Le parcours du tonitruant député et président de la Cedeao Moustapha Cissé Lô, est passé à la loupe par le quotidien L'observateur qui revisite son royaume d'enfance, à Keur Mbarick sur la route de Potou, un village situé à trois kilomètres de Louga où il a vu le jour en 1954.
Homme politique et homme d'affaires, Moustapha Cissé Lô, un fervent défenseur du président Wade, a tourné le dos à ce dernier lorsqu'il chasse Macky Sall de l’Assemblée nationale. Fidèle à ses positions, il perdra plus tard son poste de député, écrit le journal.
Et d'ajouter: Les années passent et Me Wade qui venait de reconnaître qu'il avait commis une erreur politique en signant son divorce avec le député de Touba, a voulu rectifier le tir en envoyant un émissaire à Cissé Lô. Selon des confidences, la rencontre a eu lieu à Ngor au domicile du grand-frère de ce dernier. L’émissaire qui était venu à la réunion avec une mallette d'argent, voulait à tout prix convaincre son interlocuteur afin qu'il tourne le dos Macky Sall. Il récoltera un niet formel. Me Wade, informé que son ex-collaborateur n’a pas répondu favorablement à sa demande, l’a appelé au téléphone pour lui tenir un discours pathétique : « Moustapha, toi aussi, nous sommes liés par Serigne Touba. Pourquoi veux-tu refuser ma main tendue ? », aurait supplié Me Wade.
« Très touché, Moustapha Cissé Lô, qui avait déjà donné son accord de principe à Macky Sall, ne pouvait plus se renier. Gagné par l'émotion, il s’est mis à pleurer comme un gamin», rapporte le quotidien.
"Me Wade, informé que son ex-collaborateur n’a pas répondu favorablement à sa demande, l’a appelé au téléphone pour lui tenir un discours pathétique : « Moustapha, toi aussi, nous sommes liés par Serigne Touba. Pourquoi veux-tu refuser ma main tendue ? », aurait supplié Me Wade.
« Très touché, Moustapha Cissé Lô, qui avait déjà donné son accord de principe à Macky Sall, ne pouvait plus se renier. Gagné par l'émotion, il s’est mis à pleurer comme un gamin», rapporte le quotidien.
Si c'était pour jeter l'opprobre sur Cissé LÔ c'est raté ! Ce qui est raconté là prouve à suffisance que cet homme que je ne connais qu'à travers les médias est un homme bon et honnête ! Qu'aurait-on dit aujourd'hui s'il avait tourné le dos après ces paroles de Wade ? Tout ceci est à l'honneur de Cissé Lô que tout Sénégalais qui a du sang de "gor" va plus l'aimer après cette révélation. J'aime Cissé Lô parce que je reparque en lui un homme très intelligent, plus que beaucoup de Sénégalais avec BAC + 5 qui seraient incapables de réussir à la tête de la CDEAO ! Il suffit d'écouter cet homme pendant au moins une heure expliquer la marche de l'institution sous-régionale pour savoir qu'il est au-dessus de la moyenne en intelligence dans ce pays où des diplômés de grandes écoles ne feraient pas comme lui.
Répondre à Militant PDS honnête
Bimbo il y a 5 ans
Quand un mafieux fait pleurer un mafieux.
Répondre à Bimbo
Syllail y a 5 ans
Maître Abdoulaye WADE a dit !
Aux Futures Premières Heures du Changement ce qu’il nous faudra :
Maître Abdoulaye Wade, ajoutait toujours. Le Sénégal ne sera pas détruit par ceux qui lui font du mal. Mais, son mal viendra de ceux qui les regardent et les laissent faire, sans rien faire contre ce phénomène pour un défi politico-économique.
L’homme Africain ne peut connaître le bonheur dans la traîne que nous vivons, avec les intérêts des Européens en particulier et les occidentaux en général.
