Samedi 27 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

Latif Coulibaly : «Je ne reviens pas sur ma décision»

Single Post
Latif Coulibaly : «Je ne reviens pas sur ma décision»
D’après Les Échos, Abdou Latif Coulibaly, qui a démissionné de son poste de secrétaire général du gouvernement subit «des pressions de toutes parts» l’invitant à rétropédaler. Mais l’ancien journaliste reste ferme : «Je ne reviens pas sur ma décision», clame-t-il, selon le quotidien d’information.

Le désormais ancien ministre a rendu le tablier en indiquant dans sa lettre de démission qu’il tirait ainsi «toutes les conséquences» de la décision du Président Macky Sall de reporter la présidentielle du 25 février et des travaux l’Assemblée nationale à propos de la polémique sur le processus électoral.

Abdou Latif Coulibaly est le frère de Cheikh Tidiane Coulibaly, un des deux membres du Conseil constitutionnel sur qui pèsent des soupçons de corruption dans le cadre du processus de vérification des parrainages. Pour tirer cette affaire au clair l’Assemblée nationale a mis en place une commission d’enquête parlementaire.

Prétextant cette controverse opposant le pouvoir législatif et un maillon central du pouvoir judiciaire, Macky Sall a abrogé le décret convoquant le corps électoral le 25 février. Ce lundi, l’Assemblée nationale a acté le report du scrutin et fixé la nouvelle date au 15 décembre prochain.


13 Commentaires

  1. Auteur

    Hadès

    En Février, 2024 (09:26 AM)
    macky n'en a pas fini avec la destruction de la république
    Top Banner
    • Auteur

      Reply_author

      En Février, 2024 (09:40 AM)
      Malheureusement nos hommes de tenus sont dans la politique au lieu de sécuriser le pays. On tue des enfants, on égorge mias  le GIGN n´a rien de mieuc á faire que d´etre dans l´assemblée? Merci Macky
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Février, 2024 (11:29 AM)
      c'est pour défendre son frère juge qui est impliqué dans cet scandale. j'espère jusqu'il n'est pas impliqué. 
    {comment_ads}
  2. Auteur

    En Février, 2024 (09:38 AM)
    Il faut qu'il dise au sénégalais comment il a fait passer la facture de la réfection du bulding ADMINISTRATIF de 17 milliards à  40 milliards de f C.F.A. 

    Soit un écart  de 23 milliards à justifier d'abord avant de prendre sa retraite. 

    C'est  ce genre de sangsue qui a terni le pouvoir de Macky Sall. 

    Et ils sont nombreux tapis comme des vautours engraissés. 

    23 MILLIARDS !!!
    {comment_ads}
    Auteur

    En Février, 2024 (09:41 AM)
    Latif Coulibaly reçoit un retour de boumerang à force de prendre les gens pour des demeurés.
    {comment_ads} {comment_ads}
    Auteur

    Cheikh 2

    En Février, 2024 (09:42 AM)
    Walay Coulibaly démal, nous en avons assez de vos tronches 
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Février, 2024 (10:29 AM)
      latif dafa am gathié à cause des soi-disant audio. il parait qu'il a été enregistré. pas de sincérité dans ce pays.
    {comment_ads}
    Auteur

    En Février, 2024 (10:03 AM)
    Oust 
    Top Banner
    Auteur

    Guelwaar

    En Février, 2024 (10:17 AM)
    Il pense qu'il est un noble alors qu'il est comme tout le monde 
    {comment_ads}
    Auteur

    Dëgg La Vérité

    En Février, 2024 (10:32 AM)
     Latif COULIBALY tu n'as rien à dire, avant ton entrée en politique, tu étais un brillant journaliste, mais dès que tu as gouté aux délices du pouvoir, tu as vendu ton âme  et pire tu considéres les sénégalais comme des demeurés qui gobent les sornettes que tu débitais de temps en temps. Tu es pire que Macky, donc, il faut la fermer car personne ne te prend au sérieux à cause de la perte de ta crédibilité, en tant qu'imposteur tu as vainement essayé de " dox ci mind nu nit yi " comme disent les wolofs une langue que tu maîtrises très bien en tant que saloum saloum
    {comment_ads}
    Auteur

    En Février, 2024 (10:57 AM)
    @Verité,j'ai vraiment aimé votre commentaire bien réfléchi.On reconnaît qu'il est difficile d'avaler cette pilule amère mais il faut se dire que le Pr ne peut en aucun cas abandonner ce pays dans le flou.il faut que les gens se calment et lui donner un bénéfice de doute en attendant les résultats de l'enquête...Que Dieu nous protège notre Sénégal qui est notre Tout.
    {comment_ads}
    Auteur

    Narou

    En Février, 2024 (10:58 AM)
    J'avais dit à un ami qu'un jour viendra où on connaîtra qui est vraiment ce journaliste, il faut remonter en 1993 quand il était à la solde du parti socialiste pour jeter l'opprobre sur le président wade. N'avait t'il pas participé à cacher la vérité sur l'assassinat du vice-président du conseil constitutionnel à travers ses écrits incendiaires contre des espèces.Ses accointances avec les pouvoirs  ont toujours été intéressées. Le groupe de presse auquel il appartenait avait reçu l'aide du président de l'époque pour sortir de sa crise financière, à charge pour lui de dénigrer l'opposition et particulièrement le président wade. Les sénégalais ont malheureusement la mémoire courte. 
    Top Banner
    Auteur

    En Février, 2024 (11:21 AM)
    Pourquoi le conflit d'intéret des frères Latif Coulibaly Secrétaire général du gouvernement et le juge constitutionnel Cheikh Tidiane Coulibaly, n'a jamais été dénoncé?
    {comment_ads}
    Auteur

    En Février, 2024 (11:29 AM)
    Il sait qu'il est cuit. Il se murmure que le PDS détient des audios de lui et de son frère membre du conseil constitutionnel prouvant qu'ils ont reçu des milliards pour faire sauter la candidature de Karim Wade pour des riaons qui n'ont pas été appliquées à d'autres tels que le Dr Wardini et pour accepter celle de Diomaye, emprisonné pour des faits graves et candidat d'un parti dissout. Macky a été trahis par tous ces gens autour de lui et en qui il avait confiance aveugle y compris par Amadou Ba qui était le bailleur de walf en faillite. C'est le syndrome du voleur pris qui crie au voleur pour éviter la vindicte populaire. Pareil pour walf qui a montré son soutien à Amadou Ba laissant plus d'un dans le doute et l'incompréhension quand on sait que Amadou Ba était le candidat de BBY contre qui Walf faisait la guerre.

    Je crois en Macky, qui a été victime de personnes avides, autour de lui et en qui il avait confiance. Le problème de ce pays est un problème de morale. Nous n'avons plus devant l'argent.

    Mais tout sortira et chacun rendra compte. Vous comprendrez ce qu'est entrain de faire Macky et je vous garanti qu'il quittera le pouvoir la tête haute. Il ne peut laisser ce pays entre les mains de ces gens pourries jusqu'aux os et dans un contexte plus qu'incertain de menaces d'islamistes venant de pays frontaliers.

    Tous ces gens ont reçu leur part de l'argent de d'hommes d'affaire quataries qui veulent du pétrole et du gaz Sénégalais. Une promesse leur a été faite d'annuler certains contrats pour les leur offrir. Ces gens ont financé le pastef raison pour laquelle même Sonko se fait petit car il s'est lui même empêtré dans un trou sans issue et doit son salut à sa mise en taule. Ces gens lui auraient fait sa peau car il a râté son coup d'état de l'an dernier.

    Arrêtez de croire en tout et n'importe quoi. Macky partira, je suis persuadée que même lui n'a plus envie de continuer auprès de la racaille autour de lui, mais pas avant d'avoir fait tomber tous les masques.  
    {comment_ads} {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Février, 2024 (11:54 AM)
      je suis d'accord avec vous. de toutes facons je prefere de loin maky à tous candidats farfelus qui ne croient meme pas au sénégal
    {comment_ads}
    Auteur

    En Février, 2024 (11:54 AM)
    Please  still chut the f'up forever. You already betrayed your poeple for the 12 past years.
    {comment_ads}
    Auteur

    L’observateur

    En Février, 2024 (14:15 PM)
    Quel dommage pour le senegal. Dieu seul sait ce qui va arriver et comment tout cela se terminera. Souhaitons aue les evenements iront dans le bon sens.
    Top Banner

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email