Vendredi 23 Août, 2019 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Top Banner
Politique

Le Pds et ses alliés en sit-in le 21 avril prochain devant la Crei

Single Post
Le Pds et ses alliés en sit-in le 21 avril prochain devant la Crei


L’ancien chef d’Etat, Me Abdoulaye Wade, les membres du Parti démocratique sénégalais (Pds) et alliés vont tenir un sit-in, le mardi 21 avril prochain, devant le siège de la Cour de répression de l’enrichissement illicite (Crei). Ce, pour permettre aux  avocats d’obtenir immédiatement une expédition de l’arrêt du 23 mars 2015 de la Crei. 

C’est ce qu’a annoncé Oumar Sarr, Coordonnateur national du Pds, lors d’une conférence de presse tenue, ce jeudi 16 au siège du Pds. Mieux, M. Sarr a ajouté que tant que les avocats n’obtiennent pas ce document, ils vont accélérer la cadence en tenant régulièrement des manifestations.


Pour réussir cette manifestation, le secrétaire général du Pds lance un appel aux Sénégalais à venir accompagner ces avocats afin qu’ils obtiennent ce gain de cause, a déclaré M. Sarr.


Le coordonnateur a expliqué que, depuis la condamnation de Karim Wade et cie, leurs avocats ont signé un pourvoi en cassation. Et, ce dernier n’étant recevable que s’il est accompagné d’une expédition. Il s’agit en effet, d’une copie de l’arrêt que les avocats ont demandé au Greffier en chef et qui n’ont pas pu obtenir jusqu’à présent.


«C’est pour cette raison que le Pds et ses alliés ont décidé de tenir un sit-in devant la Crei, à 24 heures de l’expiration du délai d’un mois imparti au requérant en cassation sous peine de forclusion», a soutenu Oumar Sarr.


Après avoir dénoncé cette attitude du pouvoir de Macky Sall, Oumar Sarr estime que cette situation est en train de faire obstacle à l’exercice du droit d’appel inscrit à notre constitution.  


C’est le jeudi 23 avril prochain que le document de ce pourvoi en cassation doit sortir.   


Interpellé sur le Ndiguel que le khalife général des Mourides avait lancé à l’encontre de Me Wade, à cesser toute manifestation depuis la condamnation de son fils, Oumar Sarr de soutenir qu’ils ne peuvent pas s’empêcher de manifester pour obtenir ce document au profit des avocats de Karim Wade.
Article_similaires

21 Commentaires

  1. Auteur

    Anonyme

    En Avril, 2015 (20:37 PM)
    PDS = Parti Des Salopards
    • Auteur

      N Fally Badji

      En Avril, 2015 (11:23 AM)
      en dissant cela est ce tu as pensé tes parents qui sont au pds !\nje crois que tu doits apprendre à être correcte au lieu de passer tout ton temps a insulté les sénégalais qui t\'ont vu naitre et grandir. je regréte mais c\'est vraiment indécent de votre part
  2. Auteur

    Anonymeréwmi

    En Avril, 2015 (20:38 PM)
    Goor gui moo beuri doolé :emoshoot: 
    Auteur

    Anonymet

    En Avril, 2015 (20:56 PM)
    pds est fort trop fort meme je les aime tres bien
    Auteur

    Anonyme

    En Avril, 2015 (22:04 PM)
    Le président doit tirer des enseignements de ce qui est arrivé au PDS et à Abdoulaye Wade. Hier ils faisaient la pluie et le beau temps. Aujourd’hui, ils ne représentent plus rien et n'arrivent pas à vivre en paix.nLe peuple les a vomis à cause de leur arrogance. Ils pensaient que pour rester au pouvoir, nil fallait simplement entretenir une clientèle politique (militants, transhumants,marabouts, chefs coutumiers et autres), en ignorant la majorité silencieuse.nPrésident, pour rester au pouvoir il faut s'oublier et ne penser qu'au peuple: hommes, femmes, les enfants de la rue, veuves, jeunes, chômeurs. nPour rester au pouvoir il faut mettre à la tête des agences, programmes, autres directions techniques les meilleurs Sénégalais pragmatiques et capables de concrétiser votre vision. Malheureusement toutes ces entités que je viens de citer sont gérés, pour l'essentiel que npar des politiciens qui ne vous diront jamais la vérité.nMonsieur le Président, je vous conseille de vous ressaisir avant qu'il ne soit trop tard.
    Auteur

    Anonyme

    En Avril, 2015 (22:39 PM)
    Mais Abdoulaye Wade n'a même plus de force pour sourire.nSes parents doivent intervenir avant qu'il ne meurt en salopard
    Auteur

