

    Leuz

    En Février, 2014 (21:46 PM)
    Le Mouvement «And Dollel Khalifa Sall», débout, mobilisé, lucide, responsable et constructif, sera toujours à ses côtés. D’autant que par les temps qui courent s’attaquer à Khalifa Sall, qui a radicalement changé le visage de Dakar et jouit d’une cote de popularité indéniable, du fait de ses actions à la tête de «sa» mairie, est devenu le sport favori de politiques en perte de vitesse ou en manque de visibilité  :dedet:  :dedet:  :dedet:  :dedet: 
    Auteur

    Kjoulé

    En Février, 2014 (21:57 PM)
    En ce moment les journalistes ont fait que Khalifa SALL est dans les nuages, il sait très bien les règles de fonctionnement du partie pour avoir occupé les hauts fonctions dans le passé donc ceux ne sont ni les journalistes ni les mouvements de soutiens qui feront de lui Secrétaire Général, ni candidat à la présidence en 2017. Il faut qu'il soit honnête. Il est entrain de crée des ennemies à Tanor et c'est pas sérieux.
    {comment_ads}
    Auteur

    Omar

    En Février, 2014 (18:59 PM)
    Khalifa Sall est un Pur produit du Parti Socialiste, il a un background politique qui fait de lui un dinosaure. Il n’a jamais été parachuté au PS, le seul parti qu’il connait et où il s’est composé une épopée. Ses antagonismes avec Ousmane Tanor Dieng ont ainsi des raisons politiques et historiques.

    Sa « jeunesse », son histoire, ses victoires politiques et sa fidélité au PS légitiment ses ambitions. Tanor, depuis le « congrès sans débat », se singularise par une série de débâcles électorales et une baisse vertigineuse de l’électorat socialiste. Il est un grand Homme d’ Etat. Mais il n’est pas un grand homme politique. En conséquence, le PS est encore géré comme un parti hégémonique disposant de l’Etat, ce qui en fait un parti difficile caractérisé par une sorte de pensée unique qui impose une subordination au directoire au risque de subir une flétrissure

    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email