Vendredi 19 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Top Banner
Politique

Le bilan de l'accident de Saint-Louis s'alourdit : 19 morts

Single Post
Le bilan de l'accident de Saint-Louis s'alourdit : 19 morts

Le bilan de l'accident survenu dimanche à Saint-Louis, non loin de l'Université Gaston Berger de Saint-Louis, s'est alourdi.

Seneweb a appris de sources médicales que 4 blessés transportés à l'hôpital ont finalement succombé. Ce qui porte le bilan à dix-neuf (19) morts.

Dimanche dernier, un minicar immatriculé LG-1983-B, qui transportait plus d'une vingtaine de passagers, en provenance de Saint-Louis, dans le cadre de la visite du Président Macky Sall, avait pris feu et avait provoqué la mort de 15 personnes. Plusieurs blessés avaient également été évacués par les sapeurs-pompiers à l'hôpital régional de Saint-Louis.

L'accident a été occasionné par la crevaison d'un pneu du minicar et de l'incapacité du chauffeur à maîtriser le véhicule. Face à cette situation, le minicar a heurté un camion d'hydrocarbure et le choc a déclenché un incendie.

Certains passagers ont été tués par la violence du choc. D'autres ont été brûlés vifs car la voiture avait pris feu après le choc. Sur les 8 corps calcinés, 4 ont été identifiés, nous dit-on.



9 Commentaires

  1. Auteur

    Momotaro

    En Mars, 2017 (08:32 AM)
    Et on ose nous parler d'un Senegal qui avance!!! Combien de citoyens perdent leur vie sur nos routes par jour? La quasi totalite de ces accidents est due a un probleme d'indiscipline.

    Qu'on se le dise, le Senegalais moyens manque de discipline. Trop de "Ma tey" dans ce pays. Et trop de "maslah" egalement.
    Top Banner
  2. Auteur

    Anonyme

    En Mars, 2017 (08:33 AM)
    C'est horrible !



    Et pour les sournaleux , classer ce drame sous la rubrique politique n'a aucun sens si ce n'est que nul n'ignore le poids des politiciens sur Seneweb . Même si un drame comme celui ci est le fait d'un mauvais entretien des véhicules, leur vétusté mortelle.



    A tout prix, il faut parler de Macky Sall, omniprésent dans toutes les sales affaires qui agitent en ce moment le pays.



    Pas de baisse de prix sur les denrées de première nécessité,

    les factures d'électricité prennent feu, cependant la plupart des villages et villes sont dans l'obscurité.



    J'ai mal pour mon pays



    Que la terre soit légère pour ces pauvres et innocentes victimes.
    {comment_ads}
    Auteur

    Garmis

    En Mars, 2017 (09:13 AM)
    Tout cela est dû a ce fameux MASLA typiquement Sénégalais et à la corruption qui est devenu un "droit" dû a tout agent de l'état avec un petit "e". Ce pays marche en reculant. Il faut se départir de cette notion fallacieuse de démocratie et mettre des GARMIS au sens vrai du mot au poste de contrôle de ce pays et appliquer le droit sans reserve. Les pays développés n'ont réussi leur ascension qu'après avoir mis en place un règlement intérieur que chaque citoyen garde bien chaud dans sa tête. Le devoir et le droit viennent avant la démocratie. Si tu commet une faute le baton va a coup sûr tomber sur ta tête soi la prison ou une amende salée. Personne n'ose corrompre un agent de l'Etat, cela n'effleur même pas leur petit cervelle. Donc il faut savoir ce que l'ont veut dans la vie.
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Mars, 2017 (09:40 AM)
    Continuons a pleurer et a nous lamenter et il ca ne changera rien. Les politiciens continuent de parler pour ne rien dire et ne parlons pas de faire, car ce verbe revet un autre sens au pays. Qu ils reposent en paix.
    {comment_ads}
    Auteur

    Pa Gnangal

    En Mars, 2017 (10:45 AM)
    SACRIFICE REK LA PR SE MAINTENIR O POUVOIR IL ST PRE A TT :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :fbhang:  :fbhang:  :fbhang:  :fbhang:  :fbhang:  :fbhang: 
    Top Banner
    Auteur

    Anonyme

    En Mars, 2017 (11:05 AM)
    KOU YABOU DEUK CI MOUSLOU DAL XEUREUMOU PRESIDENT YIII KOU GNAK BOPP MOU FALAA BAPARE DII WAX REKK
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Mars, 2017 (16:12 PM)
    Ceux qui ont affirmé que ces gens étaient à l'accueil du président sont des menteurs. je connais au moins cinq personnes parmi les victimes qui pour certains étaient partis à st-louis pour leurs leurs courses, d'autres des vendeurs de légumes qui rentraient chez eux après une journée passée au marché, d'autres des enseignants venus passer le weekend à st-louis et qui rejoignaient leur poste dans les villages environnants etc... il faut respecter ces morts au lieu d'en profiter pour faire de l'intoxication. se poser les bonnes question c'est se demander pour un véhicule qui a l'autorisation de transporter une quinzaine de personnes peut provoquer la mort de 19 personnes sans compter les survivants? ils étaient peut être une trentaine dans ce véhicule avec des bidons d'essence à l'intérieur et c'est celà qui explique le nombre élevé de dècès. ils se sont tous faits piègés dans la voiture avec l'impossibilité d'en sortir du fait de la promiscuité à l'intérieur.En plus de ceux qui sont en surnombre à l'intérieur, il y a ceux qui sont accroché sur les marches du véhicule et ceux qui sont sur le toit du véhicule. Et pourtant ce véhicule est passé devant les flics posté à Khor sans que ces derniers ne pipent un mot. Il aurait pu continuer comme ça jusqu'à matam sans être inquiété. Les forces de sécurité font partie du problème, s'ils ne sont pas le vrai problème.Combien de véhicule circulent au sénégal sans visite technique, sans assurance avec des voyageurs trois fois plus nombreux que le nombre autorisé. c'est ce laxisme et cette corruption des forces de sécurité qui doivent être combattus. le vrai problème il est là. Tant que les chauffeurs des transports en commun pourront avoir de tels comportements sans courrir le risque de se faire sanctionner sévèrement, ils continueront à le faire, et nous continueront à compter nos morts.
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Mars, 2017 (16:46 PM)
    @10. Merci ! Tu as bien analysé le problème, et nous avons la même conclusion: ""Les forces de sécurité font partie du problème, s'ils ne sont pas le vrai problème.Combien de véhicule circulent au sénégal sans visite technique, sans assurance avec des voyageurs trois fois plus nombreux que le nombre autorisé. c'est ce laxisme et cette corruption des forces de sécurité qui doivent être combattus. le vrai problème il est là.""". Et s'y ajoutent les services des douanes, les services rattachés aux visites techniques etc. bref LES SERVICES ADMINISTRATIFS. Et ces derniers, Macky les a royalement ignorés comme responsables de touteS ces tragédies. C'est la corruption généralisée doublée d'un laxisme insoutenable dans ces services ! TOUT LE MONDE LE SAIT MAI PERSONNE N EN PARLE. Il n ya plus de service public ni d'état dans ce pays ! L'argent, le clientélisme politique et le népotisme sont les clés à tout !
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Mars, 2017 (08:35 AM)
    ce sont des mensonges le car ne transportait pas de militant et il venait de Saint Louis pou aller dans les villages. J'en sais quelque chose car j'ai un cousin qui est décédé
    Top Banner

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email