Mercredi 24 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

Le Président Macky Sall destinait Mimi Touré pour le ministère de l’Intérieur

Single Post
Le Président Macky Sall destinait Mimi Touré pour le ministère de l’Intérieur
L’édition de Nouvel Horizon de ce jeudi révèle que la nomination de Mme Aminata Touré pour occuper la Primature était loin de la première idée développée par le Président Macky Sall. Si pour ce dernier faire bouger Mimi était une chose acquise, c’est « plutôt au ministère de l’Intérieur en remplacement du Général Pathé Seck ».

Parallèlement, le Président Sall profilait, selon toujours NH, « deux responsables de l’Apr ainsi qu’un haut fonctionnaire qui a fini par entrer dans le gouvernement », afin de remplacer Abdoul Mbaye. Finalement, au fil de ses nombreux voyages, au Maroc et en Namibie notamment, et après l’épisode de la candidature du Sénégal au CIO, « le président a jugé utile de mettre un PM politique pour conduire ses troupes à la bataille des locales des 2014 ».


14 Commentaires

  1. Auteur

    Marie Deme

    En Octobre, 2013 (17:28 PM)
    Elle est encombrante!!!!

    Top Banner
  2. Auteur

    Révolution

    En Octobre, 2013 (17:33 PM)
    Elle n'a aucune base politique surtout à Grand-Yoff.

    Dommage Mr Macky pour cette erreur fatale.
    {comment_ads}
    Auteur

    Dae

    En Octobre, 2013 (17:35 PM)
    les sénégalais sont allergiques des travailleurs!!!!!!!!!!!!
    {comment_ads}
    Auteur

    Incapable

    En Octobre, 2013 (17:37 PM)
    Macky est un incapable. Il l'a déjà suffisamment demontre. S'il n'est pas degage a temps, il va plonger le pays dans une crise grave. Mimi Toure a du constater cette incapacite. Esperons que son patriotisme l'amenera a degsget cet incapable et corrompu a la premiere occasion.
    {comment_ads}
    Auteur

    Mbimbi

    En Octobre, 2013 (17:38 PM)
    Waw destiner pour moy lann.

    Comme degoul toubab wakhlen ouolof

    Destiner à (au ministère de l'intérieur dand le cas d'espèce)
    Top Banner
    Auteur

    Révolution Tu Mens Comme Tu R

    En Octobre, 2013 (17:40 PM)
    révolution tu mens comme tu respires moi je suis de grand yoff et je sais que le pm va gagner les prochaines locales à thiés toi tu ne représentes que ton ombre
    {comment_ads}
    Auteur

    Taf

    En Octobre, 2013 (18:00 PM)
    LE MOUVEMENT LIGGUEYYAL SERIGNE TOUBA CI TAXAW CI GNOU WORMAL SOUNOU NITOU DINE YI lance un appel aux musulmans du Sénégal en particulier aux mourides du monde à être vigilant du danger de démantèlement qui guette notre patrimoine spirituel. C'est dans les plus hautes sphères de l'Etat du Sénégal que sont décidées le démantèlement. C'est pourquoi le président parle de restauration de l'état qui n'est rien d'autre l'écrasement total de tous les pouvoirs qui pourraient lui concurrencés. La première cible c'est le pouvoir religieux. C'est pourquoi vous avez entendu macki comparer nos serignes de citoyens ordinaires. Tout dernièrement devant toute la nation sénégalais un de ses ministres s'est permis d'apostropher Serigne Saliou. Les signes de désacralisation sont présents. Face à cela, devrons nous croiser les bras, non. Comme ils sont capables de se battre sur une république qui repose sur rien, à plus forte raison nous qui battaons pour le triomphe de l'islam. C'est pour raison nous invitons aux mbokk taaluubé à rester vigilants. Le porte parole du gouvernement est un de ceux qui croient et qui font croire à macki qu'il peut démanteler le pour pouvoir religieux, d'autres sont tapis dans le gouvernement, dans les groupes de presse, parfois c'est des chroniqueurs invités partout à la télé ou ailleurs, dans les forums. Les ennemis d'hier que les sahabas ont combattu et éliminé sont revenus avec des méthodes plus performantes c'est pour cela, une minute d'inattention c'est des millions d'années de retard, c'est pourquoi nous devons rester vigilants. A l'endroit de mes mbokk taalluubés, je lance un appel pour les inviter de ne plus s'approcher à ce gouvernement qui ne respecte nos autorités de même que nos autorités qui sont manipulables et manipulés par ce même gouvernement.
    {comment_ads}
    Auteur

