Mardi 19 Mars, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

«Tentative d’assassinat de Sonko» : les doutes de Jeune Afrique

Single Post
«Tentative d’assassinat de Sonko» : les doutes de Jeune Afrique
Dans un long article paru sur son site, le magazine panafricain signale «qu’aucun élément tangible» prouve la théorie selon laquelle le président de Pastef serait la cible d’un complot visant à lui ôter la vie.
 
«Depuis que les FDS (Forces de sécurit
é) m’ont déposé chez moi, je suis sujet à de terribles vertiges, je souffre de douleurs au bas-ventre et j’éprouve des difficultés respiratoires. Nous avons appelé la Suma Assistance mais depuis plus d’une heure, la police a bloqué leur ambulance au rond-point (de la Cité Keur Gorgui) et leur refuse l’accés à mon domicile. Macky Sall se livre ouvertement à une énième tentative d’assassinat sur ma personne.»
 
En publiant cette alerte sur sa page Facebook, jeudi 16 mars dans la soirée, Ousmane Sonko validait ainsi la théorie d’un complot destiné à lui ôter la vie. Cette thèse est défendue par ses partisans, sur les réseaux sociaux et d’autres plateformes plus formelles.
 
Même quelques heures avant la sortie de leur leader sur Facebook et la chaîne Jotna TV, lundi dernier, peu après 23 heures, pour dire qu’il se «porte beaucoup mieux», les Patriotes continuaient d’entretenir la suspicion.
 
«Seule une évacuation urgente à l’étranger, assuraient encore ses proches quelques heures plus tôt, aurait été de nature à prévenir l’irréparable», écrit Jeune Afrique sur son site dans un long article consacré à l’affaire.
 
«La journée houleuse»

Le 16 mars, dans la matinée, Ousmane Sonko se rend au tribunal pour son procès contre Mame Mbaye Niang, qui le poursuit notamment pour diffamation. À la hauteur de Mermoz, le convoi du leader des Patriotes est stoppé par les forces de l’ordre. Ces dernières lui demandent de passer par la Corniche-Ouest alors qu’il compte passer par l’avenue Cheikh Anta Diop.
 
JA revient sur la suite des événéments : «Des grenades lacrymogènes sont lancées vers les supporters du PROS («Président Ousmane Sonko»), qui est lui-même emmene? manu militari dans un véhicule blindé, en compagnie de l’un de ses avocats, Me Ciré Clédor Ly. C’est à ce moment, selon son entourage, que l’opposant aurait été copieusement aspergé d’un gaz incapacitant dont les effets n’auraient pas tardé à se faire sentir.»
 
Arrivés au tribunal, le président de Pastef et son avocat se plaignent de maux de tête et de vertiges. L’audience est suspendue avant d’être renvoyée au 30 mars. Ousmane Sonko et Me Ciré Clédor Ly sont pris en charge par des médecins appelés à la rescousse. L’opposant rentrera chez lui alors que des heurts sporadiques entre manifestants et forces de l’ordre, sont notés dans Dakar.
 
«Spéculations»

Dans la soirée, le maire de Ziguinchor attise le feu avec son message où il se plaint de «terribles vertiges». «S’ensuit alors une première période de confusion après que l’intéressé a finalement pu rejoindre la clinique (Suma Assistance) pour y être pris en charge», rappelle le magazine panafricain.
 
JA ajoute : «Secret m
édical oblige, nul dans son entourage ne peut en effet s’avancer sur son état ni sur l’origine de ses maux. À l’extérieur, les spéculations vont bon train. D’autant que le 17 mars dans la soirée, l’avocat Ciré Clédor Ly, lui aussi victime la veille d’une aspersion de gaz l’ayant rendu fébrile au tribunal, prend l’avion pour Paris.»
 
En conférence de presse, samedi 18 mars, le secrétaire général de Pastef, Bassirou Diomaye Faye,  affirme que «l’état de santé du président Ousmane Sonko est extrêmement préoccupant». Il pointe «un régime tyrannique qui entend marcher sur des cadavres pour rester au pouvoir» et assure que son parti était en train de se mobiliser pour l’évacuation à l’étranger de Ousmane Sonko. Dans la foulée, il annonce une plainte pour «tentative d’assassinat sur fond d’empoisonnement».
 
