Jeudi 28 Mars, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

Le préfet de Dakar rejette la demande de sit-in des amis de Karim

Single Post
Le préfet de Dakar rejette la demande de sit-in des amis de Karim
Le préfet de Dakar a rejeté la demande de sit-in des amis de Karim Wade. Ces derniers avaient introduit une demande d’autorisation pour organiser demain vendredi un sit-in devant la Cour de répression de l’enrichissement illicite (CREI). Jointe au téléphone par IGFM, la présidente du Mouvement Karim Président, Amina Sakho, confirme l’information avant d’annoncer qu’ils déposeront une autre demande dès la semaine prochaine. Mais que cette fois, qu’elle soit autorisée ou pas, ils tiendront leur manifestation.


22 Commentaires

  1. Auteur

    Usa

    En Mai, 2014 (21:37 PM)
    ya trop de marche dans ce pays . il faut travailler .et puis les marche cest les week end et pas les jours ouvrable . le senegal e un pays de desordre . les gens aiment la facilite .

    Top Banner
  2. Auteur

    Fans

    En Mai, 2014 (21:37 PM)
    oui mr le prefet comment admettre qu une soit disante amies de karim un des plus grands detourneurs du monde apres wade son pere ,, se permet de faire un sitting pour supporter un voleur ,,, dans ce cas tous les parents des detenus tel bara ssady ,, taibou ndiaye aida diongue et autres peuvent demander une autorisation de faire un sitting ... non elles doivent savoir que les 15 millions de senegalais moins ,, wade ,, sa famille et ses acolytes veulent que tout ce qui est detourne revienne au tresor ,, regardez la france ,, l espagne ,, l italie par ex ,,, tous ceux qui supconnes de tournements demissionnent et et ce sont mis a la disposition de leur justice ,, pourquoi les detourneurs certains compagnons de wade ,, sa famille ,, ses acolytes doivent ils beneficie une exoneration ? il faut que nous soyons serieux ,,, tout le monde regarde le senegal ,,, si ces detourneurs sont laisses a l air libre ,, comme aidara sylla ,,, les bailleurs tourneront le dos au senegal ,,,
    {comment_ads}
    Auteur

    Ma

    En Mai, 2014 (21:39 PM)
    Vous nous fatigue Avec votre marche
    {comment_ads}
    Auteur

    Maxa

    En Mai, 2014 (21:42 PM)
    laissez ceux qui travaillent travailler et ceux qi marchent marcher et ceux qui parlent parler et ceux qui prient prier et ceux qui volent voler et ceux maraboutent marabouter et ceux qui mentent mentir et ceux qui se prostituent se prostituer et ceux qui sambambayanent sambambayaner...LU WAY DEF BOPAM
    {comment_ads}
    Auteur

    Dji

    En Mai, 2014 (21:56 PM)
    Un vrai pédé ce préfet  :tala-sylla:  pas du tout étonnant vu ce gros tas de graisse qui nous dirige  :down: 
    Top Banner
    Auteur

    Gass

    En Mai, 2014 (21:59 PM)
    Mais dans quel pays au monde on se permet d'autoriser des marches pour un VOLEUR? mais Senegal am na niou yebater. Le Prefet devrait meme les foutre en taule rejoindre Karim Voleur.
    {comment_ads}
    Auteur

    Karim Wade Peine De Mort

    En Mai, 2014 (22:15 PM)
    Je ne comprend pas ce pays,si c etait leurs enfants qui sont en prison ablaye wade ne va meme pas organiser une marche.....senegal dou dem....ce pilleur voleur de milliards
    {comment_ads}
    Auteur

    Titen

    En Mai, 2014 (22:21 PM)
    le prefet n'as pas trop le choix s'il veut tenir son poste ,, il faut demander les autorisations a macky seul lui peu decider ... MDR
    {comment_ads}
    Auteur

    Non

    En Mai, 2014 (22:31 PM)
    mais ce préfet est la pour servir les citoyens ou l'Etat  :?:  :?:  :?:  :?:  :?:  :?:  :?:  :?:  :?:  :?:  :?:  :?:  :?:  :?:  :?:  :?:  :?:  :?:  :?:  :?:  :?:  :?:  :?:   :hun:  :hun:  :hun:  :hun:  :hun:  :hun:  :hun:  :hun:  :hun:  :hun:  :hun:  :hun:  :hun:  :hun:  :hun:  :hun:  :hun:  :hun:  :hun:  :hun:  :hun:  :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla: 
    Top Banner
    Auteur