Après avoir orchestré puis riposté pour perdre les illusions de bonheur qui nous étaient administrées ou miroitées pour nous leurrer, nous sommes toujours en retard et n’avons rien compris de ce qui est derrière l’intelligence des Ex-Colons, (des débats de douleur)
-=-Oui nous sommes bien vrais à l’heure du changement avec les cerveaux qui veulent révolutionner, qui persistent pour installer un dialogue sincère constructif en vue de positiver pour progresser avec cette qualité de leaderships qui se battent contre la maltraitance malheureusement constatée par tout le monde.
Oui vous y êtes !
-=- Les jeunes et nombreux cadres doivent se fixer concrètement des voies et moyens pour participer activement aux batailles, aux ballets et concerts politiques derrière Karim Meïssa WADE et les grands Cadres avec leurs Lieutenants qui vont nous libérer des emprises et empires des français. Il s’agit d’un combat de classe au premier chef, un combat actif sans répits sur tous les plans, pour absolument vaincre nos colons encagoulés.
Les autres ex-colons qui jugulent dans le cadre de leurs nouveaux ordres économiques. Ils les étalent et les considèrent qu’ils sont, résolutifs et préventifs. Nous savons qu’ils le sont pour leurs seuls et propres intérêts économiques et sociaux.
C’est une forme de persister pour imposer la recolonisation économique qui n’a fait que très durer au détriment de l’Afrique toute entière.
Frères, l’alerte a déjà sonné, acceptons le secouriste, le meneur d’homme, le pivot, Maître Abdoulaye WADE qui excelle en la matière politique. Protégeons notre « MESSIE » jalousement, exécutons littéralement la feuille de route de l’homme providentiel. L’Afrique est bafouée, humiliée jusque dans sa chaire, elle le sait et ne doit plus pleurer, elle doit parler et agir pour se sauver dans le crime économique qu’elle est en train de subir. Merci.
Cheikh SYLLA, Secrétaire National de la Sécurité du PDS et Secrétaire Général de la Fédération Départementale de Malème Hodar Région de Kaffrine.
-=-=-=-=-=-=-=-
Répondre à Sylla
Karimiste il y a 5 ans
C'est pas nôtre problème nous voulons c'est débrancher de c'este bande de sedoo du Sénégal
Un président par accident de l'occident ne peut faire que des grave accident entouré par des charognards politique ingrat arrogant indigne indispline des fois même je dire impolis
Répondre à Karimiste
MODOUil y a 5 ans
L'opération mea-culpa est en route.MR LO est en train de réaliser ce qu'il a à perdre de sa rupture avec son PRESIDENT. Quand on écoute entre les lignes son entretien avec PAPE ALE sur SENTV, on comprend ses appels du pieds et les caresses dans le sens du poil aussi bien à l'endroit de la premiére dame que du PRESIDENT LUI MEME! Bientot de grands émissaires vont rentrer en médiation au nom d'un compagnonnage historique et d'une appartenance confessionnelle ou familiale. n4Y VOIR AUCUN INTERET PECUNIER...CE N'EST PAS LA QUESTION!!! IL Y AURA PEUT ETRE UN NOUVEAU RV.DE N'GOR
Répondre à MODOU
Diop Modou il y a 5 ans
Bonjour,Pour tout le monde moi je ne sais pas comment les sénégalais que sont capables de élire les personnes qui dirigent notre pays, vraiment c'est dommage.
Répondre à Diop Modou
RUE PUBLIQUEil y a 5 ans
CES GUIGNOLES PRENNENT LES SENEGALAIS POUR DES MOINS QUE RIEN!!!!!
CE VENDEUR DE "GUOGNE" NE NOUS INTERRESSE PAS UNE SECONDE; IL N'APPORTE RIEN D'AUTRE QUE DE LA GUEULE
Répondre à RUE PUBLIQUE
Avocat karimil y a 5 ans
Tout ça c'est faux un site qui n'a jamais dit de vérité
Répondre à Avocat karim
il y a 5 ans
C'est du n'importe quoi , cet article mielleux en faveur de CISSE LÔ . IL faut arrêter vos conneries .