Depuis 2021, les Patriotes entretiennent cette théorie. Le 3 novembre dernier, le même Bassirou Diomaye Faye écrivait sur Facebook : «Nous sommes aussi au courant du projet d’empoisonnement du PROS avec l’aide de services secrets exte?rieurs de deux pays.»
 
Contacté par JA, le secrétaire général de Pastef a martelé ses accusations : «Depuis un à deux ans, on nous alerte sur des menaces d’empoisonnement visant le pr
ésident Ousmane Sonko.»
 
«Pure comédie»

Le journal rapporte que «du côté de la mouvance présidentielle, on se contente de rire sous cape, en privé, face à ce qui est perçu comme un stratagème voué à l’échec du turbulant opposant».
 
Une source de JA basée au Palais s’en amuse : «Cette affaire relève de la pure com
édie, avec une division du travail entre Pastef et plusieurs protagonistes de la société civile, s’amuse une source à la présidence sénégalaise. On a d’abord eu droit au journaliste Pape Alé Niang exigeant sur son site Dakar Matin l’évacuation sanitaire d’Ousmane Sonko. Puis c’est Alioune Tine, du think tank Afrikajom Center, qui est monté au front. Nous sommes au Sénégal, on n’élimine pas physiquement les opposants, pas plus qu’on ne les traque à l’étranger.»
 
Le magazine panafricain acquiesce : «Aucun 
élément médical tangible ne corrobore, jusqu’ici» la théorie de la tentative d’assassinat contre Ousmane Sonko.
 
«Des pr
élévements ont d’ores et déjà été effectués et d’autres doivent encore l’être», souffle de son côté Bassirou Diomaye Faye, comme pour répliquer. Ajoutant, selon JA, «que lorsqu’il a pu rendre visite au président de Pastef à la clinique, celui-ci semblait tenir des propos parfois ‘incohérents’».
 
Le magazine basé à Paris de conclure : «Pour l’heure, ni sa famille ni le m
édecin traitant d’Ousmane Sonko n’ont fait la moindre déclaration de nature à valider la thèse d’un gaz létal, et aucun résultat d’analyse n’a é?té divulgué
 
En tout cas, Ousmane Sonko, lui, a balayé toute idée d’une évacuation sanitaire à l’étranger. Il a martelé lundi dernier que «le combat se passe ici» au Sénégal.



41 Commentaires

  1. Auteur

    En Mars, 2023 (12:41 PM)
    J A. est un journal français consacré à l'Afrique et n'a d'africain que le nom. Il est dirigé par un français nommé François S
    • Auteur

      Reply_author

      En Mars, 2023 (12:51 PM)
      Plutot cree par un algerien decedé il y a quelques annees. JeuneAfrique a batti sa reputation dans le chantage fait aux dirigeants africains à lepoque ou la diversité des sources dinformation etait tres limitée. Un journal dont la ligne editoriale sur l'afrique reste la plus malhonnete jamais égalé dans lespace mediatique.
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Mars, 2023 (12:53 PM)
      Pourquoi tu ne racontes qu'une partie de la vérité ? 
      En 2007, le fondateur du groupe, Béchir Ben Yahmed, à 80 ans, transmet les rênes à son bras droit, François Soudan (direction de la rédaction), et à ses fils Amir Ben Yahmed (gestion) et Marwane Ben Yahmed (rédaction).
      Jeune Afrique est un journal indépondant en réalité. Les démocrates doivent accepter l'indépendance d ela presse 
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Mars, 2023 (15:24 PM)
      Pfff Jeune Afrique Francafrique.. Rien d'étonnant 
      Et puis pourquoi vous relayez ces articles. Depuis quand c'est une référence ce truc ?
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Mars, 2023 (15:50 PM)
      Sonko amenti  et il sait qu'il a menti comme d'habitude.s'il ne s'était rendu à S B on l'aurait pas accusé de viol, s'il n'avaiit pa accusé MB NIANG devant la prese en soutennant detenir tout les moyens de preuve, il ne serait pas attrait devant la barre. le sénégalis vont con,tinuer à souffrir de ses bétises jusqu'à quand. il avait une histoore d'empoisenenment poet se fait hospitaliser faussement, rien que pour créer des troubles. quel cynisme
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Mars, 2023 (15:55 PM)
      Jeune Afrique n'a rien d'africain. Elle devrait plutôt se rebaptiser France-néocolonialiste! Ce sont des soi-disant journalistes de fortune comme Yerim qui n'ont aucune crédibilité. It's not even worth the paper on which it's printed. Un véritable torchon.  
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Mars, 2023 (15:55 PM)
      la comédie joué par mister Sonko a fait le tour du monde. si on l'avait empoisonné il n'aurait pas eu le temps de faire des lives dans un hopital de complaisance. continuer à croire à, vos contre vérités .la vérité triomphera toujours. DIEU n'est jamis avec ce qui mentent pour obtenir quelque chose
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Mars, 2023 (12:14 PM)
      Bizarrement ce journal reste "Jeune" Afrique depuis pkus de 60 ans: un vieux mensonge quoi!
    {comment_ads}
  2. Auteur