    Et Si

    En Avril, 2015 (22:45 PM)
    Et si un jour nous serions tous des chrétiens, non seulement nous serions tous sauvés par le seul rédempteur JESUS CHRIST mais aussi il n'y aura plus de guerre , de terrorisme, de polygamie, de vengeance, de charia, d'indifférence, de talibés, de haine. . . car l'amour et la miséricorde de Dieu triompherons sur le mal. Et si jamais mon rêve se réalisait, j'avoue k je serai l'homme le plus heureux au monde. Que par l'intercession de la sainte immaculée vierge marie et par la vertu et la puissance du saint esprit qui vivifie son Eglise Une sainte catholique et romaine, Dieu notre Père m'exauce selon son cœur par son Fils, l'unique engendré JESUS CHRIST de nazareth !!! Amen amen amen
    Auteur

    Afrikain

    En Avril, 2015 (22:58 PM)
    MAIS OU VA CE PAYS? LE DEROULEMENT DU PROCES DE KARIM WADE A PERVERTI PENDANT DES MOIS LES MOEURS JURIDIQUES DE NOTRE PAYS ET PARTANT, CEUX DE TOUTE L'AFRIQUE FRANCOPHONE AVEC COMME CERISE SUR LE DEROULE, UN EMBROUILLAMINI DIPLOMATICO-RELIGIEUX SERVI PAR LE SUPPOT D'UN AFFAIRISTE INSATIABLE QU'ON NE PRESENTE PLUS.nnCOMME SI CELA NE SUFFISAIT PAS, CETTE BANDE DE JURISTES A LA PETITE SEMAINE JOUENT AUX PROCEDURIERS JATTEUX AVEC UNE DECISION SANS CROUTE NI MIE DONT ON DIT QUE DES COPIES SE TROUVAIENT DEJA EN POSSESSION DE CERTAINS MESSIEURS AVANT SON PRONONCE.nnMAIS UNE CHOSE EST SURE: LE 23 MARS DERNIER, LE JUGE GREGOIRE DIOP SEMBLAIT LIRE UN DOCUMENT QUI N'ETAIT PAS ISSU DE SES OEUVRES. A MOINS QUE CE NE FUT UN BROUILLON DONT IL S'ATTELE DEPUIS A METTRE AU PROPRE.nnMAIS DE GRACE QUAND VOUS REGLEZ VOS COMPTES POLITIQUES, PENSEZ D'ABORD A CES JEUNES ETUDIANTS PASSIONNES DU DROIT QUI APRES CHAQUE EPISODE DE CE PROCES, REVIENNENT VERS NOUS AVEC DES QUESTIONS ET DES REMARQUES TETUES !!! PENSEZ ENSUITE AU SENEGALAIS LAMDA QUI CHERCHE A COMPRENDRE POURQUOI KARIM WADE EST EN PRISON? COMBIEN A-T-IL VOLE OU DETOURNE ET A QUI? OU SONT LES PREUVES DE L'ACCUSATION? POURQUOI CERTAINS JUGES ET TOUS LES AVOCATS DE KARIM SE SONT-ILS RETIRES A UNE HAUTEUR DE LA PROCEDURE?nnWA SALAM
    Auteur

    Anonyme Vraiment Paby Dafawara

    En Avril, 2015 (22:59 PM)
    Auteur

    Rim

    En Avril, 2015 (23:56 PM)
    vive le président macky la mechanceté qui ronge le coeur du vieux l'empeche de prononcer le titre president en parlant de macky force de lordre soyez inpitoyable à legard des libero
    Auteur

    Boy From Banjul

    En Avril, 2015 (02:44 AM)
    Wade is getting mad day by day...karim dou guene kasso to khaliss bi guenoul.nLet him bring the money back or else he remain in custody.
    Auteur

    Sopi

    En Avril, 2015 (07:50 AM)
    Cette fois ci le vieux a perdu les pedales . Il n'a pas encore compris que tous ceux qui s'agitent a organiser des agitations contre le pouvoir pour Karim ne le font que pour eux memes et c'est juste utiliser ces manifs au nom de karim et pour soit disant karim pour ne pas etre convoqué par la Crei . Ils prient chaque jour pour que karim reste en prison . Vieux doucement et va negocier pour la liberation de ton fils .
    Auteur

