Jeudi 28 Mars, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

Le maire de Saly à Macky Sall : « Vous êtes le médecin qui peut guérir toutes les maladies »

Single Post
Le maire de Saly à Macky Sall : « Vous êtes le médecin qui peut guérir toutes les maladies »
Ousmane Guèye, le maire de Saly, n'a pas tari d'éloges à l'endroit du Président Macky Sall, lors de la cérémonie d’ouverture de la quatrième Edition de l’université républicaine. «Je suis sûr que vous êtes le président qui respecte le plus sa parole. Lors de votre dernière visite à Saly, vous m’aviez fait des promesses quand je vous avais soumis mes doléances. Vous avez respecté vos promesses. Cela fait de vous un homme de principe. Pour ce qui concerne l’embellissement de Saly, les travaux ont commencé et ça me réjouit», dit-il.

Il n'a pas manqué d'égrener quelques doléances. «Tout ce que je vous demande, c’est d’invertir dans le plan d’assainissement et d’offrir aux jeunes la possibilité d’avoir du travail car le tourisme boite à Saly. Il y’a aussi l’érosion côtière qui prend de l’ampleur Compte tenu de tout cela, je vous dis que j’ai des jeunes qui sont derrière moi et sont prêts à vous soutenir dans tous vos projets. M. le président, je suis sincère dans mes propos. Je sais que vous êtes le médecin qui peut guérir toutes les maladies», déclare le maire de Saly, un édile qui a offert un cadeau constitué d'un bateau pour «mener le Sénégal vers l’émergence». Son discours a poussé les jeunes de l’Alliance pour la république (Apr) a inviter le maire de Saly à rejoindre leur parti.


17 Commentaires

  1. Auteur

    Anonyme

    En Décembre, 2015 (01:44 AM)
    IL EST ENCORE IMCOMPRIS MAIS LE TEMPS LUI DONNERA RAISON
    Top Banner
  2. Auteur

    2eme Maire

    En Décembre, 2015 (02:10 AM)
    comment peut on sortir des aneries comme ca ? il faut degager ce maire :thumbsdown: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Décembre, 2015 (02:33 AM)
    Conne de yallah bo de. Ki niou diokh rewe mou delo ko guinawe en moins de 4 annees. :brawoo:  :brawoo: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Décembre, 2015 (06:29 AM)
    "Un Médecin qui peut guerrir toutes les maladies"!!!!! Ils nous sortiront tous les motifs pour transhumer mais ils font erreur!!!!!
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Décembre, 2015 (06:46 AM)
    Cet incapable de maire analphabète qui en moins de dix années a fait une fortune sur Saly/Mbour mendie auprès du président qu'il a dénigré. A la mairie de Saly le backchish est discrètement de rigueur. Le centre est immonde, sale et dangereux; les élus incompétents ont participé à la destruction de cette station balnéaire dont tous les restos ferment à minuit et ou la religion est prégnante et régit le quotidien. Les touristes désertent ces lieux en passe de s'islamiser. Soit on accepte la vie de cette cité à "l'européenne" soit on ne parle plus de tourisme. Les résidents qui font vivre Saly et alentours sont considérés comme rien et principalement en vaches à lait. Ne pas oublier que cela génère environ 11000 emplois de la part de ces "pauvres résidents" (directs et indirects) de la Somone à Nianning. Un restaurateur. :sunugaal: 
    Top Banner
    Auteur

