Samedi 16 Novembre, 2019 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

Le nom d'un réseau WiFi a semé la panique à bord d'un avion

Single Post
Le nom d'un réseau WiFi a semé la panique à bord d'un avion

Panique à bord. Quand dans un avion le nom d'un WiFi s'appelle "dispositif mobile de détonation", il n'y a pas de quoi être rassuré. Ce samedi 30 avril, un appareil de la compagnie australienne Qantas qui s'apprêtait à rejoindre Perthdepuis Melbourne a mis un peu de temps à décoller. La sécurité et l'équipage ont d'abord dû trouver d'où pouvait bien venir ce nom de réseau franchement inquiétant.

C'est en s'installant à son siège, qu'une passagère s'est aperçue du problème, raconteThe West Australian. Aussitôt, elle prévient le personnel qui informe à son tour le pilote.

Ce dernier adresse alors un message aux clients de la compagnie. "Il disait qu'il y avait un dispositif au nom menaçant sur l'avion, et qu'on ne quitterait pas le sol tant que le coupable ne serait pas trouvé", se souvient un autre passager, John Vidler.

La police fédérale avertie

Selon une troisième source qui s'est confiée à Yahoo7 News, le commandant a également demandé que la personne à l'origine de la menace se dénonce d'elle-même. De son côté, la compagnie a averti la police fédérale australienne.

Mais au bout d'une demi-heure, personne ne s'est manifesté. Le pilote a donc pris la décision de décoller malgré tout, estimant qu'il pouvait s'agir d'une personne dans le hall de l'aéroport.... ce qui n'a pas vraiment convaincu les passagers. Quarante d'entre-eux ont tout simplement choisi de quitter l'appareil et de ne prendre aucun risque.

Avec finalement deux heures de retard, l'avion s'est posé sans encombre dans la ville de Perth.


Article_similaires

1 Commentaires

  1. Auteur

    Anonyme

    En Mai, 2016 (19:36 PM)

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Banner 01
Banner 01

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

LES PLUS LUS

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email