Vendredi 19 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

Le mandat de dépôt contre le maire de Guédiawaye étant ''injuste'' : Birahime Seck suggère à Ahmet Aidara de porter plainte

Single Post
Birahime Seck , forum Civil demande à Ahmed Aidara de porter plainte
Ahmet Aidara, le maire de Guédiawaye devrait porter plainte contre toutes les personnes impliquées dans son arrestation pour voie de fait. C'est la suggestion faite par Birahime Seck. 

Selon le coordonnateur du Forum civil, le mandat de dépôt décerné à l'édile de Guédiawaye ''est injuste'' et ''le renvoi de son procès cruel''. 

En effet, pour Birahime Seck, ''la réforme de la justice est une priorité suprême''.


23 Commentaires

  1. Auteur

    Soigneur De Fous

    En Juin, 2022 (13:06 PM)
    Birahim Seck Procureur à décharge des leaders de l'opposition !
    Top Banner
    • Auteur

      Ndiago

      En Juin, 2022 (14:13 PM)
      Vous n'allez pas entendre Birahim Seck ou Seydi Gassama condamner l’appel a la violence et a l’insurrection de Sonko, encore moins son defit a l’interdiction de manifester. Ils ne sortent de leur trou que pour defendre Sonko. Quand les rebelles du MFDC ont assassine des soldats Senegalais, ni Birahim Seck ni Seydy Gassama n'ont condamnés l'assassinat. Ils ne font meme plus semblant, ils sont très proche de Sonko. Et en tenant certains propos, Birahim Seck et Seydi Gassama devienent très malhonnêtes et dangereusement partisans. Leur position est louche car quand des gens s'attaquent à nos institutuion, ils ne disent rien. A chacune de leurs interventions, ils attaquent le pouvoir. Toujours solidaires avec Sonko au détriment de la nation. Au risque de se decredibiliser, Birahim Seck et Seydi Gassama continuent a prendre position dans un conflit entre pouvoir et opposition - en faveur de Sonko. Jamais vous n'êtes à équidistance des deux camps. Toujours en phase avec l'opposition! Ce politicien encagoulé n'œuvre que pour affaiblir l'Etat, sous le masque de la "société dite civile"
    {comment_ads}
    • Auteur

      Ndiago

      En Juin, 2022 (14:22 PM)
      En plus, il n'ya que Birahim Seck qui grossit au Senegal. pour nous autres, on est tous mince "sew routhie." Il doit y'avoir des avantages inouies dans la societe civile. 
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Juin, 2022 (14:48 PM)
      Birahim, tun dépasses les limites.  tu cautionne les bétises des oppoosants et tujette le discrédit sur la justice légèrement.
    Top Banner
    • Auteur

      Reply_author

      En Juin, 2022 (14:48 PM)
      Birahim, tun dépasses les limites.  tu cautionne les bétises des oppoosants et tujette le discrédit sur la justice légèrement.
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Juin, 2022 (16:07 PM)
      @ndiago
      Attendez que les enquêtes sur "akhenatone" et les présumes mercennaires de la "force spéciale" qui volulaient destabiliser notre pays le Sénégal, se bouclent ! De fortes chances à ce que d autres gens de la société civile soient arrêtés pour complicités ou commanditaires
      Ces gens là sont des pastéfiens encagoulés organisés en maffias
       
    {comment_ads}
  2. Auteur

    Kagnoum

    En Juin, 2022 (13:32 PM)
    Monsieur SECK allez faire de la politique! vous n'êtes plus de la société civile avec posture toujours partisane. mais que voulez-vous? une marche à été interdite et des prétendues opposants ont bravé l'interdit la sanction tombe c'est tout! le fauteuil présidentiel n'est pas un banc et on y accède par des élection pas par des appels à l'insurrection cela il faut tous le comprenne./
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Juin, 2022 (13:35 PM)
      Les répondeurs automatique sont de nouveau sortis en force. Mais ce pouvoir va finir vous allez tous payer. Dieu est grand 
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Juin, 2022 (13:52 PM)
      quand on va déloger le sale macky puis castré il sera envoyé en prison avec tous les juges pourris, certains de ses ministres vagabonds, les chefs du commandements de la police et gendarmerie, les mercenaires de la plume et du micro e tant d,autres pour assainir ce pays souillés par des malfrats aux commandes. Birahim seck tu es le seul de la société civile qui dénonce les dérives autoritaires et antidémocratique de ce régime moribond tous les autres ont reçu leur kdo du despote macky pour se taire. Justice se fera aprés la fin tragide de ce régime car ces imbéciles ne partiront jamais en paix.
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Juin, 2022 (15:15 PM)
      c est des senegalais patriotes qui s expriment pour retablir la verité...on ne vous laissera pas bruler le pays.
    {comment_ads}
    Auteur