    Anonyme

    En Décembre, 2015 (06:53 AM)
    Place des Bouguinvilliers à saly entre 22 h et 6 h du matin, une horde (des centaines) de bana bana, de harceleurs, d'ambulants, de pickpokets, de voyous en tous genre, sales agressifs, à l'affut du toubab en permanence. Dans les boites de nuit à saly il n'y a pratiquement plus de toubabs environ à peine 0,5 %, ces établissements sont pleins de jeunes sénégalais et sénégalaises (c'est bien ainsi). les toubabs ne peuvent plus circuler dans cette cité à risques envahie par des hordes locales chassant le touriste. il n'y a plus de trottoir tout est envahit par des tables et des antiquaires. la sécurité est douteuse les attaques sont légions, la peur règne. Les toubabs résidents (c'est la richesse de saly) ne sortent plus, vu les risques, ils subissent le racisme et la xénophobie. L'argent est facile à saly, on quitte la campagne pour ce secteur argenté. Les Week end, depuis 1 an, les dakarois et libanais ont remplacé en masse les touristes et font un peu tourner le commerce local. Durant ces week end les agresseurs parasites et baye-fall locaux ont de nouveaux clients à se faire.C'est sale, les wc sont "la voie publique". Quand à la soit disant prostitution ce n'est que quelques dizaines de femmes (dans la misère) œuvrant avec les locaux, par rapport à d'autres pays ce n'est rien du tout et pas significatif. Les cambriolages de villas c'est 3 par semaine en moyenne, les agressions c'est tous les jours surtout à la Somone.A noter que quand la gendarmerie arrive, tout ce beau monde disparaît comme une volée d'oiseaux en quelques secondes, en général ils en embarquent chaque fois une dizaine sans papiers en général. Il faut être solide et aguerri pour sortir à saly en soirée, cela demande du courage et de l'expérience. Les hôtels sont presque tous fermés, beaucoup de villas sont à vendre (c'est le moment d'acheter) , le peu de touristes qui reste s'enferme dans les hôtels ou on leur débite une fausse culture locale et des soirées tam tam assourdissantes et sans intérêt etc etc. Cité touristique ou les restos ferment obligatoirement à minuit, ou les interdits religieux sont légions, ou la sécurité n'est plus assurée, les plages inexistantes et inaccessibles aux touristes car envahies par les antiquaires et chasseurs locaux. Les prix pour le blanc sont 3 fois plus que pour les locaux ( ce n'est pas du racisme!). Les taxis tous clandos sont dangereux et bons pour la ferraille et leur chauffeur incompétent prétend qu'il est protégé par son marabout ce qui implique qu'il ne risque rien et peut faire abstraction du code de la route. Il n'a pas de permis en général et le contrôle technique c'est un petit billet, en fait tout cela se résume en 15 points : Incivisme, irrespect, illégalité, obscurantisme et fanatisme religieux primaire, analphabétisme, corruption, incompétence, laissez-faire des autorités, saleté-insalubrité, risque, maraboutisme d'état, xénophobie, orgueil-fierté, certainisme, arnaques.
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Décembre, 2015 (08:57 AM)
    Comment une gare routière peut être érigée au croisement saly avec risque d insalubrité et d insécurité pour une station balneaire
    {comment_ads}
    Auteur

    Thieey

    En Décembre, 2015 (13:47 PM)
    Encore une autre prostituée politique





     :thumbsdown:  :thumbsdown:  :thumbsdown:  :thumbsdown: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Décembre, 2015 (14:14 PM)
    li la yalla dogal senegal de plus en plus pauvre à cause de ces genres de politiciens
    Top Banner
    Auteur

    Anonyme

    En Décembre, 2015 (17:17 PM)
    SOUBHANA LAH SEUL ALLAH PEUT GUERIR TOUTES LES MALADIES !!!
    {comment_ads}
    Auteur

