Dimanche 15 Septembre, 2019 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

Le nouveau gouvernement va combler les attentes des populations, selon Dionne

Single Post
Le nouveau gouvernement va combler les attentes des populations, selon Dionne

Le Premier ministre Mahammed Dionne a promis jeudi de combler "les attentes" des populations en s’appuyant sur les 39 membres de son nouveau gouvernement.
 
"Le nouveau gouvernement est marqué par (…) une inclinaison particulière vers les attentes (…) de nos compatriotes", a dit M. Dionne lors de la publication de la liste des membres de son équipe gouvernementale, au palais de la République, à Dakar.
 
Il s’agira de créer "davantage d’emplois" et d’"accélérer la création de richesses", par le "renforcement des capacités de production", a-t-il affirmé, expliquant que c’est pour y arriver que le président de la République, Macky Sall, a décidé de créer de nouveaux ministères, dont l’un est dédié à l’Emploi, à l’Insertion professionnelle et à l’Intensification de la main-d’œuvre.
 
La création de ces nouveaux ministères obéit au "souci" de bien mener "les politiques publiques", a ajouté M. Dionne, énumérant, parmi les nouveaux ministères, celui de la Bonne gouvernance et de la Protection de l’enfance, le département de l’Economie solidaire et de la Microfinance, et celui des Mines et de la Géologie.
 
La satisfaction des "attentes" des populations a également conduit le gouvernement à créer un ministère chargé uniquement du Tourisme et un autre dédié au Pétrole et aux Energies, selon le Premier ministre.
 
"Le chef de l’Etat a pensé que le secteur de la culture méritait [à lui seul] un ministère. On retrouve un grand ministère de la Culture", a commenté Mahammed Dionne.

Il a été reconduit dans ses fonctions de chef du gouvernement mercredi, après avoir remis sa démission et celle de son équipe gouvernementale la veille.
 
Le nouveau gouvernement comprend 35 ministres et quatre ministres délégués. Huit femmes en sont membres, contre six dans le précédent gouvernement.
 
Mankeur Ndiaye (Affaires étrangères), Awa Marie Coll Seck (Santé), Khadim Diop (Bonne gouvernance), Viviane Laure Elisabeth Bampassy (Fonction publique), Yakham Mbaye (secrétaire d’Etat à la Communication), Youssou Touré (secrétaire d’Etat à l’Alphabétisation) et Mansour Sy (Travail) ont quitté le gouvernement.
 
Samba Sy (Travail), Ndèye Sali Diop Dieng (Femme, Famille et Genre), Aissatou Sophie Gladima Siby (Mines et Géologie), Mame Thierno Dieng (Environnement et Développement durable) et Aminata Angélique Manga (Economie solidaire et Microfinance) intègrent la nouvelle équipe gouvernementale.
 
Abdoulaye Diop (Emploi et Insertion professionnelle), Ndèye Ramatoulaye Guèye Diop (Bonne gouvernance et de la Protection de l’enfance), Ismaïla Madior Fall (Justice) et Abdoulatif Coulibaly (Culture) font partie des sept nouveaux ministres.

Article_similaires

10 Commentaires

  1. Auteur

    Anonyme

    En Septembre, 2017 (23:09 PM)
    Bande d'enculer de merde ! vous servez à rien ! en commançant par macky sall le plus mediocres des presidents que le senegal a connu !
    • Auteur