    En Juin, 2022 (13:35 PM)
    Celui qui ne pense pas à la mort he bien fait ce que tu veux 

    Les magistrats senegalais sont d'une lâcheté indicible. 

    Beaucoup d'entre eu  ne craignent pas Dieu mais un vulgaire délinquant comme macky sall le même qui pleurait comme un bébé quand Wade voulait le coffrer pour blanchiment 
    {comment_ads}
    Auteur

    Jambar

    En Juin, 2022 (13:36 PM)
    Kagnou, tu dis des contre vérité. On ne peux pas emprisonner un maire qui se promène dans sa ville. Mr Seck a parfaitement raison. Pourquoi la justice n'arrête pas de faire des renvois car les juges n'ont pas d'arguments valables. On verra la fin inchallah.
    {comment_ads}
    Auteur

    En Juin, 2022 (13:37 PM)
    khanaa aprés la chute de ce regime qu'il portera plainte
    Top Banner
    Auteur

    En Juin, 2022 (13:48 PM)
    parce que vous avez la justice entre vos mains et que c'est inutile de déposer une plainte.

     
    {comment_ads}
    Auteur

    Brahim

    En Juin, 2022 (13:59 PM)
    Yaww moom birahim weeroo! Kii nekk si kasso wakhoo louka guenner ngay wakh porter plainte! Ridicule 
    {comment_ads}
    Auteur

    Verite

    En Juin, 2022 (14:00 PM)
    La verite c'est que ce pays a besoin d'une revolution profonde quitte a y laisser des vies. Macky est le mal du Senegal.
    {comment_ads}
    Auteur

    En Juin, 2022 (14:00 PM)
    Les magistrats sénégalais doivent être soumis à la réddition des comptes. Pourquoi peuvent ils impunément violer la loi ? Certes ils rendront inéluctablement compte de leur lâheté devant le Tt Puissant mais ils doivent aussi impérativement le faire ici bas. 
    Top Banner
    Auteur

    Wooy

    En Juin, 2022 (14:25 PM)
    Birahim Seck, le vrai leader de l'opposition!
    {comment_ads}
    Auteur

    En Juin, 2022 (14:30 PM)
    En quoi son arrestation est "injuste", môssieur Seck ? Développer please. Ou arrêter de nous prendre pour des moins que rien. Vous ne pouvez pas être spécialiste en tout. Mouhamadou Mbodj, doit se retourner dans sa tombe.
    {comment_ads}
    Auteur

    Diallo

    En Juin, 2022 (14:39 PM)
    Vous avez raison Mr Seck. Mais si c'est pour porter plainte devant les juridictions au Sénégal, c'est pas la peine. Tout le monde sait que c'est sa victoire sur le frère de Macky Sall qui lui vaut toutes ces déboires.
    {comment_ads}
    Auteur

    Civil

    En Juin, 2022 (14:51 PM)
    vous avez peu etre raison . Mais vous n'etes plus neutre depuis lgt.

    vous ne condanez pas Sonko quand il parle de déloger le PR. Vous ne defendez pas la jeune Adji Sarr , car étant aussi supposé victime .Vous ne dites rien quand les opposants insultes nos institutions.

    D'ou toute la perte de votre crédibilité et neutralité .

    C'est juste un constat
    Top Banner
    Auteur

    Deg-deug

    En Juin, 2022 (14:54 PM)
    CE GARS A PERDU TOUTE SA CREDIBILITER. A FORCE DE BEAUCOUP PARLER ON COMMENCE A DIRE DE N'IMPORTE QUOI, ENSUITE IL NE FAIT QUE CRITIQUER L'ETAT JAMAIS LES LEADERS OPPOSANT...
    {comment_ads}
    Auteur

    Lux Méa Lex

    En Juin, 2022 (15:16 PM)
    Le droit souffre au Sénégal et c'est avec la complicité de juristes ( magistrats et universitaires) inféodés au pouvoir politique. La régle de droit est appliquée pour plaire au prince qui catalyse tous les pouvoirs. En réalité c'est le systéme qu'il faudra repenser si on veut vivre dans un pays respectueux du droit. Pour revenir dans l'affaire du maire de Guédiawaye nous assistons à une arrestation arbitraire car il faut rappeler qu'il a été arrêter dans le périmetre de sa commune où il est le premier magistrat, titre qui lui confére un pouvoir de police par conséquent on ne peut pas lui reprocher d'être avec ses administrés et si je ne m'abuse YAW a appelé à un rassemble à la place de la nation pas à une marche. Donc si on l'arrête à des kilométres de ce lieu c'est une arrestation arbitraire digne des régimes totalitaires. Birahim SECK a raison il faut que tous les sénégalais épris de justice dénoncent cette situation et que l'interessé lui-même poursuive les auteurs de cette forfaiture. C'est inadmissible ce qui se passe dans ce pays en ce moment.
    {comment_ads}
    Auteur

    En Juin, 2022 (16:05 PM)
    Birahim SECK a raison. On n'emprisonne pas de simples manifestants.

    La manifestation est un droit. C'est la loi qui l'a conditionnée.

    En Europe et aux USA, on n'arrête pas les manifestants. Ils rentrent chez eux. Un semaine de détention, c'est trop. C'est très mauvais pour le Sénégal. Les organisations des Droits de l'Homme vont reléguer le Sénégal en arrière en 2022.
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Juin, 2022 (17:11 PM)
      Ajouter : Ahmed Aïdara est élu Maire.
      Il est donc Magistrat et Officier d'Etat civil.
      Il n'est pas un citoyen ordinaire.
    {comment_ads}
    Auteur

    En Juin, 2022 (16:48 PM)
    Quand 2 ou 3 tondus font face à toute la république, il faut avoir pitié d'eux. Ce qui est triste pour quelqu'un qui fait de la politique, c'est de croire que sa seule vérité est celle qui compte. On devient malheureux inutilement. On peut même devenir fou ou méchant comme l'autre 
    Top Banner
    Auteur

    Magnum

    En Juin, 2022 (18:22 PM)
    Ce qui est injuste c k des leaders irresponsables et immature sacrifier des jeunes sens impunité 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Juin, 2022 (18:27 PM)
    Arrêtez d'être l'avocat du diable guéne wahk degueu sonko et ak c partisans lignou néké d'où deugueu d'où yone 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Juin, 2022 (20:07 PM)
    Aouzoubilah minal birahim seck radjimi
    {comment_ads}
    Auteur

    En Juin, 2022 (21:03 PM)
    Birahim seck. On ne l'a jamais entendu dire quoi que ce soit sur l'opposition. Pour lui tout ce que le pouvoir fait est mauvais et tout ce que l'opposition fait est bien.
    Top Banner
    Auteur

    En Juin, 2022 (23:50 PM)
    Birahim devrait avoir honte d'être le porteur de valises de Sonko à son âge 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mars, 2023 (12:06 PM)
    B­o­­­n­j­­o­­­u­r, j­e m'a­p­p­e­­lle Alisa, j'ai 21 a­ns) Dé­­­bu­t du mo­­­dè­­­le S­­E­­­X­­E 18+) J'a­­ime êt­­re pho­­­to­grap­­hi­­ée n­­­u­­e) V­­­e­­­u­­i­­­l­­­lez no­ter me­s phot­os à l'adr­esse su­­i­­va­­nte >> W­W­­­W­.­­X­2­­­1.­­F­­­U­N id07567994
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email