Jeudi 28 Mars, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

Le Bureau politique de l’ Afp : La succession de Moustapha Niasse n’est pas à l’ordre du Jour

Single Post
Le Bureau politique de l’ Afp : La succession de Moustapha Niasse n’est pas à l’ordre du Jour

« La succession de Monsieur Moustapha Niasse, Secrétaire Général, n’étant pas à l’ordre du jour, il est temps que le Parti se focalise sur la préparation des prochaines élections locales, pour affiner sa stratégie, en l’accompagnant d’une analyse fine de la situation », dément ainsi les folles rumeurs. Cette déclaration est faite lors de la réunion du Bureau politique de l’Alliance des Forces de Progrès.

 

Pour ce faire, estiment les camarades de Moustapha Niasse, « il convient d’ériger des garde-fous afin d’éviter que des stratégies isolées ne l’emportent sur la ligne du Parti. En conséquence, le Bureau politique a décidé : 

1.      La création d’un Comité électoral national chargé du suivi de la supervision et du contrôle ainsi que les tâches de conseil.  

2.      La mise en place de comités électoraux locaux qui désigneront leurs représentants au sein des comités électoraux locaux de Bennoo Bokk Yaakaar ». 

  

… Le parti de Moustapha Niasse a  également réaffirmé son ancrage dans Bennoo Bokk Yaakaar, la Coalition victorieuse autour du Président Macky Sall, lors de la présidentielle de mars 2012 et lors des législatives de juin 2012. 

  

« C’est que, les enjeux des élections locales à venir dépassent, de loin, les espaces directement concernés. (…) Les données ont évolué car non seulement la coalition Bennoo Bokk Yaakaar a intérêt à tirer tout le bénéfice d’une poursuite de la dynamique des Assises nationales. Certains partis membres de la coalition auront ainsi à défendre un bilan partagé face aux électeurs. Dans le contexte de la deuxième alternance, l’AFP est un allié de l’APR. En effet, le Parti est co-comptable de la gouvernance de notre pays, avec sa présence au gouvernement, les fonctions du Secrétaire Général comme Président de l’Assemblée Nationale, sans oublier les responsabilités assumées au Bureau de cette Institution, à la Conférence des Présidents (Bennoo Siggil Senegaal), dans les groupes nationaux, la présidence d’un Conseil d’Administration et la Direction d’une Agence », précisent les membres de cette instance de l’AFP... 



6 Commentaires

  1. Auteur

    Merci Moustapha

    En Mars, 2014 (07:32 AM)
    Un allié sûr et fidèle. Opposant résolu voire radical, Niasse quand il s'engage c'est toujours à fond.
    Top Banner
  2. Auteur

    Wakhati Ndeug

    En Mars, 2014 (07:58 AM)
    Moustapha Niasse est un hypocrite. Il n'a pas voulu être membre d'un gouvernement dirigé par Mamadou Lamine Loum. Aujourdhui il est derriére le PR Sall qui a le même age que son fils ainé.Il ne dit jamais ce qu'il fait et fait jamais ce qu'il dit. Il vit de politique, il a gouté à tous les régimes qui se sont succédés au Sénégal. S'il était loyal, sincére et franc dans ses déclarations et actes, le PR Senghor l'aurais choisi pour le succéder.
    {comment_ads}
    Auteur

    Sénégalais

    En Mars, 2014 (08:03 AM)
    AFP dou parti propriété la, Moustapha Niasse moko mome, deuk bi mounoul dokh !!!
    {comment_ads}
    Auteur

    Nts--

    En Mars, 2014 (08:30 AM)
    Moustapha NIASSE est trop vieux. Il revient d'une cure médicale.

    A son âge, le Président SENGHOR a démissionné et laissé la place à Abdou DIOUF fin 1980.

    La retraite au Sénégal est à 60 ans. Il a 19 ans de plus.



    Monsieur NIASSE avec tout le respect que nous vous devons et compte tenu de votre mérite, nous avons le devoir de vous dire que la retraite a sonné. Vous devez tirer la révérence et profiter de votre richesse.

    Vous l'avez dit, vous êtes assez riche et il n'y a que les honneurs de la République qui vous intéressent.

    Nous vous demandons d'y renoncer.

    Sincèrement.

     :sn: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Un Passant

    En Mars, 2014 (10:51 AM)
    NIASSE vient de decouvrir le vrai visage de malick GACKOU. Voila un homme qui veut se servir de l'AFP pour trahir Macky SALL qui l'a nommé ministre et rever devenir un jour President. serieusement je ne comprends pas la mentalité d'un tel mec. Une personne qui finance les chanteurs, les griots et les lutteurs pour qu'ils chantent ses louanges au moment où les plus pauvres comme les pomponieres, caritas, les daaras et autres ont plus besoin de son argent. D'ailleurs je ne le connais d'aucune profession qui lui permettra de donner aussi d'argent. SI QUELQU'UN CONNAIT LA PROFESSION DE MALICK GACKOU QU'IL ME LE DISE STP????????????????
    Top Banner
    Auteur

    Lems

    En Mars, 2014 (14:00 PM)
    Niasse est pathétique
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email