    Anonyme

    En Avril, 2015 (08:09 AM)
    A ton age très avancé,nVu ton egoisme et ta gourmandise financière,ta haine rancunière devant le peuple,nles insultes vis à vis de MACKY qui a l'age de ton fils, tu devrais prendre exemple sur des gens comme ....SENGHOR....DEGAULLE....SEKOU TOURE....KENNEDY.....MANDELA....nnHOUPHOUET.......LENINE......LUMUMBA et autres.nTon fils qui etait le Mministre du ciel et de la terre, ta fille qui etait la princesse et la REINEndevront rendre compte.nnLe Gouvernement du peuple par le peuple est pour le peuple.nnBon debarras et sans regret.
    Auteur

    Peine De Mort

    En Avril, 2015 (08:32 AM)
    Alors ca va chauffer les forces de l ordre vont entourer la crei et vous attend de peid ferme pour casser vos gueules bandes de voleurs . Oumar sarr tu viens de signer ton arrestation si tu ose nVIVE LA CREI VIVE NOS INSTITUTIONS
    Auteur

    Anonyme

    En Avril, 2015 (08:40 AM)
    wade,c'est toi qui disait qu'on ne peut rien faire en un mandat ?nMacky a prouvé le contraire. Il a assaini les finances et a baissé le coût de la vie.nJe demanderai à Macky de faire des brochures pour y montrer ses réalisations. nComme cela le Sénéga va voir qu'il y a pas photo entre lui et toi.
    Auteur

    Mounos

    En Avril, 2015 (10:47 AM)
    La seule question qui doit être posée est celle-ci : Pourquoi on continue à bafouer les droits de la défense jusqu'à tarder à expédier ces documents en questions aux avocats ? Ce n'est même plus une question de savoir si le verdict a été fait dans le respect des procédures du début à la fin, c'est devenu une quation des droitsde l'homme et du citoyen au Sénégal ! Ou sont nos militants des droits de l'homme DE LA RADHO ? Qu'en pensent les Y'EN A MARRISTES" ?
    Auteur

    Anonyme

    En Avril, 2015 (11:28 AM)
    Laissez les sénégalais tranquile nous travaillons arretez ces articles qui nous le retardent les gents du PDS sont perdus ils ne savent plus à quel saint se vouer ils n'ont récolté que ce qu'ils avaient semé les sénégalais n'oublierons jamais vont 12 ans de souffrance
    Auteur

    Soigneur De Fous

    En Avril, 2015 (12:19 PM)
    Décidément quand on est habitué à mentir, on ne peut pas s'empêcher de le faire. La direction du PDS est vraiment à plaindre. Ces gars nous ont menti 12 ans durant et ils continuent encore de faire dans la manipulation, le mensonge et la désinformation. Conformément à la loi, la Cour a un (01) mois pour remettre l'expédition aux avocats de la défense.La CREI est toujours dans les délais légaux jusqu'au 22 avril. En bon manipulateur et pour ne plus donner l'impression d'être finissant WADE choisit le 21 c'est à dire la veille du deadline pour faire son sit pour pouvoir déclarer le lendemain que Macky SALL a eu peur et a donné des instructions à la Cour qui s'est immédiatement exécutée. Ce sera encore une fois une preuve que " cette Cour est aux ordres de Macky". Père Spécialiste des montages politiques, fils Spécialiste des montages financiers; sacrée famille !!!
    Auteur

    Banéto

    En Avril, 2015 (12:49 PM)
    Ne disait-il pas que si karim était condamné Macky ne passera pas la nuit au palais.Ce vieux pense que ce pays est un mouchoir que l'on peut utiliser à sa guide.Il se doit de se rendre à l'évidence et nous laisser respirer car la République du Sénégal restera debout et les hommes chargés de le diriger passeront.
    Auteur

    Anonyme

    En Avril, 2015 (15:03 PM)
    Je me suis réveillé très heureux Notre Président m'a rassuré. Merci Président et bonne continuation.
    Auteur

    Anonyme

    En Avril, 2015 (17:11 PM)
    Le khalife doit le rpler pour le calmer.
    Auteur

    Anonyme

    En Avril, 2015 (22:00 PM)
    Les droits d'UN SEUL SENEGALAIS bafoue sont les droits bafoues de tous, mais il faut un minimum d'intelligence, de savoir pour comprendre cela. ce n'est plus une question de politique mais de justice, or la justice fonctionne avec des normes, en touchant a la justice vous retardez tous progres, mais bien sur les balivernes reste et tot ou tard cela touchera topus le reste du systeme gouvernementale, alors continuer si vous pensez que les droits de karim Wade doivent etre sujet a vos etats d'ames et vos injurent et vois fabulations, la Justice Senegalaise tot ou tard devra admettre sa contribution a l'injustice. En attendant buvez les mensonges.

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Top Banner
Banner 01
Banner 01
Top Banner
Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

LES PLUS LUS

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR