Jeudi 25 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

Le député Bamba Ndiaye invite le gouvernement à s’expliquer sur un réajustement des affectations budgétaires

Single Post
Le député Bamba Ndiaye invite le gouvernement à s’expliquer sur un réajustement des affectations budgétaires

Le député Bamba Ndiaye invite le gouvernement à s’expliquer devant l’Assemblée nationale sur un ‘’réajustement des affectations budgétaires prévues par la loi de finances’’, dans une lettre au président de l’institution.‘’J’ai appris de sources concordantes que le gouvernement a récemment procédé à un réajustement des affectations budgétaires prévues par la loi de finances votée par notre institution’’, écrit le député Ndiaye, dans ce texte transmis à l’APS, mardi.Selon lui, ‘’ceci se traduit notamment par une diminution de à 45 à 50 % du budget de fonctionnement de certains secteurs sociaux comme celui de la santé, pouvant entraîner à court terme des difficultés de fonctionnement des structures hospitalières’’.

‘’Ces mesures de restriction budgétaire affectent, semble-t-il, plusieurs ministères, poursuit-il. Une modification aussi sensible du budget national aurait nécessité, à mon avis, la présentation d’une loi de finances rectificative’’.Estimant que le gouvernement ‘’n’ayant pas choisi cette voie’’, Bamba Ndiaye invite le ministre des Finances à s’expliquer ’’les motivations et la portée de ces réaffectations budgétaires’’ et à dire comment les économies ainsi réalisées sont utilisées’’.

Pour lui, ‘’le changement survenu au niveau de l’exécutif ne saurait ouvrir une période de non droit au cours de laquelle le nouveau gouvernement serait libéré de l’obligation constitutionnelle de se soumettre au contrôle parlementaire, en répondant aux questions des députés’’.M. Ndiaye appelle le président de l’Assemblée nationale à insister auprès du gouvernement pour ‘’qu’il apporte à la représentation nationale les réponses nécessaires, en toute diligence’’.



5 Commentaires

  1. Auteur

    Gooruyande

    En Mai, 2012 (11:23 AM)
    L'assemblée nationale actuelle n'est pas" une representation nationale". Elle ne represente que les interêts du clan de WADE.Il est faux ce député BAMBA NDIAYE. Pourquoi il n'avait pas demandé en son temps à WADE de faire une loi de finances rectificative quand il avait décidé de suventionner le riz et certaines denrées en plein exercice budgetaire.Il ne faut pas faire du m'a t-on vu. BAMBA NDIAYE et ce maudit SADA NDIAYE sont pareils

    mais je crois qu'ils n'en ont plus pour longtemps. Le 1er juillet s'approche ils seront bientot libres de tout engagement.
    Top Banner
  2. Auteur

    Laskha

    En Mai, 2012 (12:07 PM)
    Et dire qu'ils étaient muets comme une carpe quand Wade prenait l'argent public pour son propre argent avec des dépassements budgétaires de plusieurs dizaines de milliards. Vivement les législatives!!!
    {comment_ads}
    Auteur

    Exsopiste

    En Mai, 2012 (13:22 PM)
    honte à lui
    {comment_ads}
    Auteur

    Righ5

    En Mai, 2012 (14:20 PM)
    Il a raison, Il faut edifier le peuple
    {comment_ads}
    Auteur

    Sangue Mbacké Mbaye

    En Mai, 2012 (15:25 PM)
    Je crois qu'il a raison d’exiger le respect de la prérogative que la constitution donne à l'Assemblée Nationale à savoir le contrôle de l’exécutif. Le changement intervenu ne saurait justifier l'ouverture de la boîte à pandore, ainsi, permette aux nouveaux gouvernants toutes les caprices qu'ils voudrais faire dédouaner par l’euphorie qui les a accompagnée.
    Top Banner

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email