Mercredi 24 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

Le président Abdoulaye Wade accepte de débloquer l’aide destinée à la presse

Single Post
Le président Abdoulaye Wade accepte de débloquer l’aide destinée à la presse

APA Dakar (Sénégal) Le président Abdoulaye Wade a accepté vendredi de débloquer l’aide octroyée annuellement à la presse, d’un montant de 300 millions de francs CFA, qu’il avait fait geler depuis plus d’un an, à cause de sa mauvaise utilisation » par les responsables des médias, a déclaré le porte-parole du Conseil pour le respect de l’éthique et de la déontologie (Cred), Mbaye Sidy Mbaye.

Le 3 mai dernier, le ministre de l’Information, porte parole du gouvernement, Bacar Dia, avait annoncé que l’Etat avait décidé d’affecter cette aide financière à l’implantation d’infrastructures de presse, telle que la construction d’une Maison de la presse du Sénégal (Mps), et celle d’un Institut supérieur de journalisme (Isj).

« Le souci du président est que cette aide n’aille pas dans les poches des patrons, alors que les jeunes journalistes n’en bénéficient pas », a dit le porte parole du Cred, à l’issue d’une audience avec le chef de l’Etat

Il a aussi ajouté que le président Wade a donné son accord pour une rencontre avec les représentants du syndicat des journalistes, des éditeurs et responsables de médias, ainsi que de l’association des jeunes reporters. La date de cette rencontre a été fixée au mardi 9 mai 2006, a appris APA auprès du ministère sénégalais de l’Information.

Lors de l’audience qui s’est déroulé en présence du ministre de l’Information, le président Wade a présenté aux membres du Cred, une maquette de la future Maison de la presse et a demandé au Cred d’être le « porteur du projet » de l’Institut supérieur de journalisme qu’il se propose de mettre en place au Sénégal.



0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email