Mardi 16 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

Le préfet interdit le rassemblement de l’opposition

Single Post
Le préfet interdit le rassemblement de l’opposition

Le rassemblement de l’opposition, prévu ce vendredi devant le ministère de l’Intérieur, est interdit. Le préfet a pris hier, jeudi 8 mars, un arrêté dans ce sens.

L’Initiative pour les élections démocratiques (IED), organisatrice de la manifestation a donné l’information dans un communiqué parvenu à Seneweb. Précisant que cette décision du préfet viole les «dispositions de la constitution». Et que, par conséquent, son rassemblement est maintenu ce vendredi.

L’IED compte donc marcher pour «exiger la démission d’Aly Ngouye Ndiaye en sa qualité de ministre chargé des élections et la mise en place d’une Autorité indépendante chargée d’organiser et de superviser les élections au Sénégal».



23 Commentaires

  1. Auteur

    Anonyme

    En Mars, 2018 (06:03 AM)
    Thiey Sénégal Interdiction sur interdiction rek.Vous poussez vraiment les sénégalais q la revolte.Mais laissez les gens sortir ce qu'ils ont dans leur coeur.Senegal legui metina trope.
    Top Banner
  2. Auteur

    Anonyme

    En Mars, 2018 (07:18 AM)
    Alors tous ces préfets procureurs juges picorent dans la main de Macky le dring apeuré psychopathe qui voit le mal partout et voit en l'opposition son pire ennemi.
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Mars, 2018 (07:57 AM)
    Maky interdit la marche, le signifie au sinistre de l intérieur qui le repercute aux gouverneurs et prefets qui donnent l illusion qu' ils sont à l'origine de l interrdiction, Ils sont juste des marionnettes téléguidés
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Mars, 2018 (08:03 AM)
    Bien sûr que tout le monde qu'ils ne sont que des marionnettes téléguidées.Wasalam
    {comment_ads}
    Auteur

    Layens

    En Mars, 2018 (08:32 AM)
    Qu'est ce que le droit en dit? S'ils sont dans leurs droits ,mieux vaut les laisser organiser leur sit-in,mais sans priver aux autres senegalais aussi leurs droits.Devant la loi,nous sommes tous égaux qu'on soit préfet,gouverneur,chef d'état ou simple ouvrier de chantier.
    Top Banner
    Auteur

    Anonyme

    En Mars, 2018 (08:40 AM)
    L'arrêté de Ousmane du PDS qui interdisait toute manifestation au niveau de Dakar plateau. Maintenant ces pleurnichards sont contre dénoncent l'arrêté qu'ils avaient eux même pris. le ridicule ne tue pas dans ce pays. Merci Mr le préfet et maintenant débarrassez nous du marché du port et des tabliers qui occupent les artères de la capitale Dakar
    {comment_ads}
    Auteur

    Gor Ca Wax Ja

    En Mars, 2018 (08:42 AM)
    la démocratie est aussi un corps de règles. c'est un corps de règles du fait que certaines sont bien intégrées dans les normes internes aussi bien dans les normes internationales. dans les normes internes on peut citer la norme supreme qui est la constitution. Quand aux normes internationales on peut citer la charte des nations-unies du 24 octobre 1945. donc l'interdiction de sit-in est une violation de la loi dans le fond. quant à la forme l'éventuel déploiement des forces de l'ordre sera plus important que les forces devant etre déplacés pour un tel encadrement
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Mars, 2018 (09:22 AM)
    maky degager de force ou de gré
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Mars, 2018 (10:34 AM)
    Gouverneur, Préfet, Procureur, juge, n'est il pas opportun qu'on les élise par suffrage universel pour qu'il tire leur légitimité directement du peuple et qu'ils agissent en son nom et pour l’intérêt général quoiqu'il advienne???. Je suis impressionné de voir le Le premier ministre de l’Israël être auditionné par la police sur instruction du procureur pour une affaire de corruption. A quand serons nous indépendants??? pour que nul ne soit au dessus des lois, règles et normes établies
    Top Banner
    Auteur

    Droit

    En Mars, 2018 (10:34 AM)
    Non M Le Prefet, il faut laisser le peuple respirer. C'est un droit non négociable et imprescriptible.
    {comment_ads}
    Auteur

    Xeme

    En Mars, 2018 (11:34 AM)
    Rappel

    Ce préfet s'appelle Mr Interdit. Y a t il encore besoin de rappeler que le droit de marche est inscrit dans la constitution du Sénégal ? Et cela veut dire:

    - 1/ Le droit de marche est inscrit dans la constitution.