    Bôga

    En Octobre, 2013 (18:22 PM)
    Kii moome, niou défko sèff de birgade sendarmori frontière sénégalogambienne rék la diékeu!  :haha: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Sally Sall

    En Octobre, 2013 (18:41 PM)
    Vous vous rappelez certainement de "l'affaire Diouldé Bâ", ce cas rocambolesque que l'APR avait beau tenté d'étouffer. Mais, c'était sans compter avec nos fouineurs qui ne ratent rien de ce qui se trame sous nos cieux. Pour ceux qui n'ont pas suivi cette affaire, il s'est agi d'un certain Diouldé Ba membre de l’APR et chargé de mission à la présidence de la République. Eh bien, pour reprendre ce terme si cher à l'autre, il avait été arrêté à Matam par la gendarmerie. L’apériste était accusé d’être à la tête d’un vaste réseau de trafiquants de visas. Il aurait d’ailleurs soutiré plusieurs millions à des jeunes qui veulent se rendre aux Etats-Unis. Informé, des responsables de l’APR, ont envoyé une équipe dirigée par notre "ami" et "cousin" Farba N'gom qui aurait décaissé 10 millions en guise de caution pour qu’il soit libéré. Mais, ne réussira pas à tirer d'affaire Diouldé. Figurez-vous que l'affaire a connu des rebondissements et non des moindres. Car, Dakaractu a appris de sources proches des limiers que Diouldé avait un "parrain". Qui serait, tenez vous bien... parmi la pléthore de ministres conseillers de celui qui préside aux destinées du Sénégal. En tous les cas, le "parrain" risque gros et pour qui connait le Président de la République, à coup sûr, il ne va pas le couvrir, notamment dans l'enquête enclenchée par les limiers. Un indice pour ne pas entraver l'enquête: il est du même coin que Diouldé. Mieux, il est réputé liquide. Nous n'en dirons pas plus...en tout cas pas pour le moment!
    Top Banner
    Auteur

    Moda

    En Octobre, 2013 (18:48 PM)
    Dafa ay gaf dou diouli dou wor 17 ans de célibat voilà celle qui est nommé PM . SHOW WOMAN ACTIVISTE ANCIENNE MAOISTE, Elle a occupé tous les plateaux de télé pour son agenda . wayé MACKY saura bientôt que bopam la koy déf. Elle a encore menti à RFI en disant que 60% des sénégalais avaient l'eau. On attend rien d'elle parcequ'on nous avons compris qu'elle n'a que sa gueule
    {comment_ads}
    Auteur

    Www.chelectro.com

    En Octobre, 2013 (20:59 PM)
    Nouveau à Dakar! www.chelectro.com, c'est sur, rapide et moins cher!
    {comment_ads}
    Auteur

    Www.chelectro.com

    En Octobre, 2013 (21:04 PM)
    Nouveau à Dakar! www.chelectro.com, c'est sur, rapide et moins cher!
    {comment_ads}
    Auteur

    Delegue

    En Octobre, 2013 (04:59 AM)
    sant serigne touba boy macky ne peut pas ebranler les mourides parcrque trop petit
    Top Banner
    Auteur

    Boulène Gnou Faatt

    En Octobre, 2013 (11:17 AM)
    nn nn nn nn nn boulène gnou faattt pour vous le SENEGAL vous appartiens WADE togne ngagnou ya léne dioh lii yeup il se croien maitre des senegalais ah si s'était idy teuthie nala bou yague mome faléwoul marabout on se rapel du mbacké mbacké qui s'est tue et svp bouléne gnou fonto intéret senegalais gno djitou vs n'étes que des trafican de drogue guemo léne tousss on a jamais vu un soit disant marabout empoisonné bara mbacké avant cheikh sidy mactar leye des mafieurs que vous etes donc holéne bouléne gnou togne foutaise vous Serigne Touba Ahmadou Bamba nékoul lii la diangalé Wahléne kou nangou les terres des peulhs. on sai tous liguéyo léne vous sucer le sueur des gens... allez travailler yamba bi les soit disan baye gnokoy cultiver on le sait le drogue c vous avec l'aide de wade touba plaque trournante de la drogue au senegal
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email