    Santeyalla

    En Décembre, 2015 (18:23 PM)
    donc, monsieur le maire, vous êtes rassuré de guérir de vos crises périodiques d' épilepsie...  :bip-bip: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Décembre, 2015 (23:15 PM)
    il s'est sucré a malicounda et maintenant saly jaay terrain rek saly mérite mieux !!! analphabéte il peut même pas écrire son nom vraiment Ousmane gueye doyna on te pardonne mais laisse notre mairie
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Décembre, 2015 (11:06 AM)
    Bravo au maire : Place des Bouguinvilliers à saly entre 22 h et 6 h du matin, une horde (des centaines) de bana bana, de harceleurs, d'ambulants, de pickpokets, de voyous en tous genre, sales agressifs, à l'affut du toubab en permanence. Dans les boites de nuit à saly il n'y a pratiquement plus de toubabs environ à peine 0,5 %, ces établissements sont pleins de jeunes sénégalais et sénégalaises (c'est bien ainsi). les toubabs ne peuvent plus circuler dans cette cité à risques envahie par des hordes locales chassant le touriste. il n'y a plus de trottoir tout est envahit par des tables et des antiquaires. la sécurité est douteuse les attaques sont légions, la peur règne. Les toubabs résidents (c'est la richesse de saly) ne sortent plus, vu les risques, ils subissent le racisme et la xénophobie. L'argent est facile à saly, on quitte la campagne pour ce secteur argenté. Les Week end, depuis 1 an, les dakarois et libanais ont remplacé en masse les touristes et font un peu tourner le commerce local. Durant ces week end les agresseurs parasites et baye-fall locaux ont de nouveaux clients à se faire.C'est sale, les wc sont "la voie publique". Quand à la soit disant prostitution ce n'est que quelques dizaines de femmes (dans la misère) œuvrant avec les locaux, par rapport à d'autres pays ce n'est rien du tout et pas significatif. Les cambriolages de villas c'est 3 par semaine en moyenne, les agressions c'est tous les jours surtout à la Somone.A noter que quand la gendarmerie arrive, tout ce beau monde disparaît comme une volée d'oiseaux en quelques secondes, en général ils en embarquent chaque fois une dizaine sans papiers en général. Il faut être solide et aguerri pour sortir à saly en soirée, cela demande du courage et de l'expérience. Les hôtels sont presque tous fermés, beaucoup de villas sont à vendre (c'est le moment d'acheter) , le peu de touristes qui reste s'enferme dans les hôtels ou on leur débite une fausse culture locale et des soirées tam tam assourdissantes et sans intérêt etc etc. Cité touristique ou les restos ferment obligatoirement à minuit, ou les interdits religieux sont légions, ou la sécurité n'est plus assurée, les plages inexistantes et inaccessibles aux touristes car envahies par les antiquaires et chasseurs locaux. Les prix pour le blanc sont 3 fois plus que pour les locaux ( ce n'est pas du racisme!). Les taxis tous clandos sont dangereux et bons pour la ferraille et leur chauffeur incompétent prétend qu'il est protégé par son marabout ce qui implique qu'il ne risque rien et peut faire abstraction du code de la route. Il n'a pas de permis en général et le contrôle technique c'est un petit billet, en fait tout cela se résume en 15 points : Incivisme, irrespect, illégalité, obscurantisme et fanatisme religieux primaire, analphabétisme, corruption, incompétence, laissez-faire des autorités, saleté-insalubrité, risque, maraboutisme d'état, xénophobie, orgueil-fierté, certainisme, arnaques.
    Top Banner
    Auteur

    A Qui La Faute?

    En Décembre, 2015 (15:31 PM)
    Le tourisme ne boite pas à Saly , il est mort et bien mort . C'est fini, il faut se rendre à l'évidence. Quant à la fermeture des restaurants à minuit . C'est normal , les discothèques doivent aussi travailler. Sinon les discothéques pourront ouvrir à 08 heures le matin et en continue. S'il n'y a plus de tourisme à saly , c'est la faute à Youssou Ndour, il a été trés mauvais ministre du tourisme , tout est parti des fameux visas , application de la réciprocité. Et voilà les résultats. Ce qui marche à Saly , dibiterie, restaurant sénégalais, sandwicherie foie viande , biéres et les tiagas. Les jeunes dans tout cela, football, yamba, attaya, mbalakh. La seule solution est que les investisseurs reviennent. Pour cela il faut réviser notre systéme judiciaire, libérer Karim Wade, sécuriser les investisseurs créateurs d'emploi et que les khaliss tourne....comme auparavant sinon point d'emmergence avec les sabars et les programmes en discontinue sur Saly , pour amuser la galerie et faire croire à la population que tout va bien. L'embellisement de saly , c'est bien mais donner à manger à la population , c'est mieux.

    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Décembre, 2015 (15:37 PM)
    toi...mieux vaut aller te faire soigner par ce médecin du nom de macky sall parce que ta grosseur-là mérite un traitement spécial.

    sinon, tu n'as fait que bavardé et non parler. L'on suppose que avant de parler il faut mûrement réfléchir....
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Décembre, 2015 (17:03 PM)
    bayil féne cochon mal eduqué
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme Le M E D

    En Décembre, 2015 (13:19 PM)
    J'invite son excellence à ne plus répondre ces gens qui ne font que dans le mensonge car vous etes sur le bon chemin donc ces chiens (Rewmi et PDS) aboient et la caravane (Benno Bok Yaakar )passe

    Jamais en 3 ans un gouvernement n'a gouverné sans pour autant augmenter les denrées et vous l'aviez fait donc nous prions pour vous et surtout voterons en 2019 car ne faut pas toucher à notre constitution que vous aviez juré 7 ans

    Tous ces gens qui agitent croient comme l'autre etre le 5 ém president alors qu'il ne sera même pas 6em caprés les deux madants de son exxcellence Karim Wade et Khalifa viendront in cha allahou
    Top Banner

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email