Samedi 27 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

«Macky dans nos veines» : Amadou Bâ va rencontrer les rebelles

Single Post
«Macky dans nos veines» : Amadou Bâ va rencontrer les rebelles
Lors de l’audience qu’il leur a accordée samedi dernier, le Président Macky Sall a informé les femmes de son parti (APR) regroupées dans le mouvement «Macky dans nos veines» que «Amadou Bâ est dans les dispositions de les rencontrer». Objectif, d’après le chef de l’État, repris par Les Échos : «aplanir les difficultés [avec elles] et [leur] donner des gages».  

Les membres de ce mouvement sont ouvertement opposées à l’ex-Premier ministre. Elles affichent leur parti-pris en faveur de Macky Sall dans son différend avec son désormais ancien chef du gouvernement. Dans le lot, on compte notamment Thérèse Faye, Néné Fatoumata Tall et Aïssatou Ndiaye «Ndiaffate».

Les femmes du mouvement «Macky dans nos veines» s’opposent à la tendance des femmes de l’APR estampillée pro-Amadou Bâ et dans laquelle on cite Zahra Yane Thiam, Ndèye Saly Diop Dieng, entre autres.

D’ailleurs, renseigne Les Échos, lors de l’audience avec Macky Sall, Thérèse Faye et Cie ont réclamé la tête de Ndèye Saly Diop Dieng, responsable nationale des femmes de l’APR. Mais le chef de l’État leur a demandé de mettre la pédale douce. «Gagnons d’abord, a ordonné le chef de l’État, d'après le journal. Mais ne vous en faites pas, le parti est un patrimoine. Je ne vais pas le saborder et je ne vais laisser personne le saborder.»


4 Commentaires

  1. Auteur

    En Mars, 2024 (11:11 AM)
    Amadou a des racines profondement ancrées dans le PS. Donc il faut savoir que ce le ps d'abord et non le pds. il faut transumer sans conditions car on est mal barré. Sonko et Diomay arrive de derriere avec du lourd.
    Top Banner
  2. Auteur

    Dfgd

    En Mars, 2024 (12:23 PM)
    De quoi elles ont peur. C'est l'aile du complot qui essaie de créer une dualité imaginaire dans l'APR entre Macky sortant et Amadou BA future président vu comme un militant de la seconde heure. Ces femmes sont les bras armés du complot contre AMADOU dont le tord est d'être le plus compétent. Sans vous Amadou sera Élu car il a trop subi dans APR et Macky a laissé faire.
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mars, 2024 (13:03 PM)
    sonko moye diomaye

     
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mars, 2024 (13:26 PM)
    Diomaye mooy Sonko dans l'excellence comme aMadou bA mooy mAcky dans le pire. Plus jamais ces gens là!
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email