    Atila

    En Mars, 2023 (12:43 PM)
    Jeune Afrique. N est ce pas la ou Cheikh Yerim Seck a pose ses premiers galons.

    Un peu plus de credibilite waay.

    Les africains sont "woke" maintenant, Jeune Afrique nous a assez endormi. Ce machin de la Franceafrique  n est rien d autre qu un outil des  imperialistes aux mains de Marwane ou Bachir Ben Ahmet selon l epoque.

    Fii Sonko moo fi nek donc on a pas besoin de ce joirnal pour bous faire une idee de ce qu il represente poir la jeunaisse senegalaise et africaine en general
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Mars, 2023 (13:30 PM)
      Si au palais il ya  des personnes qui rient sous cape je ne leur souhaite pas le même traitement que celui subit par Sonko. Sinon qu'ils essaient un tout petit peu, tout juste un petit pissssch comme le décrit si bien Mme Bousso le gout et l'odeur de ce produit pour voir si ca peut rendre malade ou non. Si ca ne rend pas malade pourquoi ceux qui en font usage portent des masques. Pourquoi ce produit est interdit dans les zones de guerre. Tout simplement c'est une arme non conventionnelle. D'après ce que nous avons tous vu et vécu, de tels actes sont assimilables à de la "neutralisation"
    {comment_ads} {comment_ads}
    Auteur

    Mister

    En Mars, 2023 (12:46 PM)
    Tellement flagrante cette comedie.Tout est faux à Pastef.De vrais mythos et manipulateurs.
    {comment_ads}
    • Auteur

      Véridique Reply_author

      En Mars, 2023 (13:22 PM)
      Nous avons tous vu ce qui s'est passé inutile de nous expliquer la scène.
       Le traitement faite à l'opposant Ousmane sonko n'est pas du tout bien . Actuellement tout le monde sait cette méthode utilisée pour humilier un adversaire est obsolète et anti démocratique.
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mars, 2023 (12:48 PM)
    Ça n'engage que vous, JA
    {comment_ads}
    Auteur

    L'ombre

    En Mars, 2023 (12:49 PM)
    Jeune Afrique est, comme le ci-devant média en ligne qui le relaie, un journal corrompu très sensible à la corruption des dictateurs africains. Il est évident que le dictateur a tenté d'assassiner Ousmane Sonko.
    Auteur

    En Mars, 2023 (12:49 PM)
    Un journal payé pour la désinformation!

    on a tout vu!
    {comment_ads}
    Auteur

    Sénégalais

    En Mars, 2023 (12:50 PM)
    Nous senegalais on s'en fou de jeune afrique. Que des journistes vendus. ce qui se passe au senegal Ousmane Sonko le sait mieux que vous. macky sall es entrain de depenser des milliard rien pour des fake news.... Fen dou bidiaw
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mars, 2023 (12:51 PM)
    Jeune Afrique n'est pas un magazine panafricain au contraire c'est un journal français qui reçoit des subventions du gouvernement français comme toute presse française et part dessus tout ils sont anti panafricain. Il n'y a qu'à voir les articles anti PROS, anti kemi seba, anti Guy Marius Sagna, anti Nathalie Yamb etc. 