    Bibi

    En Mai, 2014 (22:35 PM)
    Maylene nou diam mouniou bole khif ak soon akh wakh diou bary boussa douss faise sakh gna marche
    {comment_ads}
    Auteur

    Manifeste Pour Un Voleur

    En Mai, 2014 (22:40 PM)
    Si je vole, je demande a toutes mes fan de manifeste. Vrai le Afrique sans loi ni foi.
    {comment_ads}
    Auteur

    Idy

    En Mai, 2014 (23:09 PM)
    Association de mal fauteurs.
    {comment_ads}
    Auteur

    Yeureum

    En Mai, 2014 (23:26 PM)
    Quelle marche ? Au diable au travail , mercenaires à la solde de Wade . Sortez le dragon et chauffez leur culs.
    Top Banner
    Auteur

    Dictature

    En Mai, 2014 (00:45 AM)
    LA DICTATURE EN MARCHE



    MEME DEVANT LA MAISON BLANCHE AU USA CHAQUE JOUR DES GENS PROTESTENT



    ALORS POURQUOI PAS AU SENEGAL ET POURQUOI INTERDIRE LES MARCHES



    C´EST UN DROIT
    {comment_ads}
    Auteur

    Sokhna Fall

    En Mai, 2014 (05:03 AM)
    5 postes de MINISTERE.



    1JET privé pour aller à SAINT-TROPEZ tous les vendredis après midi.



    5 appartements dans paris (quartier chique)).



    2 agence IMMOBILIERES dans PARIS gerées par Mme AIDA wade. AU NOM DE rimka ET yakaar°. VERIFIER le net .



    560 millions dans sa poche lors de ((L'OCI) à dakar et sa soeur qui rembourse actuellement des tranches de 250 million



    pour le FESSMANN alors que les jeunes employes -ées ne sont toujours pas payés.



    AVEC un tel fils à PAPA vous demander sa libération. ___ Bande de malhonnetes.
    {comment_ads}
    Auteur

    True Vérité

    En Mai, 2014 (07:14 AM)
    Merci Mr le Préfet , ces mécréants de manifestant sont tous en association du ridicules en force .
    {comment_ads}
    Auteur

    Gh

    En Mai, 2014 (09:41 AM)
    Le chef de l’Etat revendique, également, un parc de trente cinq (35) véhicules divers, sans compter que son épouse, Mme Marième Faye, avec qui il est marié sous le régime de la séparation des biens, est propriétaire de deux villas à Sacré-Cœur 3 et Comico III. Rien que pour la valeur estimé du coût de ses villas sises à Dakar, Niague, Saly et Fatick, nous avoisinons le milliard avec ce chiffre faramineux de 951.520.312 Fcfa.



    Voici, in extenso, la déclaration de patrimoine du président Macky Sall, faite le 20 avril 2012.



    «Aux termes de l’élection au suffrage universel direct, j’ai été élu Président de la République du Sénégal. A ce titre j’ai décidé en conformité avec les dispositions de l’article 37 de la Constitution de la république du Sénégal et dans le cadre de l’application des principes de l’éthique et de la charte de bonne gouvernance dans laquelle le Sénégal s’est inscrit, de faire une déclaration de mon patrimoine.



    Ceci exposé, il est passé comme suit à l’énumération des différents actifs composant mon patrimoine.

    Top Banner
    Auteur

    Gh

    En Mai, 2014 (09:44 AM)
    A- Une villa en nature de terrain bâti, sis à Dakar, lieudit Patte d’Oie 2, lot n°S032, d’une contenance superficielle de deux cent cinq mètres carrés (205m2) à distraire par voie de morcellement du titre foncier numéro dix mille cent soixante quatorze des Communes de Dakar et Gorée ( TF n°10.174/DG), acquis le 05 octobre 2001 au prix de douze millions (12.000.000) de francs CFA, dont huit millions en crédit par la BHS sur 15 ans. La villa est actuellement évaluée à la somme de deux cent cinquante millions (250.000.000) de francs CFA, en considération du prix moyen des transactions dans la zone.



    B- Une villa consistant en des peines et soins édifiés sur un terrain sis à Niague, lotissement Jardins du Lac, formant le lot numéro 10 d’une superficie de deux cent quarante(240) mètres carrés, acquis le 21 décembre 2004 au prix de douze millions (12.000.000) de francs CFA. Ladite villa n’a pas enregistré de plus value en raison de sa vétusté et est évaluée à la somme de douze millions (12.000.000) de francs CFA.



