Vendredi 29 Mars, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

«Le duo Niasse-Tanor est une insulte aux Sénégalais»

Single Post
«Le duo Niasse-Tanor est une insulte aux Sénégalais»

BOUBACAR BA, COORDONNATEUR DE L’ALLIANCE LIBERALE POUR LA VERITE ET LA JUSTICE

La proposition de Talla Sylla, faite à la coalition Bennoo Siggil Senegaal, de présenter le duo Niasse-Tanor pour la présidentielle de 2012 et qui lui a valu des démêlés avec Abdoulaye Bathily, a fait sortir Boubacar Bâ de ses gongs. Le directeur de l’Ofejban, par ailleurs coordonnateur de l’Alliance Libérale pour la Vérité et la Justice (ALVJ), estime que c’est un manque de respect notoire aux Sénégalais, que d’émettre une telle idée.

A l’entame de son propos, Boubacar Bâ se posera la question de savoir comment le leader du Jëf-Jël a-t-il été gagné par l’amnésie, au point de proposer un retour à l’archaïsme, symbolisé par les deux personnalités politiques «amorties», que sont Moustapha Niasse et Ousmane Tanor Dieng. «Quelle que soit la haine qu’on peut ressentir à l’égard de Me Wade», note t-il, «il faut avoir l’élégance de reconnaitre que ses 10 ans de magistère, sont sans commune mesure avec celui des 40 ans des socialistes». Pour Boubacar Bâ, la gestion chaotique du pays qui est à l’origine de la raclée du 19 mars 2000 nécessite 50 ans de purgatoire pour Tanor et compagnies.

Et de relever que les dissensions internes dans le camp de Bennoo, ont mis à nu la boulimie du pouvoir qui ronge ses composants, incapables de s’entendre sur une candidature unique. Tout le contraire, selon lui, des libéraux qui ont fini de s’accorder sur le choix judicieux du Président Abdoulaye Wade comme candidat pour la présidentielle de 2012. Dans le même ordre d’idées, le coordonnateur de l’Alliance Libérale invitera Talla Sylla à se ressaisir, en disant : «je voudrais solennellement lancer un appel à Talla Sylla de venir travailler aux côtés de Me Wade, qui a fait de lui ce qu’il est, au moment où il était persécuté par le régime socialiste». Sur les chances d’un aboutissement heureux de son appel, Boubacar Bâ n’a pas caché son optimisme, en affirmant : «Alioune Diop, Talla Sylla et moi-même, étions ensemble en France pour faire nos études grâce au président de la République, qui nous a couvés sous son aile protectrice comme ses propres fils. Au lieu de se laisser abattre par des dinosaures politiques au crépuscule de leur carrière, je demande à Talla Sylla de venir nous rejoindre pendant qu’il est encore temps».

A propos des sondages menés par le cabinet de Moubarack Lô, il a fait part de son scepticisme en ces termes : «les résultats des sondages qui font de Karim Wade le dernier de la classe, ne reflètent pas la réalité politique du moment, marquée par des adhésions massives à la Génération du concret, d’hommes et de femmes qui font la fierté de leur pays dans leur domaine de compétence. J’attends de M. Lô, qu’il éclaire notre lanterne sur les détails essentiels de son sondage».



0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email