    Par contre les articles sont élogieux pour Ouattara Macky Philippe Bohn bref les Françafricains 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mars, 2023 (12:52 PM)
    Il est temps de changer de nom. l Afrique n est plus jeune!

    journal de propagande à la solde de la France.
    Auteur

    En Mars, 2023 (12:52 PM)
    A comédien, comédien et demi ! Le pouvoir a l'habitude de nous servir des comédies (très mauvaises) en nous simulant un refus de Conseil constitutionnel pour ne pas raccourcir son mdat comme promis ou en simulant un troisième-deuxième mandat contrairement à sa parole : il doit donc apprécier de trouver du répondant en face de lui.
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mars, 2023 (12:52 PM)
    Qu'il s'occupe de Kaïs Saed le négrophobe 
    {comment_ads}
    Auteur

    Cheikh

    En Mars, 2023 (12:59 PM)
    Maux de tête, difficultés respiratoires = malade imaginaire ... douleurs au bas ventre = infection sexuellement transmissible certainement causée par les filles qu'il fréquente... Vas te soigner et fout nous la paix !!!! qui fréquente les prostituées ne peux que récolter des infections et des douleurs au bas ventre... tchimmmm
    {comment_ads}
    Auteur

    Nianthio

    En Mars, 2023 (13:10 PM)
    Vous êtes tout sauf intelligents.  Ayez le courage de relire  vos contradiction.  Vous vous ridiculise à la face du monde.  Les gens intelligents rient de vous
    Auteur

    En Mars, 2023 (13:11 PM)
    Le journal jeune Afrique fait la promotion de la France Afrique, tous les dictateurs africains ont été appuyé par ce torchon de journal
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mars, 2023 (13:14 PM)
    Le grand constitutionnaliste LOUIS FAVOREU avait signé un article intitulé comme suit: »  Favoreu, L. La politique saisie par le droit, Paris, Economica, 1988,".  Mais en Afrique et plus précisément au Sénégal "Le droit est saisi foncièrement par la politique». Il reste à voir si ce complot politico-judiciaire aura lieu. 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mars, 2023 (13:17 PM)
    Ils ont bien tenté d'assassiner Ousmane SONKO et ils vont refaire d'autres tentatives si on laisse faire, il faut mettre un terme à cette traque de Ousmane SONKO et ne plus permettre le siége de son domicile à chaque fois qu'il est convoqué au tribunal, il est anormal que les forces de l'ordre l'embarquent de force sans aucun mandat de juge, le seul but lorsqu'ils le font c'est de pouvoir l'isoler et lui administrer du poison qui tue à petit feu, rappelons nous que Moussa Fall a promis de poser la tête de SONKO sur la table de Macky SALL, arrêtons avec cette naiveté, ils vous ont prouvé à maintes reprises qu'ils sont des tueurs, ils ont oté la vie à François Mancabou et deux gendarmes entre autre, ils ont tenté d'assassiner Dame Mbodj et Pape SANE.Eliminer Ousmane SONKO ne leur pose aucun cas de conscience, Jeune Afrique est payé pour raconter des histoires, ce journal a perdu depuis longtemps sa crédibilité, personne de sérieux ne se fie à Jeune Afrique.Le 30 Mars, ils vont encore récidivé si on laisse faire, Macky SALL veut assassiner Ousmane Sonko en utilisant le même procédé qu'avec Imam NDAO, lui faire inhaler des produits qui détruisent sa santé d'une manière irréversible;
    {comment_ads}
    Auteur

    Diaraaf

    En Mars, 2023 (13:18 PM)
    Les ex collègues de quérir ont ils des preuves de ce qu'il avance... mais bon rien de surprenant journal À Fric

     

     
    Auteur

    Deg

    En Mars, 2023 (13:22 PM)
    Jeune Afrique=RFI=France 24=TV5 en somme ce sont des medias  pour protéger les crimes des dictateurs africains afin de  sauvegarder les intérêts de la France en Afrique
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Mars, 2023 (13:47 PM)
      Macron avait dit qu'il va utiliser le réseau France Média Monde pour faire encore plus de propagande en Afrique : France24, rfi, jeune afrique, tv5 le monde diplomatique 
    {comment_ads}
    Auteur

    F…. La Francafrique

    En Mars, 2023 (13:30 PM)
    Décidément, mêmes médias de la France-Afrique... Méfiance!