    C- Un terrain nu, sis à Dakar, lieudit Almadies, d’une superficie de deux mille soixante neuf (2069) mètres carrés et faisant l’objet du titre foncier numéro sept mille cent quatre vingt deux de la commune de Grand Dakar (Titre foncier numéro/7182/GRD). Ledit terrain est actuellement évalué à la somme de deux cent millions (200.000.000) de francs CFA, en considération du prix moyen des transactions dans la zone.

    {comment_ads}
    Auteur

    Gh

    En Mai, 2014 (09:46 AM)
    D- Un appartement (Town Home) sis à Houston, au Texas (USA), d’une superficie de trois cent (300) mètres carrés. Ledit appartement est estimé à la somme de deux cent vingt mille dollars (220.000$), dont la contre-valeur en francs CFA à la date de ce jour est d’environ de cent neuf millions cinq cent vingt mille trois cent douze (109.520.312) francs CFA. Cet appartement fait l’objet d’un remboursement bancaire en cours jusqu’en 2017.



    E- Une villa de deux mille mètres carrés à Saly Portudal, face hôtel Teranga. Ladite villa est construite en rez-de-chaussée plus un (R+1). Elle a une valeur estimée de deux cent cinquante (250.000.000) millions.



    F- Une villa de deux chambres plus salon à plein Sud-Saly, acquise à trente cinq millions (35.OO0.OOO) de francs CFA, en 2002, d’une valeur actuelle de cinquante millions (50.000.000) millions de francs CFA.



    G- Un terrain nu sis à Fatick (lotissement Fatick 2) de mille deux cent (1.200) mètres carrés par attribution d’une valeur actuelle de six (6) millions.



    H- Un terrain de neuf (9) hectares en bail accordé en 2004 à Sébikhotane Filfili pour usage d’exploitation agricole.







    2- Immobilier Indirect/



    A- Une villa à fenêtre Mermoz, Dakar d’une superficie de six cent quatre vingt dix neuf (699) mètres carrés, formant le lot numéro FM/87, morcellement du titre foncier numéro cinq cent soixante neuf du livre foncier de Grand Dakar (TF. N° 569/GRD ex TF N° 22259/DG), acquis le 07 octobre 2006, au prix de cent trente millions (130.000.000) de francs CFA, en considération du prix moyen des transactions dans la zone.



    Cette villa appartient à la SCI "Bilbassy", Société Civile Immobilière Familiale, ayant son siège social à Dakar (Sénégal), Fenêtre Mermoz, au capital social de : un million (1.000.000) de francs CFA, divisé en cent (100) parts sociales de dix mille (10 000) francs CFA, dans laquelle je détiens les 60% et les 40% restant au profit de mon épouse.

    {comment_ads}
    Auteur

    O

    En Mai, 2014 (09:47 AM)
    Yalna jaam yague Sénégal que la paix divine soit sur tout le monde amine. :sn:  :sn:  :sn: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Gh

    En Mai, 2014 (09:50 AM)
    Néanmoins ladite société a fait l’objet d’une suspension d’activité et mise en sommeil aux termes d’un procès verbal des délibérations de l’Assemblée générale extraordinaire en date à Dakar du 11 avril 2012, et publiée conformément à la loi.





    III- Parc automobile



    Un parc de trente cinq (35) véhicules divers, qui servent essentiellement aux activités de mon parti (Ndlr : Alliance pour la République – APR).



    En "Nota Bene" et "à titre d’information", précise le chef de l’Etat Macky Sall : «Mon épouse, Madame Marème Faye Sall, est propriétaire de deux villas R+1 : une à Sacré cœur 3 servant de siège à l’Alliance pour la République (APR), d’une valeur estimée à quatre vingt (80) millions, et l’autre à Comico III, d’une valeur estimée à quatre vingt dix (90) millions».

    Top Banner
    Auteur

    Gh

    En Mai, 2014 (09:51 AM)
    AFFIRMATION DE SINCERITE



    Je déclare sur l’honneur que la présente déclaration de patrimoine est sincère et véritable et que les fonds ayant servi à l’acquisition desdits biens proviennent pour partie de mes gains et salaires, de prêts contractés auprès d’organismes financiers et de dons d’amis, de militants et sympathisants sénégalais.



    En foi de quoi, la présente déclaration de patrimoine a été établie conformément aux dispositions de l’article 37 de la Constitution de la République du Sénégal et pour servir et valoir ce que de droit.»



    Comme quoi, le chef de l’Etat sénégalais est loin d’être un souffre-la-faim, même s’il réfute le titre de «milliardaire». En tout état de cause, une telle fortune ne saurait être cumulée par un fonctionnaire, en seulement huit ans d’exercice, quel que soit son indice salariale, ses revenus et autres avantages.

    lesenegalais.net
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email