      Reply_author

      En Septembre, 2017 (00:20 AM)
      merci kemi seba pour ta maitrise de lalangue de moliere et du sujet debattu. merci pour ton engagement aux cotes du peuple africain. merci d'avoir choisi dignite et amour de soi au lieu de l'opportunisme malsain de nos dirigeants et ceux qui les defendent. merci de tenir tete a cette banque de france qui ne reagit pas car se sait en danger. merci de continuer a sensibiliser et eveiller les esprits dormants des populations de moutons qui t'insultent et ignorent qu'ils se battent contre leurs propres interets pour n'avoir pas ete a l'ecole. merci d'utiliser le savoir appris chez eux (les francais) pour le leur retourner en boulets au cul. merci de faire montre d'intelligence et de clairvoyance. merci de n'avoir pas peur de dire aux dirigeants francais et africains que ca suffit maintenant.... cette generation refuse de subir, de courber l'echine, devant des gens qui ne defendent que leurs interets. merci pour la precision que la lutte est contre le franc cfa/banque de france et les dirigeants marionnettes africains comme macky et ouattara et non une lutte contre les francais en general. merci pour les precisions et si maontenant il en est encore qui refusent de comprendre les enjeux de cette lutte, eh bien on passera dessus, car il n'y a pire aveugle que celui qui ne veut pas voir. force et honneur oui une devise bien trouvee!!! merci kemi seba!!
    • Auteur

      Reply_author

      En Septembre, 2017 (13:32 PM)
      ismaila madior fall est un bon ministre de la justice le président a placé l'homme qu'il faut à la place qu'il faut
    • Auteur

      Beugeu Beugeu Aaskaanwii Wii

      En Septembre, 2017 (13:51 PM)
      l'arrestation immédiate de macky sall suivi de sa destitution et de son inculpation pour abus de pouvoir par différentes dérives:
      migmag sur les finances publiques
      ( petrotim cni diamniadio illa touba ect.. )
      sur la justice
      sur le fonctionnement des institution
      sur les principes fondamentaux de l'etat de droit et de la democracie: égalité de chance et meritocracie que macky remplacé par le népotisme, le clanisme, le clientélisme politique, l'hyperpresidentialisme reléguant les citoyens derrières les prérogatives, le comfort et et la propagande sur l' image du president macky - devenu dictateur au fure et à mesure qu'il prenait de l'âge dans le pouvoir envahi par des oligarchies et des laudateurs neomilliardaires spécialistes du business de la politique.

      le peuple veut le jugement de macky sall pour haute trahison nationale:

      diaspora
    • Auteur

      Reply_author

      En Septembre, 2017 (15:47 PM)
      félicitations abdoulaye daouda diallo, vous avez abbatu un travail de titan, monsieur le ci-devant ministre de l'intérieur.
      diarama diallo diéry.
      nous sommes fiers de vous diallobé, vous êtes loyal, discret et avez beaucoup de retenue.
      vous auriez fait un bon ministre de la justice.
      vous avez géré vos hommes avec beaucoup d'élégance et de classe.
      vous n'avez jamais "fait la guerre" à vos agents.
      vous n'avez jamais fait de l'injustice au sein de votre ministère.
      merci président sall de nous avoir fait découvrir la personne du ministre daouda diallo
      diarama diallo diéry, un noble de votre rang aurait fait un bon ministre de la justice au sénégal
  2. Auteur

    Anonyme

    En Septembre, 2017 (23:32 PM)
    meme avec un gouvernement composé des récipiendaires du prix nobel macky sall ne s'en sortira pas.. Le probleme c'est lui, il est nul il n'a rien dans la tete.
    Auteur

    Anonyme

    En Septembre, 2017 (23:57 PM)
    thiey eva coll ndeyssaan ! elle a lâchement fait assassiner le brillant cheikh mbengue pour rien. pour rien. pour rien du tout. elle ne voulait pas qu'il soit nommé ministre de la santé à sa place et pour la punir, macky a nommé un autre lébou bosseur certes, mais qui n'a aucune expérience en santé publique. eva la diablesse et son suppot seydou badiane l'assassin devront retourner dans leur boîte. et toute la galaxie eva va devoir apprendre à vivre honnêtement. tous ces magouilleurs, laudateurs et autres lèches-culs corrompus, du genre mbaye diouf et autres. bande de salopards !
    Auteur