     

    Focus 2024
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Mars, 2023 (13:48 PM)
      C'est le système Françafrique qui est derrière Macky c'est ce qu'il faut comprendre 
    {comment_ads}
    Auteur

    Deg

    En Mars, 2023 (13:32 PM)
    Le combat contre Macky doit commencer devant le domicile de Sonko, tant que Macky imposera le blocus chez Sonko quand il le voudra il se sentira très puissant et ne reculera pas .Macky cherche à faire un 3e mandat en organisant  une mascarade électorale avec des candidats bras cassés incapables de remporter un bureau de vote .Tout avec la complicité du PDS qui va accueillir Karim très prochainement c’est le deal
    {comment_ads}
    Auteur

    Ddd

    En Mars, 2023 (13:33 PM)
    Sonko Molière 

    ils sont pris la main dans le sac 

    ils voulaient faire comprendre au monde qu'il a été empoisonné hors qu'il mentait.

    ce mec est indigne et ceux qui sont derrière comme des troupeaux sont vraiment malheureux 
    Auteur

    Daw Thiow

    En Mars, 2023 (13:56 PM)
    Quelle est la crédibilité de JA pour douter?
    {comment_ads}
    Auteur

    Dioulde

    En Mars, 2023 (13:57 PM)
    ansou est INAPTE pour diriger une NATION. Qui trompe ses épouses trompera son peuple. Il est tellement ridicule dans la conception de la comédie. Suis allé à sweet beauty avec la permission de mon marabout pour se faire masser alors qu'il va baiser. Il n'assume pas. Bill Clinton est un grand homme,il a assumé et demandé pardon. Mais ansou se prend pour un être  exceptionnel,mou selmi alors qu'il est vulnérable comme tout le monde. Il ment mal mais ce qui est dangereux il est MÉCHANT, COUARD
    {comment_ads}
    Auteur

    Bouba Diop

    En Mars, 2023 (13:59 PM)
    Demander à latif coulibaly c'est quoi jeune Afrique. S'il garde toujours son honnêteté intellectuelle, il vous répondra tout simplement c'est un organe de propagande à l'instar de son fondateur d'origine tunisienne ben yahmed et de ses assistants comme François soudan.yerim seck faisait parti de ce groupe maffieux,racketteur.Helas les temps ont changé .Cette jeunesse africaine est tout sauf bête. 
    {comment_ads}
    Auteur

    Observation

    En Mars, 2023 (14:07 PM)
    Oui c'est UNE tentative d assassinat comment apres avoir force deux individus a rentrer dans UNE blindee apergee de liquide jaune finis par etre hospitalises. 

    Ca peut arriver qu au senegal si tous ceux qui SE disent Patriotes avaient resiste comme l a fait Guy M Sagna affaire yi dou deme ni.

    Mais la trahison c'est Dan's le sang du senegalais de 2023 comme Macky Charlie hebdo Sall 
    Auteur

    En Mars, 2023 (14:09 PM)
    le medecin qui soigne Sonko a ete arrete par Macky donc il voulait tuer Sonko
    {comment_ads}
    Auteur

    Apr Mimi

    En Mars, 2023 (14:14 PM)
    Jeune afrique ou autre allez vous ...... ne vous fatiguer pas 
    {comment_ads}
    Auteur

    Moi

    En Mars, 2023 (14:18 PM)
    Qui fuit la réalité actuellement Sonko ou Prési ?
    {comment_ads}
    Auteur

    Sankar

    En Mars, 2023 (14:23 PM)
    Toujours Prêt. Toujours prés pour l'intéret supérieur de la Nation. 

     

    Macky Sall ne vaut rien. Je dis la même chose depuis 2012. C'est un traître qui se glorifie de trahir pour atteindre ses objectifs. 