    - 2/ Le préfet est payé pour faire appliquer la constitution.

    - 3/ Le rôle du préfet est donc de faire marcher. Pour mieux mériter son salaire, le préfet devait convier les gens à marcher.

    - 3/ Si le préfet s'oppose systématiquement aux marches, alors son salaire devient un bien illicite, et la CREI doit s'auto saisir.
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Mars, 2018 (11:38 AM)
    A quand la fin de la république bananière?

    Macky tu as raison de t'inquièter le peuple Sénégal attends son heure car tu lui as énormément manqué de respect. Heure bi jootna. je constate qu'il est de plus en plus en sueur le mbam khoukhe et tout cela ne pressage rien de bon, ça ce vois qu'il dilapide les richesses de ce pays. il est trans sur le pouvoir parce qu'il faudra peut être bientôt rendre des comptes toi et tout tes pinnoccios. Le Sénégal n'en peux plus de cette mentalité qui règne dans le pays on est arrivé à saturation c'est l'heure de renverser la table et aller vers un futur meilleure basé sur les vrais valeurs transmises par les générations d'avant. Aujourd'hui ce sont la cupidité, la jalousie, l'envie, l'hypocrisie, le manque de vertus, le non respect de l'humain et l'amateurisme qui prévalent. Qu'Allah nous préservent du fitna et apporte au pouvoir un homme qui aime son pays et qui enlèvera l'indiscipline dans ce pays tout en ayant du yeuremandé Amine.
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Mars, 2018 (11:50 AM)
    y a pas péril en la demeure, le mois passé, vous avez marché librement à deux reprises sans aucune interdiction sur autorisation de l'autorité. Si cette dernière, pour des raisons objectives s'oppose à la marche ou au lieu du siting il faut accepter par esprit de grandeur républicaine. Au Sénégal, l’interdiction des marches est une exception et l'autorisation la règle. Touit le reste n'est que mensonge et manipulation, vous avez eu diverses opportunité de démontrer votre force et exprimer vos opinions et vous le faites librement comme vous le sentez, alors où est la dictature ? Nous sommes dans un pays organisé et non dans une anarchie où chacun a la liberté de perturber l'ordre selon ses propres humeurs.

    Top Banner
    Auteur

    Anonyme

    En Mars, 2018 (12:26 PM)
    C'est sous le regne d'Abdoulaye Wade que cet arreté a été pris (ils n'ont qu'à s'en prendre qu'à eux memes), le violer c'est de la provocation ,l'autorité administrative doit etre ferme et mater ces oisifs qui empechent les gens de travailler ,deja circuler en ville en temps normal est un parcours du combattant . la politique n'est pas un passe temps .
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Mars, 2018 (15:40 PM)
    Enfoiré de MAQUIS !!!! :brawoo:  :brawoo:  :brawoo:  :brawoo: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Mars, 2018 (18:55 PM)
    Préfet mar bounou Macky Sall sen tounou Ndeye sa yo yewo yak Macky
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Mars, 2018 (19:12 PM)
    Ce préfet markatou bounou Macky Sall domeram
    Top Banner
    Auteur

    Anonyme

    En Mars, 2018 (21:03 PM)
    ALIOUNE NE REÇOIT QUE LES CONSIGNES DE SON BOSS

    JE L AVAIS CONNU COMME UN GRAND TRAVAILLEUR TRÈS INTELLIGENT TRÈS RATIONNEL

    MAIS AVEC LA POLITIQUE AU SÉNÉGAL PARFOIS ON EST PAS LIBRE IL FAUT LE COMPRENDRE
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Mars, 2018 (21:03 PM)
    INTELLIGENT
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Mars, 2018 (20:57 PM)
    Bras armé de la république de voleurs.
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Mars, 2018 (20:57 PM)
    Bras armé de la république de voleurs.
    Top Banner
    Auteur

    Anonyme

    En Mars, 2018 (20:58 PM)
    Bras armé de ce poltron de président.
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Mars, 2018 (20:58 PM)
    Bras armé de ce poltron de président.
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email