Calendar icon
Wednesday 17 December, 2025
Weather icon
á Dakar
Close icon
Se connecter

Le Pds en bouclier de la Société civile

Auteur: Seneweb News

image

Le Pds soutient la Société civile. Dans un communiqué parvenu à Seneweb, le parti de Wade signale «que le régime de Macky Sall déroule depuis longtemps un plan de confiscation des libertés individuelles et collectives et de négation des droits humains par des tentatives répétées de réduire l’espace public d’expression des citoyens et des organisations de la société civile par des menaces, d'attaques personnelles contre des leaders d'ONG, d’actes d’intimidation et de persécutions à l'encontre des responsables desdites organisations».

Les libéraux sont ainsi montés au créneau pour dénoncer le retrait de l’agrément de Lead Africa par le ministère de l’Intérieur et la convocation par la police d’autres organisations de la société civile pour des soupçons de financements occultes au profit de Y en a marre.

  Le Pds «apporte son soutien à toutes les organisations de la Société Civile dont l'existence est menacée et exige le retrait immédiat de l'arrêté du 15 Novembre qui annule l'autorisation d'exercer à Lead Afrique francophone, qui par voie de conséquence, salit l'image du Sénégal connu comme un pays de liberté et d'hospitalité». 

«Dans le même sillage et après avoir neutralisé une bonne partie des médias traditionnels, Macky Sall et son clan tentent le diable en envisageant de s'attaquer à la liberté et aux droits que permettent l’Internet et les réseaux sociaux pour tous les citoyens qui sont sevrés de moyens d'expression», accuse le parti libéral. Qui «met en garde le gouvernement et demande à tous les utilisateurs de Facebook, Twitter, Whatsapp, etc., de défendre vaillamment leur seul outil de démocratisation de l'information et de la communication sociale».

Auteur: Seneweb News
Publié le: Mercredi 21 Novembre 2018

Commentaires (0)

Participer à la Discussion

Règles de la communauté :

  • Soyez courtois. Pas de messages agressifs ou insultants.
  • Pas de messages inutiles, répétitifs ou hors-sujet.
  • Pas d'attaques personnelles. Critiquez les idées, pas les personnes.
  • Contenu diffamatoire, vulgaire, violent ou sexuel interdit.
  • Pas de publicité ni de messages entièrement en MAJUSCULES.

💡 Astuce : Utilisez des emojis depuis votre téléphone ou le module emoji ci-dessous. Cliquez sur GIF pour ajouter un GIF animé. Collez un lien X/Twitter ou TikTok pour l'afficher automatiquement.