Répondre à
Inc55il y a 5 ans
Alors la vraiment vous tombez trés trés bas dans la nullité Seneweb. En quoi cet article pourrait il interessé le sénégalais inquiets de ses lendemains qui se dessinent sombrement. Vous tentez toujours d'endoctriner les senegalais dans la pire des mediocrités.
reply_authoril y a 5 ans
Ki mo eupe ngor. Il est plus courageux .IL a soutenu Macky par convistionet justice ,quant à Farba et consorts,ils soutiennent Macky ethniquement.
Répondre à Inc55
il y a 5 ans
de vrais thiakhanerie
n'est ce pas cisse lo qui a dit qu'il ne va plus s'opposer parcequ'il n'est plus jeune et qui connait l'homme pour son amour avec le pognon sait que peut etre la somme n'etait pas trop consequente
Ras la casquette ! il y a 5 ans
Je ne sais pas comment on va se débarrasser de la médiocrité car les méRdias tels que seneweb ne nous aident pas du tout !!! Mais alors PAS DU TOUT !!!
On apprend THIOTE de cet anecdote moisi !
Franchement y’en a marre !
Quand tu crois que c’est fini, les sournalistes sans inspiration ont en encore sous le coude … pffff …
Personne ne vous l’a encore dit mais en fait quand vous n’avez rien à dire vous n’êtes pas obligés de faire les poubelles pour meubler … laissez comme ça, allez réviser vos cours de journalisme, lisez un bon livre, abonnez-vous à des médias plus structurés, inspirez-vous et revenez-nous plus tard … Rien ne presse … Hein ?!?!
reply_authoril y a 5 ans
N'importe quoi cissé lo ne doit pas descendre aussi bas pour se rapprocher de Macky fichez nous la paix il faut avoir le courage de tes propos et BASTA
reply_authoril y a 5 ans
Ki mo eupe ngor. Il est plus courageux .IL a soutenu Macky par convistionet justice ,quant à Farba et consorts,ils soutiennent Macky ethniquement.
reply_authoril y a 5 ans
il fait de plus en plus pitité ce cissé Lo.
quelle république!!!!!
reply_authoril y a 5 ans
il fait de plus en plus pitité ce cissé Lo.
quelle république!!!!!
reply_authoril y a 5 ans
il fait de plus en plus pitité ce cissé Lo.
quelle république!!!!!
reply_authoril y a 5 ans
il fait de plus en plus pitité ce cissé Lo.
quelle république!!!!!
reply_authoril y a 5 ans
MOUSTAPHA CISSE LO
Drug dealer
Drug dealer
PETIT FILS DE DOUDOU MA MBAYE ET FARA BIRAME LO ?LES 2 plus grand enemy de SERIGNE TOUBA
Il récoltera un jour ce qu'il a semé dans son parcours . si être politicien c'est insulter ou manquer du respect aux gens eagaux de ses progéniteursG , un jour viendra oú il sera mis devant les faits accomplis .
en ce moment, on te mettra toi et tes femmes à nu pour se donner à une séance d'ébats qui sera couverte par toi même et tes collègues de politiciens .
au terme de la seance de "katanté " il animera un débat entre ses femmes pour savoir qui d'entre eux a gagné le combat du jour . le meilleur sera récompensé d'une médail.
et aussi
tu as marabouts DIOUF SARR ,Mbaye Ndiaye et AMETH Salekh et je confirm
je connais très bien le petit ami de ta femme fait attention C.T.S de touba
ce cisse lo là est trop étourdit, bavard et trop distrait. quand il est invité à la télé il veut être plus apparent que ce dernier sur l'écran, il parle plus que lui en faisant face aux téléspectateurs croyant que les gens le regardent alors qu'il n'intéresse personne.il n'est pas lucide, moi je ne le suit jamais. être gnégno ça ne veut pas dire manquer de sérénité.
