Lundi 30 Janvier, 2023 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Top Banner
Politique

Le feu couve à l' AFP: Moustapha Niasse accusé d'avoir abandonné le parti au profit de ses nouvelles fonctions étatiques

Single Post
Le feu couve à l' AFP: Moustapha Niasse accusé d'avoir abandonné le parti au profit de ses nouvelles fonctions étatiques

L'Alliance des Forces du Progrès (AFP) agonise. Le parti de Moustapha Niass ne semble exister que de nom. Il ne fonctionne presque plus. Depuis plus de six (6) mois le bureau politique ne s'est pas réuni. « Notre dernière réunion de bureau politique remonte au mois de juin 2013. Depuis lors, nous ne nous sommes pas réunis », déplore un haut responsable.  

 

Pourtant, l'AFP tenait régulièrement des réunions de bureau politique à l'issue desquelles Moustapha Niasse et ses camarades produisaient des communiqués pour donner leurs opinions sur la marche du pays. Aujourd'hui, la réalité est tout autre. Il est rare de voir un communiqué de l'AFP. À la place, c'est un groupe restreint de responsables, qui se réunissent une fois par semaine pour discuter des questions d'actualité. Ou plutôt pour élaborer des stratégies de défense de Macky Sall et son régime. Le travail du comité consultatif mis en place par Moustapha Niasse pour discuter des questions d'actualité n'est pas accepté par tout le parti. Certains responsables contestent la structure qu'ils jugent illégitime, du fait que les textes du parti n'intègrent pas une telle structure.  

 

Des informations recueillies de cadres du parti, le numero 2, Malick Gackou, serait le premier à remettre en cause la légitimité de ce comité consultatif. La preuve, l'ancien ministre du commerce ne participe plus aux réunions convoquées par ce comité consultatif. 

 

D'ailleurs, Malick Gackou n'est pas le seul à déserter les réunions restreintes de l'AFP, même si son absence est la plus remarquée. « La léthargie est réelle au sein de l'AFP, elle est là, constatée et déplorée par tous les militants », regrette le haut responsable. Au niveau national, c'est la léthargie totale qui a fini par créer deux camps, un groupe qui défend l'alternance générationnelle proche de Gackou et un autre favorable au comportement de Moustapha Niasse. « 95 % des militants de l'AFP ne sont pas d'accord avec la conduite de leur leader, qui s'accroche au Benno Bokk Yaakaar (BBY) en sacrifiant sa formation politique » révèlent des responsables d'après qui, une rébellion est même en gestation au sein de la formation politique. Déjà, à la veille du Magal, lors d'une rencontre au siège de l'AFP, des voix s'étaient levées pour fustiger la léthargie. De ce fait, le parti de Moustapha Niasse n'a pas envoyé une délégation lors du Magal comme il avait l'habitude de l'habitude de le faire, livre le journal "l'observateur". Colonnes dans lesquelles, le porte-parole de l'AFP, Dr Malick Diop précise. 

 

« Il y a beaucoup de rumeurs sur le fonctionnement d'un parti ». Il poursuit en soutenant qu'effectivement, « le bureau politique est une structure qui fait les grandes orientations du parti au niveau national. Donc, il s'agit d'un travail de base, on n'a pas besoin de réunion tous les mois d'un bureau politique ». Selon M. Diop, « aujourd'hui, le parti qui fonctionne le mieux à la base, c'est l'Afp » qui "est parti où toutes les structures à la base se réunissent de manière permanante. A la mi-janvier les départements de Dakar, Rufisque, Guédiawaye et Pikine doivent tenir des assemblées générales, mais également des séminaires de formation sur la préparation des Locales. Le 1er février prochain, la région de Dakar se réunit en assemblée générale et en séminaire régional pour préparer les locales. C'est donc la même chose pour toutes les localités. Donc, nous avons un travail de base que nous sommes en train de faire ». 

 

Donnant des nouvelles de son leader, le maire de la Fann-Point E-Amitié n'avait pas manqué d'assurer de l'état de forme du président de l'Assemblée nationale". "Le président Moustapha Niasse va très bien" sert-il en assurant de son retour sous peu au Sénégal, qu'il aurait uniquement quitté pour se reposer. Et non pour des raisons de maladie. Comme la rumeur le dit depuis l'absence de Moustapha Niasse au magal de Touba.  



6 Commentaires

  1. Auteur

    Question/réponse

    En Janvier, 2014 (15:41 PM)
    Bonjour!

    J'ai besoin de votre aide à ce sujet qu'est voici

    A chaque fois qu'on me prend en photo , il y'a une lumière blanche qui figure sur la photo , derrière mon personnage (moi )...

    Alors je voudrai savoir que signifie ces genres de signes ?

    Dois je éviter de me faire prendre en photo avec les autres ?



    Merci d'avance ! :love:  :love:  :love: 
    Top Banner
  2. Auteur

    N'importe Quoi!

    En Janvier, 2014 (16:25 PM)
    Et cela vous etonne?? Ce type n'est la que pour ses interets et il est triste de voir cmbien d'idiots lui font confiance. Enrichi illicitement il y a des decennies, ce type dont l'appetit est gargantuesque n'a aucune intention de se remplir les poches au depens du contribuable... Tant que vous soutiendrez des malfaiteurs au col blanc eh bien vous n'aurez qu'a vous en prendre a vous memes. Lui, Macky, Karim, Idy, Ngom, Balde et j'en passe... ont decide un jour qu'ils ne seront pas contournes en politique avec l'oction d'un peuple d'abrutis qui ne reagit qu'apres les faits... Bonne continuation!
    {comment_ads}
    Auteur

    Bd

    En Janvier, 2014 (17:50 PM)
    Comment un président d'assemblé nationale part se reposé comme s'il était en congé soyons sérieux mr diop.Dans quel pays sommes nous?
    {comment_ads}
    Auteur

    Teusse

    En Janvier, 2014 (18:49 PM)
    il y a du Gakou derriere cet article. Un véritable "pouroukhe" qui a été propulsé n° 2, un vrai nullard. une maladresse vraiment de l'AFP. Ce type ne peut même pas gérer son guédiawaye, à plus forte raison sunugal.

    Quant à moustapha niasse, fouttez lui la paix. Il va revenir INCHALLAH pour le pays, pour sa famille et pour ses proches. Et pour longtemps, il sera avec nous, avec l'aide du Tout Puissant
    {comment_ads}
    Auteur

    Héléne

    En Janvier, 2014 (15:18 PM)
    BATH CISS toi et ce larbin de MAMADOU NDAO arrété de dénigrer Gakou . Votre patron à vous est entrain de manger et de vous jeter quelques os du plat que Gakou a vomi. Comment pouvez vs étre égale à Mr Gakou Soyez sérieux

    Vous pensez que des gens dignes à l'afp comme Bouna Seck, Mata Sy Diallo , Mbaye Dione, Mame birame Diouf,Cheikh Khalifa Mbengue,Malick Gueye,Dr Malick Diop,Babacar Mbengue accepteront le dépouillement ministériel que votre patron a subi lui qui pleurait à chaude larme comme une femme quand on a extirpé son nom de la liste des députés lui qui avait traité ce jour la NIASSE de traitre
    Top Banner
    Auteur

    Mr Ndiaye

    En Janvier, 2014 (15:45 PM)
    Merci Mr Alioune Sarr nous de l'AFP nous sommes très content de vous v,ous êtes un homme courageux et intégre. Nous vous demandons d'animer, le parti comme les autres sont des peureux. ce qui me géne à lAFP c'est bande de poltrons dirigé par un partisan du moindre effort. Moustapha Niasse dou goor et il ne fera rien pour son parti .malgré 15 ans de hautes luttes rien que pour lui. Il n'est jamais reconnaissant je le connais depuis 1987 et ensuite on a partagé certaines choses ensemble . Même quand vous allez à Nioro ou les gens votent pour lui aveuglement depuis qu'il est dans les affaires de l'état il n'a promu personne dans cette zone . D'ailleurs c'est l'une des raisons pour les quelles Seurigne Mbaye Thiam ne le digère pas .il n'a jamais promu quelqu'un. Il faut faire attention à lui quand il nomme quelqu'un à un poste il lui crée un rival illégitime et à qui il confère un pouvoir pour mieux contrôlé le légitime ,c'est le cas : Mbaye Dione /Malick Diop ; Gakou/Bouna Seck ; Malick Gueye /Zator Mbaye ; Héléne Tine/Mata Sy Diallo. Donc soyez sur vos gardes Mr Alioune Sarr . ce sont ces pratiques . il se croit toujours être un marabout pour lui ce sont les autres qui doivent aller au charbon et lui il reste à l'ombre. Que l'AFP vit ou meurt cela ne l'intéresse pas . Son souhait est de voir l'AFP laminée lors des élections locales pour ensuite demander à l'AFP de venir fusionner avec l'APR .Et je vous assure qu'il ne quittera pas son poste à l'assemblée car il est très endetté et il compte sur ce fromage pour payer ces dettes. Du courage ALIOUNE SARR qu'allah vous protège.

    Merci
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email