Vendredi 19 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Top Banner
Politique

«Scandale» sur le gaz: Aliou Sall dénonce la «mauvaise intention de Bbc»

Single Post
«Scandale» sur le gaz: Aliou Sall dénonce la «mauvaise intention de Bbc»

Cité dans le scandale présumé sur l’octroi du gaz révélé par la chaine Bbc, Aliou Sall a tenu à apporter des précisions.

D’emblée, il a dénoncé «la mauvaise intention» de la chaine anglaise. «La Bbc n’a pas voulu tenir compte de mes réponses. Ce documentaire a donné la parole à l’opposition classique comme Mamadou Lamine Diallo et Abdoul Mbaye. Mais Thierno Alassane Sall et Ousmane Sonko vont prendre le relais», a-t-il déclaré.

Et d’indiquer qu’«aucun expert indépendant sénégalais, aucun membre de la société civile sénégalaise n’a été interrogé par la Bbc».

Il dit : «La Bbc a lourdement fauté, en affirmant qu’il y a eu au Sénégal des manifestations contre ma personne. C’est une fabrication de l’information.»

Déplorant la «mauvaise intention» de la chaine anglaise qui, selon lui, a même donné la parole à des anciens collaborateurs de Frank Timis, M. Sall dément avoir pris part à une telle transaction.

«Je ne suis pas au courant d’une telle transaction. Je n’ai jamais rencontré un responsable de Bp», s’est défendu le frère du président Macky Sall qui dit ignorer «le contenu du contrat entre Frank Timis et Bp».

«Mon salaire, injustement révélé par la Bbc, parce qu’étant confidentiel, n’est en rien illégal. Il est totalement conforme à la pratique dans le milieu du pétrole et du gaz. Je n’ai jamais reçu indirectement ou indirectement un tel agrément».



20 Commentaires

  1. Auteur

    En Juin, 2019 (16:48 PM)
    Sathie bakhoul
    Top Banner
  2. Auteur

    En Juin, 2019 (16:51 PM)
    SI C'ÉTAIT FAUX IL PORTERAIS PLAINTE DONC TOUT EST CLAIR MAINTENANT OUSMANE SONKO AVAIT RAISON
    {comment_ads}
    Auteur

    Sall Ont Trop Sous Estimé Les

    En Juin, 2019 (16:53 PM)
    Les Kheureums et les Weirds peuvent neutraliser les millions de citoyens Senegalais. Alors FARBA n'a qu'à continuer son travail auprès des Serignes et kgeureumkaats - sa ligne De crédit dans les fonds politiques Ex este toujours:



    Le seul problème est que vous pourriez sortir de Ce scandale indemne Comme Avec les centaines de scandales de gouvernance corruptive qui caractérisent le passage de MAcky. MAis. MAis.



    MAis la Mystique a aussi une date de péremption ( Comme les médicaments ). Kou galaadj may. Galaadj dinala gniakkalo Lou eupeu lolou bou commence perimer:





    C’est la révélation d’une enquête explosive de la BBC qui vient d’être connue par le publique.







    BP, le géant de l’énergie, a accepté de payer près de dix milliards de dollars (5860 milliards de CFA) à Frank Timis, un homme d’affaires roumain, impliqué dans un contrat pétrolier controversé au Sénégal.







    BP avait acheté les actions de Mr. Timis, chef de la société PETRO-TIM, dans un gisement de gaz au large des côtes du Sénégal pour 250 millions de dollars (146 milliards CFA) en 2017.







    Autre révélation, Aliou Sall, le frère du président sénégalais Macky Sall, recevait 25.000 dollars (14.650.000 CFA) par mois pendant cinq ans et sa compagnie AGITRANS a reçu 250.000 dollars (146 milliards CFA).







    Les documents obtenus par BBC Panorama et Africa Eye révèlent que la corruption est établie même si BP et M. Timis ont tous deux nié tout acte répréhensible dans cette affaire qui secoue la présidence.







    La corruption est sentie jusqu’au coeur de l’Etat et la famille Sall est éclaboussée. Affaire à suivre.
    {comment_ads}
    Auteur

    En Juin, 2019 (16:54 PM)
    Bayill fenn Aliou sall



    Khana amoo n diaboot



    ay doom youy diakaarlo att seni kharrit



    allalou adina diarouko
    {comment_ads}
    Auteur

    Djilof

    En Juin, 2019 (16:56 PM)
    QUI A RAISON LES GARS aLIOU OU TIMIS?

    Top Banner
    Auteur

    Djibril

    En Juin, 2019 (16:56 PM)
    Sa waaye Sakho fi dara
    {comment_ads}
    Auteur

    En Juin, 2019 (17:14 PM)
    hi hi ho ho un petit négre noir noir comme un nar khartane mauritaninien que peut il faire contre la BBC qui a été la voix résistante de l’Europe occidentale face au nazisme entre 1939 et 1945 une maison plus que centenaire de vrais professionels qui n’ont rien à voir avec ce pseudo journaliste à deux balles reconverti grace à l’éléction de son frère à la tete du pays en bandit pétrodollar

    Qui connaissait ce type avant 2012 ? il n’a jamais travaillé dans aucun organe de presse ce soit disant journaliste

    Arrete ton cinéma tu as la peur au ventre c’est pas un de nos organes de presse corrompu et crévé-la -faim que tu peux faire taire par des menaces et une dizaine de millions que tu as à faire

    D’autres révélations vont sortir c’est pas fini les sénégalais seront édifiés sur la mafia que tu géres avec ton clan sous la protection de ton frère
    {comment_ads}
    Auteur

    # Rendez L'argent

    En Juin, 2019 (17:17 PM)
    Pas de bla bla et de tour leundeum, stop la corruption, stop le vol. Rendez l'argent du Sénégal et dégagez en prison
    {comment_ads}
    Auteur

    Recap :corruption Made In Afri

    En Juin, 2019 (17:22 PM)
    The programme, produced by BBC Panorama and Africa Eye, looks into a 2017 deal when the energy giant paid businessman Frank Timis $250m for his stake in the offshore field, with subsequent royalty payments of $9bn – $12bn to be made over the next 40 years.



