Jeudi 25 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

Le Mouvement des guides religieux (Mgr) va mener une campagne de sensibilisation pour des élections paisibles.

Single Post
Le Mouvement des guides religieux (Mgr) va mener une campagne de sensibilisation pour des élections paisibles.

Le renforcement de la cohésion nationale est le credo du Mouvement des guides religieux (Mgr) dont la présidence est assurée Serigne Modou Moustapha Mbacké. Les jeunes marabouts apporteront leur pierre à la consolidation de l’unité nationale. Ils entendent ainsi inscrire leur initiative dans l’œuvre des érudits que le Sénégal a vu naître. « Un guide religieux a pour principale vocation d’enseigner l’Islam. Dans ce contexte électoral, nous avons jugé utile de mener une sensibilisation pour préserver la paix sociale », rapporte le porte-parole du mouvement, Idrissa Thiaw Laye. Entouré de Maoudou Cissé de Pire, Thierno Baba de Ndiassane, de Ousseynou Thiaw Laye de Yoff, des représentants des familles religieuses de Thiénaba, de Médina Gounass, de Touba, entre autres, le président du mouvement, Modou Moustapha Mbacké, s’est étendu sur l’importance d’une telle structure en cette période électorale. Toutefois, le mouvement se veut le cadre à travers lequel les jeunes marabouts harmoniseront leurs actions et interventions pour mieux participer au développement du Sénégal. « Nous ne comptons pas nous limiter aux élections. Nous allons continuer l’œuvre de renforcement de la concorde nationale. Cette mission que les grands hommes religieux des différentes confréries ont entamée. Il revient aux jeunes marabouts de suivre les pas de leurs ancêtres », défend Modou Moustapha Mbacké. C’est dans cette perspective que le mouvement organisera, le 12 janvier prochain au Cices, une journée de prière pour un Sénégal de paix et pour la réélection de leur candidat déclaré à la tête de la magistrature suprême.

« Partisans et adversaires peuvent aisément s’accorder sur l’ampleur des réalisations dans tous les secteurs de la vie et les perspectives heureuses que le président de la République formule chaque jour pour faire du Sénégal un modèle de démocratie et d’émergence économique », lit-on dans leur déclaration. Il est prévu dans leur agenda des visites à l’intérieur du pays pour diffuser le message de « vérité » et « d’espoir ».



0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email