Mardi 23 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

“La stratégie de Sonko a lamentablement échoué face à la détermination de l’État” (BBY)

Single Post
“La stratégie de Sonko a lamentablement échoué face à la détermination de l’État” (BBY)
La coalition Benno Bokk Yakaar estime que “Ousmane Sonko et son parti ont subi un échec cuisant”, ce jeudi. “Tous les républicains et démocrates de notre pays ainsi que les populations laborieuses ont massivement rejeté les méthodes violentes de Monsieur Sonko”, poursuit la Cellule de communication de la majorité présidentielle. Seneweb vous propose l’intégralité du communiqué de BBY. 

“Encore une fois, monsieur Ousmane Sonko et son parti ont subi un échec cuisant. Ils font leur tentative d'entraver la marche normale de la justice. 

Entre irresponsabilité et dilatoire, ils viennent de donner la preuve que leur objectif de défier les institutions en permanence reste intact. 

Tous les républicains et démocrates de notre pays ainsi que les populations laborieuses ont massivement rejeté les méthodes violentes de Monsieur Sonko. 

Empêtré dans des dossiers judiciaires, il croit pouvoir utiliser tous les moyens pour s'en soustraire, y compris en instrumentalisant, par le mensonge et la manipulation, quelques groupes de jeunes. Cette stratégie a lamentablement échoué face à la détermination de l'État à exercer son autorité et à veiller à l'intégrité des institutions de la République.

Ainsi avec beaucoup de responsabilité, les forces de défense et de sécurité ont relevé le défi de l'ordre public et de la protection des personnels et des biens.

La coalition BBY rappelle que le Sénégal est plus que jamais attaché aux principes de la démocratie et de l'état de droit qui signifie d'abord l'égalité de tous les citoyens devant la loi.

Monsieur Sonko ne saurait se soustraire de l'obligation de répondre de ses actes et de ses propos devant la justice.

BBY félicite vivement le peuple sénégalais qui a opposé un mépris souverain aux appels à l'insurrection.

La coalition BBY réitère son soutien sans réserve aux institutions, particulièrement la justice et les Forces de Défense et de Sécurité. C'est le lieu de réaffirmer notre attachement indéfectible à la paix, à la stabilité et à la cohésion sociale pour le libre exercice de la démocratie.

BBY met solennellement en garde les fauteurs de troubles qui doivent se rendre compte définitivement que le peuple sénégalais, mâture et imbu d'expérience, se dressera toujours pour la défense de ses acquis historiques, aux plans politique, économique et social.

Dans le même sillage, BBY invite toutes les forces vives de la nation à intensifier le vaste courant républicain et démocratique au service exclusif de notre peuple et de la grandeur de notre nation.”


17 Commentaires

  1. Auteur

    En Mars, 2023 (21:12 PM)
    Est ce que proces bi jarna lii lepp?

    Si l'Etat met autand d'energie pour juger les innocents qui croupissent dans nos prisons
    Top Banner
    • Auteur

      Reply_author

      En Mars, 2023 (05:09 AM)
      Si ça ne dépendait que l'état cette affaire serait juge dès la 1ere audience donc c l'APR qui a échoué 
    {comment_ads} {comment_ads} Top Banner
  2. Auteur

    En Mars, 2023 (21:15 PM)
    Election transparente.

    Tout senegalais qui veut se presenter depose sa candidature.

    Que le meilleur gagne.

    Loloy deugg

     

     
    {comment_ads}
    Auteur

    Papis

    En Mars, 2023 (21:26 PM)
    C'est une honte pour le Sénégal pas de quoi se glorifier. J'ai vraiment de la peine pour le président ça me rappelle le président Wade et ces faucons. De toute les façons dans cette histoire il perd et il perd pas d'autres options 
    {comment_ads}
    Auteur

    Un Citoyen

    En Mars, 2023 (21:28 PM)
    Mais où est Pape Malick Ndour ? 
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Mars, 2023 (09:02 AM)
      Il s'est terré sous la jupe de son épouse. Il n'est pas le seul à se la fermer. Où est également Ansou Sané, le griot diola de Macky Sall ? Vous parlez d'échec alors qu'on ne vous a vus nulle part. Où est Me Diouf ? Pourquoi ce geste odieux contre Sonko? Vous êtes tous des poltrons ! Taisez-vous donc ! 
    {comment_ads}
    Auteur

    Khh

    En Mars, 2023 (21:44 PM)
    Franchement vous êtes pathétique, le pays en arrêt, des saccages, des destructions, des blessés et vous nous parler de réussite. Vous pensez que c'est en faisant des communiqués mensongères que vous allez relever la tête vous vous trompez lourdement. Bande d'incompétents, sans honte ni vergogne 
    Top Banner
    Auteur