    The investigation looks into the circumstances around Mr Timis’ company Petro-Tim initially being granted the exploration rights, including “suspicious payments” to the Senegalese president’s brother.



    It also makes claims that BP was aware of these payments when it made the deal with Mr Timis after gas was discovered.



    Both BP and Mr Timis deny any wrongdoing.



    BP said the investment will bring “substantial benefits to Senegal” and that it conducted extensive due diligence “in areas including ethics compliance and anti-corruption”.



    A representative of Mr Timis said the investment has “potential to generate many billions of dollars for the people of Senegal” and that the “baseless claims” should be rejected.



    The programme titled “The $10Billion Energy Scandal” is on tonight at 8.30pm on BBC1.
    Top Banner
    Auteur

    Lysa

    En Juin, 2019 (17:28 PM)
    Un gros scandale révélé SEULEMENT par la BBC !!!!

    Bizarre, bizarre!!!

    Nous voulons des documents,des preuves.

    Si vous n'en êtes pas capables, le mieux c'est de vous taire.

    Il est bien vrai que l'investigation est inconnue de la presse sénégalaise elle n'est souvent que la caisse de résonance des rumeurs glanées un peu partout.

    On est loin mediapart !!

    Il faut que Sonko et ses acolytes comprennent qu'on peut accéder au pouvoir proprement.

    Je ne me fais pas d'illusions sur le système actuel mais je n'aime pas cette manière degeullasse de salir l'autre pour avoir ce que l'on cherche.

    Vous ne valez pas mieux que ceux que vous dénoncez.

    Vous l'avez bien constaté car personne de crédible aujourd hui au Sénégal ne vous écouté.

    {comment_ads}
    Auteur

    En Juin, 2019 (17:32 PM)
    Nipotism aux Senegal
    {comment_ads}
    Auteur

    En Juin, 2019 (17:42 PM)
    cela ne m etonne pas car il sejournait régulierement à londres
    {comment_ads}
    Auteur

    Usa

    En Juin, 2019 (17:48 PM)
    Moi ce ke je veux saoir c koi la part du Senegal ?
    Top Banner
    Auteur

    Boy Serere

    En Juin, 2019 (17:54 PM)
    Franchement il a raté une bonne occasion de la fermer ce mongol raté, suceur de croupion, cathie ak sathie rek
    {comment_ads}
    Auteur

    En Juin, 2019 (18:04 PM)
    moi ce qui m'étonne chez les opposants Sénégalais c'est leur nullité . Il faut être un cancre ou dépourvu de cervelle pour vouloir faire avaler cette grosse ficelle .

    Comment BP une Major ( Britannique svp ) peut-il avoir besoin de corrompre Aliou Sall pour racheter légalement les parts de Timis et de Kosmos. Le code pétrolier du Sénégal et de tous les autres pays permettent la vente des parts entre les compagnies et cela se fait avec toute la publicité requise : ceux qui lisent la presse spécialisée savent de quoi il en ressort , c'est de sorte que des compagnies telle que Cairn Energy, Woodside … sont rentrées dans l'exploration et l'exploitation du pétrole au Sénégal et pourtant personne ne parlent de ces compagnies car celles-ci ne sont pas en rapport avec Aliou Sall.



    Cette histoire est simplement une tentative de déstabilisation orchestrée par des opposants .Il est temps que l'Etat du Sénégal mettent fin à cette polémique sur les ressources en hydrocarbures en trainant devant les tribunaux internationaux tous ceux qui veulent saper la paix dans le pays pour des raisons purement politiciennes.
    {comment_ads}
    Auteur

    En Juin, 2019 (18:46 PM)
    No one is above the law si la justice Senegalaise est vraiment independente elle fera son travail.
    {comment_ads}
    Auteur

    En Juin, 2019 (20:37 PM)
    Le frère d'un président qui est salarié d'une personne sortie de nulle part et à qui on attribue 30% de notre pétrole et qui se fait verser 10 milliards de dollars par Bp, il y'a eu avant cela d'autres accusations de sonko, mais tout ceci va s eclaircir.

    Franchement !!
    Top Banner
    Auteur

    En Juin, 2019 (20:37 PM)
    Le frère d'un président qui est salarié d'une personne sortie de nulle part et à qui on attribue 30% de notre pétrole et qui se fait verser 10 milliards de dollars par Bp, il y'a eu avant cela d'autres accusations de sonko, mais tout ceci va s eclaircir.

    Franchement !!
    {comment_ads}
    Auteur

    Thee

    En Juin, 2019 (21:21 PM)
    Bientot les multinationales vont alimenter un conflits un conflit entre la mauritanie et le senegal avec le gaz qu'il partage , wait and see .
    {comment_ads}
    Auteur

    En Juin, 2019 (04:42 AM)
    Ta youssou ndour mo waye Yela boumi gorr badola khamoul yela bagn koy waye mouye gnowanou

    Golo amna alimette taye aleu bi yeup takeu
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email