CISSE LO est devenu particulièrement décevant ce fou
au sénégal n’importe quel corniaud vu à la tv se prend pour une star et croit pouvoir donner des leçons!
ce soit disant voleur j
CISSE LO il ignore les règles du politic et il a perdu la tête à cause des félicitations hypocrites qu'il reçoit. fils de chiens
voilà des con sortis d'on ne sait d'ou avec un background douteux à vue d'oeil, qu'on installe dans la région et qui se lancent dans des elucrubations farfelues à longeur de journée.avec de tels energumenes,la presse senegalaise est vraiment mal partie.
encore l'ivrogne de service , ferme ta gueule soulard ,ta parole ne vaut rien
petit haineux et aigri. Amadou ba sera le maire de Dakar inchallah et tu n'en peux rien
arrêt de mara bouter tes frères de partie
tu ne peux rien contra mbaye ndiaye je said ce que tu as fait à youssou ndour le vieux c mon oncle arrêt mon frere
fils de soulard et de soulard ivrogne
aller soigné ton inpuissace c mieux pour toi et laisse youssou ndour et mbaye ndiaye travaillé
quelle haine!!!! tu ne vivras jamais heureux sur cette terre sans le respect des autres! les meilleurs politicien se saoulent la guele, même les meilleurs marabouts aussi parecque même au paradis, il y'aura du vin, et du trés bon vin resevé au élus. tu es seulement inculte pour insulter des gens sui font leur boulot. quell post honteux! shame on you
reply_authoril y a 5 ans
N'importe quoi encore comme article inutile et peut être faux. Cissé lo a toujours fusille' grave Wade.
Commentaires (11)
"Me Wade, informé que son ex-collaborateur n’a pas répondu favorablement à sa demande, l’a appelé au téléphone pour lui tenir un discours pathétique : « Moustapha, toi aussi, nous sommes liés par Serigne Touba. Pourquoi veux-tu refuser ma main tendue ? », aurait supplié Me Wade.
« Très touché, Moustapha Cissé Lô, qui avait déjà donné son accord de principe à Macky Sall, ne pouvait plus se renier. Gagné par l'émotion, il s’est mis à pleurer comme un gamin», rapporte le quotidien.
Si c'était pour jeter l'opprobre sur Cissé LÔ c'est raté ! Ce qui est raconté là prouve à suffisance que cet homme que je ne connais qu'à travers les médias est un homme bon et honnête ! Qu'aurait-on dit aujourd'hui s'il avait tourné le dos après ces paroles de Wade ? Tout ceci est à l'honneur de Cissé Lô que tout Sénégalais qui a du sang de "gor" va plus l'aimer après cette révélation. J'aime Cissé Lô parce que je reparque en lui un homme très intelligent, plus que beaucoup de Sénégalais avec BAC + 5 qui seraient incapables de réussir à la tête de la CDEAO ! Il suffit d'écouter cet homme pendant au moins une heure expliquer la marche de l'institution sous-régionale pour savoir qu'il est au-dessus de la moyenne en intelligence dans ce pays où des diplômés de grandes écoles ne feraient pas comme lui.
Quand un mafieux fait pleurer un mafieux.
Maître Abdoulaye WADE a dit !
Aux Futures Premières Heures du Changement ce qu’il nous faudra :
Maître Abdoulaye Wade, ajoutait toujours. Le Sénégal ne sera pas détruit par ceux qui lui font du mal. Mais, son mal viendra de ceux qui les regardent et les laissent faire, sans rien faire contre ce phénomène pour un défi politico-économique.
L’homme Africain ne peut connaître le bonheur dans la traîne que nous vivons, avec les intérêts des Européens en particulier et les occidentaux en général.
Après avoir orchestré puis riposté pour perdre les illusions de bonheur qui nous étaient administrées ou miroitées pour nous leurrer, nous sommes toujours en retard et n’avons rien compris de ce qui est derrière l’intelligence des Ex-Colons, (des débats de douleur)
-=-Oui nous sommes bien vrais à l’heure du changement avec les cerveaux qui veulent révolutionner, qui persistent pour installer un dialogue sincère constructif en vue de positiver pour progresser avec cette qualité de leaderships qui se battent contre la maltraitance malheureusement constatée par tout le monde.
Oui vous y êtes !
