Dans le cadre de la 4e journée nationale « Sétal Sunu Réew », le Premier ministre Ousmane Sonko se rendra dans la région de Matam pour une visite de 3 jours .
Pour rappel, cette nouvelle initiative a été lancée par le nouveau chef de l'Etat senegalais, Bassirou Diomaye Faye.
10 Commentaires
Reply_author
En Septembre, 2024 (12:28 PM)Prolétaire Des Phosphates Déto
En Septembre, 2024 (12:35 PM)Aboubaba
En Septembre, 2024 (12:44 PM)L’autre vérité est que nous tous, tous les sénégalais confondus, on besoin de savoir où va notre pays. Qui est notre présent ou notre futur (et celles de nos enfants). On devrait pouvoir se baser sur le DPG, pour savoir pour qui on devrait voter dans les législatives qui vont bientôt arrivées. Quand le premier ministre fait son dpg, il ne le fait pas pour les députés mais pour les sénégalais ! IL NOUS LE DOIT !!
Bella
En Septembre, 2024 (13:22 PM)Reply_author
En Septembre, 2024 (12:20 PM)Gassama
En Septembre, 2024 (12:05 PM)Mauditsonko
En Septembre, 2024 (12:08 PM)Reply_author
En Septembre, 2024 (12:30 PM)De grâce, il pouvait rester à Dakar pour mieux préparer sa DPG !
Tapez 600km pour set setal.Il pouvait envoyer un représentant.
Deug
En Septembre, 2024 (12:48 PM)Touki
Ballé mbend
Tessanté
Contradictions Flagrantes
En Septembre, 2024 (12:55 PM)1. Vous êtes dans tes futilités : qu'est-ce qu'un PM qui traine les pieds pour aller faire sa déclaration de politique va perdre dans des futilités de sét sétal jusqu'à Matam avec ce que cela entraine comme dépenses : aéronef de l'armée mobilisé, kérosène, fonctionnaires et véhicules de l'administration dont de de grosses cylindrées, gourmandes en carburant, perdiem. Le sét sétal a été initié par les ASC et les ces mêmes ASC peuvent s'en occuper. On attend que tu déclines le Projet miroité aux Sénégalais et tu vas t'occuper du balayage des rues ? C'est pour cela que vous avez demandé à gérer ce pays ?
2. Les caisses noires de la Présidence et de la Primature dépassent de loin, ces économies de bout de chandelle que vous allez faire avec la suppression des budgets de ces institutions. Mieux, même en France, il existe le Conseil économique et environnemental qui est la 3è institution de l'Etat français. Il est un organe chargé d’émettre des avis consultatifs dans ses domaines de compétence.
3. Vous voulez enlevez le HCCT pour dites vous le remplacer par 8 pôles territoriaux dans lesquels vous allez mettre des experts. D’abord, cela risque au finish de générer des coûts plus importants que le budget du HCCT que vous voulez supprimer. DE plus, vous ne rassurez guère quand à la nomination de vois experts : on a entendu l’appel à candidatures et constaté le recrutement de Nit Doff et de Kilifeu et de retraités d’il y a 10 ans.
Nianthio
En Septembre, 2024 (13:17 PM)Participer à la Discussion