    Anonyme

    En Septembre, 2017 (01:07 AM)
    zut pas de chance pour nous autres pauvres Sénégalais....tous nos putain de pauvres de milliards de cfa ne vont servir qu'a entretenir 39 ministres et leurs conseillés et directeurs de cabinet.. entre temps pour les vrais problèmes des senegalais ils diront "on a pas les moyens car nous sommes un pays pauvre".....c'est ça l’Afrique. on ne passera jamais a l'essentiel.jamais. depuis les" indépendances" c'est la même chanson....toujours le partage du butin. le reste du monde avance avec nos richesses et nous on est toujours et encore vendu par nos nos dirigeants dépourvu de conscience d’âme et de patriotisme. REMANIEMENT REMANIEMENT ON S'EN FOU MERDE BOSSEZ CE FOUTU DE PAYS ET RENTREZ DANS L'HISTOIRE PAR LA BONNE PORTE ET NON PAR LA PORTE DE LA HONTE QUI EST NOTRE PORTE DEPUIS DES SIÈCLES..
    Auteur

    Anonyme

    En Septembre, 2017 (01:08 AM)
    rendez a Maitre Abdoulay Wade sa Maison du point E . c'est mieux qu'il vive au senegal comme un sdf. lii gnawna. il a fait plus au senegal que vous tous ressemblé pour 100 ans. noble dou rancunier
    Auteur

    Anonyme

    En Septembre, 2017 (01:09 AM)
    Et ce Doulnalistebiii. LTF KLBLi jadis soit disant diseur de vérité aujourd’hui broute ton herbe et tais toi . j’espère qu'il ne nous pondra pas un livre d'explication quand Macky sera en prison. en temps normal vous ne bossez pas donc vous n'avez pas besoin de vacance a priori. vous restez une heure dans vos bureau a passer des coup de file you gnak fayda ....ensuite c'est des séminaires a en plus finir dans les plus beaux hôtels de la place ......ensuite on voit le comptable pour voir comment récupérer des fonds perdu....cela fait vous vous engouffrez dans l'une des 10 4.4 que vous vous etes pressé de payer avec l'argent du contribuable. Dedans vous regardez le désordre et la désolation de notre Sénégal sans peine. Le reste du temps ils passent aux infos pour être l'avocat du Diable. nous ne sommes pas aigris, nous aussi avons des 4.4 mais qu'on a bossé par la sueur de notre front. mais vous c'est de par la solidité de vos mensonges. retroussez vos manches et travaillez ce pays qui souffre.
    Auteur

    Anonyme

    En Septembre, 2017 (08:31 AM)
    S'autoglorifier se lancer des fleurs a eux memes et a leur President de voleur MAKY .. lolou Reeek. J'ai honte pouyr le Senegal .. un gouvernemant de 45 ministres... les USA 15 la france 18.
    Auteur

    Anonyme

    En Septembre, 2017 (09:19 AM)
     :brawoo:  :baby-crawl: 37 ministres -25 =12 ministres de plus. :brawoo:  félicitations
    Auteur

    Cherchez L'erreur......

    En Septembre, 2017 (11:51 AM)
    un exemple : la France a une population de 64 millions d'^habitants et 22 ministres.



    le Sénégal, 15 millions dont la moitié a moins de 20 ans mais nous arrivons à 40 ministres.



    Macky devra reprendre son bâton de pèlerin pour continuer à mendier des aides urgentes, les caisses de l'Etat servant en priorité à payer des bons à rien. Ajoutons les contrats que nous, pauvres sénégalais du bas, devront honorer durant des décennies .



    vivement 2019 ; en espérant que la présidentielle ne soit pas falsifiée comme ce fut le cas avec les dernières législatives !



     :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :frustre:  :frustre:  :frustre:  :frustre:  :frustre:  :frustre:  :frustre:  :frustre:  :frustre:  :frustre:  :thumbsdown:  :thumbsdown:  :thumbsdown:  :thumbsdown: 
    Auteur

    Mboula

    En Septembre, 2017 (20:36 PM)
    Combler de quoi de plaidir ou de mérde?

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Top Banner
Top Banner
Banner 01
Top Banner
Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

LES PLUS LUS

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR