Vendredi 19 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

Le président Wade décrète la mort du PS

Single Post
Le président Wade décrète la mort du PS

Cas-Cas, 20 jan (APS) - Le secrétaire général national du Parti démocratique sénégalais (PDS, au pouvoir), Me Abdoulaye Wade, a décrété, mercredi à Cas-Cas (Nord), la mort du Parti socialiste (Ps, opposition), soulignant que personne ne pourra le ressusciter.

Le président Wade s’exprimait au cours d’un meeting de remerciement organisée, dans cette localité de l’île à morphil, par la Fédération de Podor, pour le remercier de la nomination d’un des leurs, Amadou Niang, au poste de ministre du Commerce.

‘’Le PS est mort. Personne ne pourra le ressusciter. Telle est la volonté divine’’, a dit le leader du PDS dans un ouolof bien châtié.

Il a exhorté les libéraux à essayer de récupérer ce qui reste de cette formation politique qui a eu à gérer le pays pendant une quarantaine d’année.

Par ailleurs, le secrétaire général national du PDS est largement revenu sur les renouvellements en vue dans cette formation politique ’’pour établir une hiérarchie et savoir qui est qui’’.

‘’Comme dans l’armée, il faut une hiérarchie et les autres doivent le suivre. Sinon, ca ne marche pas’’, a di Me Wade, demandant aux leaders locaux de se réconcilier pour éviter des déconvenues comme dans certaines localités lors des élections dernières.

Me Wade au aussi fait des promesses aux populations de Cas-Cas, en s’engageant à élargir la route nationale n° 2 de Richard Toll à Ndioum, assurant qu’une fois refaite, elle n’aura plus besoin de retouche durant une longue période.

Dans ce même ordre d’idée, la route reliant Cas-Cas au Pont de Medina Ndiatbé sera construite, ainsi que d’autres infrastructures pour désenclaver totalement l’île à morphil coupée du reste du pays durant l’hivernage. Un troisième pont sera également construit dans cette partie du pays.

Il a demandé aux ministres de l’Education, de la Santé et de l’Agriculture à se pencher sur le sort de cette localité.

Me Wade a rappelé l’état piteux où se trouvait le pays à son avènement, avant de se féliciter d’avoir mené une bataille pour restaurer son image. Mais il a dit son souhait d’avoir la possibilité de continuer le travail entamé.

‘’Mon ambition est au-delà des réalisations faites’’, a dit Me Wade qui a demandé à ses troupes de s’organiser pour gagner les élections de 2012.



0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email