-=- Les jeunes et nombreux cadres doivent se fixer concrètement des voies et moyens pour participer activement aux batailles, aux ballets et concerts politiques derrière Karim Meïssa WADE et les grands Cadres avec leurs Lieutenants qui vont nous libérer des emprises et empires des français. Il s’agit d’un combat de classe au premier chef, un combat actif sans répits sur tous les plans, pour absolument vaincre nos colons encagoulés.
Les autres ex-colons qui jugulent dans le cadre de leurs nouveaux ordres économiques. Ils les étalent et les considèrent qu’ils sont, résolutifs et préventifs. Nous savons qu’ils le sont pour leurs seuls et propres intérêts économiques et sociaux.
C’est une forme de persister pour imposer la recolonisation économique qui n’a fait que très durer au détriment de l’Afrique toute entière.
Frères, l’alerte a déjà sonné, acceptons le secouriste, le meneur d’homme, le pivot, Maître Abdoulaye WADE qui excelle en la matière politique. Protégeons notre « MESSIE » jalousement, exécutons littéralement la feuille de route de l’homme providentiel. L’Afrique est bafouée, humiliée jusque dans sa chaire, elle le sait et ne doit plus pleurer, elle doit parler et agir pour se sauver dans le crime économique qu’elle est en train de subir. Merci.
Cheikh SYLLA, Secrétaire National de la Sécurité du PDS et Secrétaire Général de la Fédération Départementale de Malème Hodar Région de Kaffrine.
-=-=-=-=-=-=-=-
C'est pas nôtre problème nous voulons c'est débrancher de c'este bande de sedoo du Sénégal
Un président par accident de l'occident ne peut faire que des grave accident entouré par des charognards politique ingrat arrogant indigne indispline des fois même je dire impolis
L'opération mea-culpa est en route.MR LO est en train de réaliser ce qu'il a à perdre de sa rupture avec son PRESIDENT. Quand on écoute entre les lignes son entretien avec PAPE ALE sur SENTV, on comprend ses appels du pieds et les caresses dans le sens du poil aussi bien à l'endroit de la premiére dame que du PRESIDENT LUI MEME! Bientot de grands émissaires vont rentrer en médiation au nom d'un compagnonnage historique et d'une appartenance confessionnelle ou familiale. n4Y VOIR AUCUN INTERET PECUNIER...CE N'EST PAS LA QUESTION!!! IL Y AURA PEUT ETRE UN NOUVEAU RV.DE N'GOR
Bonjour,Pour tout le monde moi je ne sais pas comment les sénégalais que sont capables de élire les personnes qui dirigent notre pays, vraiment c'est dommage.
CES GUIGNOLES PRENNENT LES SENEGALAIS POUR DES MOINS QUE RIEN!!!!!
CE VENDEUR DE "GUOGNE" NE NOUS INTERRESSE PAS UNE SECONDE; IL N'APPORTE RIEN D'AUTRE QUE DE LA GUEULE
Tout ça c'est faux un site qui n'a jamais dit de vérité
C'est du n'importe quoi , cet article mielleux en faveur de CISSE LÔ . IL faut arrêter vos conneries .
Alors la vraiment vous tombez trés trés bas dans la nullité Seneweb. En quoi cet article pourrait il interessé le sénégalais inquiets de ses lendemains qui se dessinent sombrement. Vous tentez toujours d'endoctriner les senegalais dans la pire des mediocrités.
Ki mo eupe ngor. Il est plus courageux .IL a soutenu Macky par convistionet justice ,quant à Farba et consorts,ils soutiennent Macky ethniquement.
de vrais thiakhanerie
n'est ce pas cisse lo qui a dit qu'il ne va plus s'opposer parcequ'il n'est plus jeune et qui connait l'homme pour son amour avec le pognon sait que peut etre la somme n'etait pas trop consequente
Je ne sais pas comment on va se débarrasser de la médiocrité car les méRdias tels que seneweb ne nous aident pas du tout !!! Mais alors PAS DU TOUT !!!
On apprend THIOTE de cet anecdote moisi !
Franchement y’en a marre !
Quand tu crois que c’est fini, les sournalistes sans inspiration ont en encore sous le coude … pffff …
Personne ne vous l’a encore dit mais en fait quand vous n’avez rien à dire vous n’êtes pas obligés de faire les poubelles pour meubler … laissez comme ça, allez réviser vos cours de journalisme, lisez un bon livre, abonnez-vous à des médias plus structurés, inspirez-vous et revenez-nous plus tard … Rien ne presse … Hein ?!?!
N'importe quoi cissé lo ne doit pas descendre aussi bas pour se rapprocher de Macky fichez nous la paix il faut avoir le courage de tes propos et BASTA
Ki mo eupe ngor. Il est plus courageux .IL a soutenu Macky par convistionet justice ,quant à Farba et consorts,ils soutiennent Macky ethniquement.
il fait de plus en plus pitité ce cissé Lo.
quelle république!!!!!
il fait de plus en plus pitité ce cissé Lo.
quelle république!!!!!
il fait de plus en plus pitité ce cissé Lo.
quelle république!!!!!
il fait de plus en plus pitité ce cissé Lo.
quelle république!!!!!
MOUSTAPHA CISSE LO
Drug dealer
Drug dealer
PETIT FILS DE DOUDOU MA MBAYE ET FARA BIRAME LO ?LES 2 plus grand enemy de SERIGNE TOUBA
Il récoltera un jour ce qu'il a semé dans son parcours . si être politicien c'est insulter ou manquer du respect aux gens eagaux de ses progéniteursG , un jour viendra oú il sera mis devant les faits accomplis .
en ce moment, on te mettra toi et tes femmes à nu pour se donner à une séance d'ébats qui sera couverte par toi même et tes collègues de politiciens .
au terme de la seance de "katanté " il animera un débat entre ses femmes pour savoir qui d'entre eux a gagné le combat du jour . le meilleur sera récompensé d'une médail.
et aussi
tu as marabouts DIOUF SARR ,Mbaye Ndiaye et AMETH Salekh et je confirm
je connais très bien le petit ami de ta femme fait attention C.T.S de touba
ce cisse lo là est trop étourdit, bavard et trop distrait. quand il est invité à la télé il veut être plus apparent que ce dernier sur l'écran, il parle plus que lui en faisant face aux téléspectateurs croyant que les gens le regardent alors qu'il n'intéresse personne.il n'est pas lucide, moi je ne le suit jamais. être gnégno ça ne veut pas dire manquer de sérénité.
CISSE LO est devenu particulièrement décevant ce fou
au sénégal n’importe quel corniaud vu à la tv se prend pour une star et croit pouvoir donner des leçons!
ce soit disant voleur j
CISSE LO il ignore les règles du politic et il a perdu la tête à cause des félicitations hypocrites qu'il reçoit. fils de chiens
voilà des con sortis d'on ne sait d'ou avec un background douteux à vue d'oeil, qu'on installe dans la région et qui se lancent dans des elucrubations farfelues à longeur de journée.avec de tels energumenes,la presse senegalaise est vraiment mal partie.
encore l'ivrogne de service , ferme ta gueule soulard ,ta parole ne vaut rien
petit haineux et aigri. Amadou ba sera le maire de Dakar inchallah et tu n'en peux rien
arrêt de mara bouter tes frères de partie
tu ne peux rien contra mbaye ndiaye je said ce que tu as fait à youssou ndour le vieux c mon oncle arrêt mon frere
fils de soulard et de soulard ivrogne
aller soigné ton inpuissace c mieux pour toi et laisse youssou ndour et mbaye ndiaye travaillé
quelle haine!!!! tu ne vivras jamais heureux sur cette terre sans le respect des autres! les meilleurs politicien se saoulent la guele, même les meilleurs marabouts aussi parecque même au paradis, il y'aura du vin, et du trés bon vin resevé au élus. tu es seulement inculte pour insulter des gens sui font leur boulot. quell post honteux! shame on you
N'importe quoi encore comme article inutile et peut être faux. Cissé lo a toujours fusille' grave Wade.
Participer à la Discussion