    Kevin

    En Mars, 2023 (22:00 PM)
    Cherchez une issue mo gueune si ça continue comme ça vous n'aurez plus le temps de faire une conférence de presse.
    {comment_ads}
    Auteur

    Babacar Sine

    En Mars, 2023 (22:38 PM)
    Vous vous trompez! C'est Sonko qui a gagné le combat du jour: le procès a été renvoyé tel qu'il le souhaitait, le désordre s'est installé dans tout le pays, les forces de l'ordre tournées en bourrique à longueur de journée et tous les responsables de l'Apr terrés chez eux; personne n'a osé sortir aujourdhui!
    {comment_ads}
    Auteur

    Maka

    En Mars, 2023 (23:09 PM)
    Sonko c 1 imbécile,  aigri,  son seul souhait c de mettre ce pays au chaos 

     

     

     
    {comment_ads}
    Auteur

    Mame

    En Mars, 2023 (23:58 PM)
    Lying Bastards! Mame Mbaye Niang will die by Friday Eveing together with the FAT ASS AMADOU SALL! THEN MACKY THE IDIOT will be NEXT!
    Top Banner
    Auteur

    En Mars, 2023 (00:06 AM)
    Dans quel pays sommes-nous? . BBY a tenu son point de presse sans problème alors que de l'autre côté la gendarmerie fait un blocus au siège de Dethié Fall pour la conférence de Yewi 
    {comment_ads} {comment_ads}
    Auteur

    En Mars, 2023 (01:29 AM)
    Gni mome si bane planete laniou nekk? 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mars, 2023 (04:16 AM)
    Continuez dans vos salons de publier  des torchons. La résistance jusqu'au bout.  Macky  va démissionner.  On a plus une  gendarmerie et une police républicaine.  Nos forces de sécurité sont sous les ordres du président, y compris  ses milices,  et nervis.  Inchallah la jeunesse va libérer le peuple.  Macky a empoisonné  Sonko 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mars, 2023 (05:45 AM)
    Ils sont tous devenus aveugles . Ils n'ont même pas vu que le pouvoir est entrain de leur glisser entre les mains . Bon ! Mais comme ils sont tous des politiciens spécialistes en bluff, laissons les se bercer d'illusions jusqu'au moment où le peuple les trouvera dans leur maisons pour les chasser comme des rats . . Je ne doute pas un seul instant qu'ils sont tous entrain de faire dans leur froc . Mais il faut garder la face et bluffer . Continuez comme ça jusqu'au cataclysme qui vous balayera comme des fétus de paille 
    Top Banner
    Auteur

    Donc C N Est Plus Pros Contee

    En Mars, 2023 (07:23 AM)
    Bby gnak diom
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mars, 2023 (09:25 AM)
    Partie des corrompus, des voleurs. Le Sénégal ne mérite pas des nulards menteurs comme vous apr. Mais tout cela finira, et le moment arrive bientôt bande de rats, méchants envers les Sénégalais.
    {comment_ads}
    Auteur

    Sidy Bara

    En Mars, 2023 (10:50 AM)
    Bismi Llah ! J'ai de plus en plus de mal à reconnaître ce pays qui est le mien. Ce n'est pas d'aujourd'hui que la politique y fait des dégâts, il faut le reconnaître; mais ce qui se passe en ce moment dépasse l'entendement .Voir un seul sénégalais  tirer la moindre satisfaction de ce qui s'est passé jeudi, et les autres jours, c'est à se demander si ce citoyen- là n'est pas un aveugle doublé d'un sourd. Qui devrait aussi  être un muet ...
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mars, 2023 (14:03 PM)
    Pourquoi Sonko ne cherche pas à accéder pacifiquement au pouvoir? Pourquoi toujours vouloir instaurer la terreur dans ce pays? Il y'a des signes qui devraient aviser les sénégalais: si les partisans de sonko ne tolèrent pas des positions contraires aux leurs, s'ils menacent de brûler votre domicile dès que vous les critiquez, s'ils assimilent leur leader à Dieu, qu'en serait-il si ces gens-là arrivaient au pouvoir. Critiquer Macky qui, selon eux concentre tous les pouvoirs entre ses mains, ne serait ce pas pire avec un Sonko que ses partisans disent un surhomme, infaillible, omniscient, poussant dès fois la bêtise jusqu'à dire que même s'ils verraient leur gourou dans une situation pas recommandable, ils ne verraient pas ce que leurs yeux verraient. Attention, le totalitarisme guette dangereusement ce pays.
    Top Banner

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email