Jeudi 08 Décembre, 2022 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

Le message puis le coup de fil de Macky : Quand Mimi raconte «sa dure journée à l’Assemblée»

Single Post
Le message puis le coup de fil de Macky : Quand Mimi raconte «sa dure journée à l’Assemblée»
Pour revenir  sur ce qui  s’est passé entre elle et le chef de l’État, Aminata Touré affirme  avoir discuté avec Macky Sall avant qu’il ne lui confie les parrainages d’abord, la campagne ensuite en tant que tête de liste de la coalition Bby. 

"On avait un accord ferme sur la présidence de l’Assemblée comme quand il me nommait au poste de présidente du Conseil économique et social. On en avait discuté pendant deux mois", a dit Aminata Touré.

 Le jour de l’installation, le chef de l’État lui a envoyé un message lui demandant s’il pouvait l’appeler. A 9 h 26 mn, il lui a signifié avoir changé d’avis en choisissant Amadou Mame Diop. Quelque 17 minutes auparavant, ses émissaires étaient dans l’hémicycle, distillant l’information du choix nouveau du chef de l’État.

«Cela fait 10 ans que je supporte des injustices. Je suis toujours un cas spécial, mais je supporte pour mon pays qui mérite mon expérience.C’est comme quand on me débarquait de mon poste de Premier ministre, parce que j’avais perdu Grand-Yoff. Je me demande aujourd’hui si Amadou Ba a gagné aux Parcelles-Assainies’ déplore la parlementaire».

 Et de préciser que ce n’est pas une affaire de poste ou de privilège. "Sinon, il m’a envoyé des émissaires et m’a fait des propositions que j’ai refusées. J’étais sur l’international et avait des rapports avec des ministres du monde. Il est temps qu’on associe la politique  à des valeurs qui soutiennent notre pays. Je suis dans la politique depuis mes 32 ans et  j’étais la directrice d’un candidat arrivé troisième après les élections. Il s’agit de Landing Savané en 1993. Je suis aussi  un responsable politique avec beaucoup d’expérience".


9 Commentaires

  1. Auteur

    Goooooo

    En Septembre, 2022 (18:50 PM)
    Woyyyyy mimi kay gnou diam si on t'avait donnè la présidence de l'AN tasllais pas être là à taller c pour des postes et des privilèges 

    tu as trahi Aminata Tall qui te considérait comme une sœur pour son poste au tour de macky de te trahir 

    Nittt bou bonnn heure bou ammé yakar nii dîna ndougg rek mbeugualou tu m'as encore rien vu 
    Top Banner
  2. Auteur

    En Septembre, 2022 (18:56 PM)
    En assumant totalement le bilan macabre de Gras double Sall marionnette des réseaux mafieux de la FranceAfrique... tu es disqualifiée....
    {comment_ads}
    Auteur

    Mimi=idy Seck

    En Septembre, 2022 (20:19 PM)
    Cessons d'etre émotifs les gars. Cette dame ne mérite aucune compassion. Malheureusement au Senegal 1 seul bon geste peut masquer 1000 délits précédents. Cette mimi n'est juste qu'une politicenne qui pense à son propre compte et jamais au sénégalais. Une dame qui se dit musulmane et n'arrive même pas à réciter un Sourate correct (D'accord que la réligion et la politique pourraient être séparées, mais dans ce cas fallait pas se pointer devant la télé et parler de sa réligion). Zero crédibilité ce genre d'individus. Des nafikhs abadaan. Une personne sans âme n'est pas une personne digne de confiance. 

    Juste des bandits à la tête de ce pays. 

    Elle se prépare et manigance pour jouer la fausse opposante et servir indirectement à Macky. A l'heure du diner ils se réuniront tous au tour d'une table pour faire leur bilan de la journée. Ne vous laissez pas distraits par ces fayots.

    Mimi est la prochaine Idy Seck. Juste des traitres qui réussissent toujours à leurrer les sénégalais qui réflichissent avec les émotions et jamais ne raisonnent avec un esprit libre et serein. 
    {comment_ads}
    Auteur

    L'homme

    En Septembre, 2022 (21:15 PM)
    Mimi ce k vs n'avez pas en étant premier ministre, ministre, président de la cse, c'est pas maintenant k vous allez le réaliser.Je pense kil est temps k cette génération prenne leur retraite politique. Idy, mimi, khaf,macky... Apresent il est temps de laisser la politique à la jeunesse. Demlene diamou dji yalla, vous ne pouvez pas vivre éternellement de l'état ou de la politique, wasalam
    {comment_ads}
    Auteur

    Yero

    En Septembre, 2022 (21:25 PM)
    Finalement,  Mimi est décevante. Même on lui avait promis le poste de présidente de l'AN, elle doit savoir que le ratio du nombre de députés bby par rapport à l'ensemble des députés constitue une nouvelle donne. Pourquoi ne voudrait-elle pas que les résultats du scrutin soient considérés dans le choix du président de l'AN? Cette dame a un ego sur dimensionné !
    Top Banner
    Auteur

    En Septembre, 2022 (21:25 PM)
    Massa toure mandimory macky sall tognenala wande ligui mou diekh boul nangoti moulaye nakh 
    {comment_ads}
    Auteur

    Busy

    En Septembre, 2022 (21:28 PM)
    Désolé madame Mimi mais vous êtes tous pareils. Que des postes Que des privilèges... seul le peuple est perdant.

    Vive que ce peuple soit conscient des hommes politiques qu'on a. 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Septembre, 2022 (21:34 PM)
    Mimi si vous êtes véridique dans votre refus du 3eme mandat alors rejoignez l'opposition. Vous pouvez apporter bcq à cette opposition eu égard à votre connaissance des dossiers de l'état, des secrets et coups tordus
    {comment_ads}
    • Auteur

      Patriott

      En Septembre, 2022 (00:17 AM)
      Hey parles pour toi, l'oppositin n'a pas besoin d'une politiciennne sans base et qui retourne à son maitre dès qu'on lui tend une carotte.
    {comment_ads}
    Auteur

    Lion Heart

    En Septembre, 2022 (01:15 AM)
    Donc Il appellera le peuple un jour pour lui dire qu'il a changé d'avis et qu'il pense pouvoir faire un deuxième mandat de cinq ans , il posera sa candidature sans demander l'avis du peuple 😀

    Attention! Li djig Pdt Wade djigoul kenen! 
    Top Banner

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email