Lundi 24 Juin, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

Le nouveau haut commandant de la gendarmerie installé dans ses fonctions

Single Post
Le nouveau haut commandant de la gendarmerie installé dans ses fonctions
Le ministre de Forces armées,  général Birame Diop, a installé, mardi, le général de division Martin Faye dans ses nouvelles fonctions de haut commandant de la gendarmerie nationale et directeur de la justice militaire, en remplacement du général Moussa Fall.

La cérémonie d’installation s’est déroulée au quartier Samba Diery Diallo de Dakar.

Entré en service le 04 octobre 1990 au titre du recrutement direct de l’Ecole nationale des officiers d’active (ENOA) de Thiès, le général Faye totalise trente-quatre ans de service. Après un début de carrière dans l’armée, il est admis dans la gendarmerie le 1er juin 1995.

Instructeur au centre de formation du douzième bataillon d’instruction (Dakar Bango), le général Faye a gravi les échelons, devenant, entre autres consécrations, chef de la chaîne Emploi- opérations à l’État-major du Haut commandement, commandant de la gendarmerie territoriale et Haut commandant en second et sous-directeur de la justice militaire.

”Un parcours exceptionnel d’un officier attentionné aux qualités humaines et professionnelles remarquables qui font de lui, un chef abouti”, a souligné le ministre des Forces armées, général Birame Diop.

Le ministre a ainsi invité le haut commandant de la gendarmerie à ”faire de la problématique sécuritaire son sacerdoce, à travers un changement d’approches et de paradigmes, pour une réponse pratique et réalisée, fruit d’une coopération entre les forces de défense et de sécurité et les populations qui en sont les principales bénéficiaires.”

Prenant la parole à la suite du ministre, le général Faye a promis de faire de la gendarmerie, ”une institution forte qui répond aux attentes des autorités et des populations pour un Sénégal uni, stable et prospère.”

Dans cette perspective, il a annoncé plusieurs mesures telles que ”le recrutement d’unités pour améliorer le ratio gendarme-population, le maillage de l’ensemble du territoire, la création d’une nouvelle chaîne de télévision de la gendarmerie pour approfondir ses relations avec la population.”

Il a aussi fait état de la mise en place prochaine d’un ”code de déontologie pour encadrer l’action du gendarme”, ainsi que d’autres ”mesures fortes allant dans le sens de la prévention routière, avec l’application de la tolérance zéro.”







5 Commentaires

  1. Auteur

    En Mai, 2024 (15:42 PM)
    Félicitations au Général Faye, que l'Esprit Saint vous guide et vous protège dans votre mission, Amen.
    Top Banner
  2. Auteur

    Dramé

    En Mai, 2024 (16:15 PM)
    Au lieu de montrer la photo du ministre Général Birame Diop, il faut celle du nouveau haut commandant
    {comment_ads}
    Auteur

    Citoyen

    En Mai, 2024 (16:24 PM)
    J'espère qu'avec lui on retrouvera la gendarmerie républicaine qu'on connaissait. La gendarmerie de Moussa Fall c'était une honte. Une gendarmerie au service d'un homme et dont un gendarme a disparu mais il dit rien.
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mai, 2024 (16:27 PM)
    Et le problème des tracasseries sur les routes,  c'est pour quand la solution ?
    {comment_ads}
    Auteur

    Constructifs

    En Mai, 2024 (17:27 PM)
    Félicitations mon général !

    J'ai le culot de vous demander de rester républicain et absolument legaliste !!! Veuillez m'en excuser mon général. 

    A ces nouveaux dirigeants, qui ont tenté de prendre le pouvoir autrement que par la loi, avec son cortège de morts, de blessés et de biens détruits, je rappelle qu'en tous les cas, le pouvoir ne peut et ne doit être acquis et conserver que par voie référendaire et électorale. 
    Top Banner

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés. --
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email