Vendredi 19 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Top Banner
Politique

Le gâchis continue : Les 41 ministres de Wade couteront 120 milliards au contribuable

Single Post
Le gâchis continue : Les 41 ministres de Wade couteront 120 milliards au contribuable

Les yeux rivés sur un troisième et dernier mandat à l’âge de 86 ans, le président Wade a élargi son gouvernement, uniquement aux femmes acquises à la cause de son fils, Karim. Mais, le contribuable sénégalais devra débourser plus de 6 milliards par mois, pour l’entretien de ses 41 ministres, soient 120 milliards avant la prochaine élection présidentielle.


Le contribuable sénégalais sera obligé, par son président de s’échiner davantage. Car, en dehors de la location de jets privés au profit du fils du président, le ministre d’État Karim Meïssa Wade, les 41 ministres que le chef de l’État vient de nommer vont coûter, au minimum, par mois et par ministre 150 millions de francs Cfa ; le Premier ministre Souleymane Ndéné Ndiaye non compris, soient 6 milliards 150 millions par mois.

Dans les détails, chaque ministre perçoit par mois, au minimum, 2 millions, dispose de 1000 litres de carburant, de 500 000 francs de frais de logement, de 250 mille francs pour ses coups de fils ; sans compter l’enveloppe, mensuelle que lui remet le président Wade, les salaires et avantages de son directeur et de son chef de cabinet et ses 3 conseillers « techniques ». On devait dire « politiques ».

Le président Wade va saigner le contribuable sénégalais, pendant que l’État ne trouve toujours pas les 12, 5 milliards de francs Cfa, représentants le minimum pour que les paysans, qui ont toujours entre les mains leurs récoltes de l’année dernière, puissent faire face à l’hivernage, qui s’est installé dans la quasi totalité du pays. Abdoulaye Wade va imposer plus de 6 milliards mensuels pour payer ses ministres, pendant que les hôpitaux du pays se meurent, tout comme ses écoles et universités. C’est à se demander si pour de tels choix, Me Abdoulaye Wade qui entend dégraisser la fonction publique, après avoir mis à genoux les opérateurs économiques du pays, pourra, objectivement, disposer d’un troisième mandat en tant que président du Sénégal.




0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email