     

    Il mentera, complotera, pillera et aliénera les sœurs et les frégates sénégalaises avant de partir avec nos milliards. 

     

    Une partie de sa famille politique comprend l'homme et est sur le point de réagir. De grands responsables se préparent à quitter le navire. Est-ce qu'il sera assez pour arrêter Macky ? 

     

    Non. Il faudra être encore plus déterminé. D'où ma question : que se passe-t-il avec Abdou Latif Coulibaly ?

     

    Sankar
    Auteur

    En Mars, 2023 (14:44 PM)
    Demandez a Cheikh Yreim ou il a pris ses milliards vous comprendrez 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mars, 2023 (15:57 PM)
    Il ferait mieux d'arreter son cinema et aller répondre à la justice comme tout bon justiciable. 

     
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mars, 2023 (16:02 PM)
    A sa place j'aurais démissioné de tous mes postes pour laver mon honneur. A cause de ses déboires judiciaires, il porte préjudice a son parti et tient tout le pays en otage. 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mars, 2023 (16:12 PM)
    Pas seulement Jeune afrique mais  le monde entier a des doutes sur  l acteur de théatre sonko
    Auteur

    En Mars, 2023 (17:46 PM)
    Thiey les Sénégalais quand ils sont partisans ils oublient les principes qu'ils disent défendre. Dès qu'on critique Sonko ou qu'on donne une version différente de celle de Pastef rék on est un corrompu. La vérité a complètement disparu au Sénégal à cause des politiciens.
    {comment_ads}
    Auteur

    Fama

    En Mars, 2023 (09:58 AM)
    Ça y est ! Jeune Afrique rentre dans le clan des insultés. Pauvre d'elle. Elle va être dénigrée à outrance. Parce qu'il faut chanter et louer leur gars, faisant fi de la vérité, sinon la meute Pastefienne s'acharne sur toi pour un mortal combat.  Dans leur monde de menteurs, la vérité est inexistante, étant toujours dans la diffamation, le mensonge et le complot. À les entendre, il y'a rien de bon ni de beau au Sénégal : les Sénégalais en dehors de sonko sont des monstres, les institutions et FDS sont pourries, etc. C'est l'apocalypse en résumé. Alors que la pire chose qui soit arrivée a ce pays, c'est ousmane sonko qui ne propose rien de concret sinon des calomnies, balades et meetings. Il ne construit pas, il déconstruit.
    {comment_ads}
    Auteur

    Suggestions

    En Mars, 2023 (10:38 AM)
    Les pharmacies devraient distribuer très vite des médicaments contre la haine des français, la jalousie contre les immigrés,la frustration. les français sont naïfs ils croient que les sénégalais sont gentils. S'ils rentrent dans seneweb on va rire! Ils devraient contourner le Sénégal et voyager ailleurs, trouver ailleurs des partenaires. Le Sénégal devrait changer sa langue nationale aussi ! Rapatrier les sénégalais de France pour qui la pluspart sont d'immenses hypocrites comme ceux qui sont au Sénégal boivent, commentent des adultères, tt sortes de choses degeulasses. 

     
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mars, 2023 (17:12 PM)
    Sonko

    il sait tres bien qu'il va etre arreter s'il met les pieds en France.

    La dame Sarr va porter plainte.
    Auteur

    Majib Diallo

    En Mars, 2023 (11:46 AM)
    Sonko arrête tes manipulations on en a assez pourquoi vouloir t'assassiner aussi??
    {comment_ads}
    Auteur

    Soumaya Sarr

    En Mars, 2023 (11:55 AM)
    Sonko est un grand menteur 
    {comment_ads}
    Auteur

    Mataywax

    En Mars, 2023 (12:45 PM)
    Il y'a jamais eu de complot. Sa fait parti des plans du sonko essayer d'accuser l'état mais ses pourris plans finissent toujours par être dévoilés 
    {comment_ads}
    Auteur

    Rip

    En Mars, 2023 (12:48 PM)
    Sonko a tout essayé pour s'en sortir mais en vin. Tot ou tard la justice va trancher même s'il se retourne cloué sur un lit de l'hôpital 

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email