Jeudi 14 Novembre, 2019 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

Le ras-le-bol des avocats de Khalifa Sall

Single Post
Le ras-le-bol des avocats de Khalifa Sall

Les avocats de Khalifa Sall ne goûtent pas le traitement réservé à leur client à la prison de Rebeuss. Après avoir fait des pieds et des mains, pour changer la donne, ils sont montés au créneau ce lundi pour tirer la sonnette d’alarme. Ils étaient face à la presse à la mairie de Dakar.

"On a été alertés ce matin sur le fait que Khalifa Sall est en train de subir un régime restrictif qu’on n’a pas l’habitude de voir à Rebeuss, indique l’un des avocats de la défense Me El Mamadou Ndiaye. Au début on disait que Khalifa Sall avait le droit de recevoir toutes ses visites. En avançant, ils ont pensé à réduire à 20 ensuite à 10 visites. Et la question qu’on se pose aujourd’hui est : "est-ce que demain on ne pourrait pas en arriver à 5 ou à zéro visite ?"."

Me Ndiaye regrette que l’édile socialiste "ne peut même pas recevoir ses collaborateurs les plus proches alors qu’il est le maire de Dakar. Il a le droit de recevoir ses collaborateurs notamment ses adjoints, on lui interdit manifestement de les recevoir. Et cela, à la longue, peut paralyser le bon fonctionnement de la ville de Dakar".

Pourtant, martèle-t-il, Khalifa Sall "n’a pas été condamné", ni "jugé" et il bénéficie "de la présomption  d’innocence mais également des droits garantis à tous les détenus".

"Nous tenons à dénoncer cela, tonne Me El Mamadou Ndiaye. Nous lançons aujourd’hui un appel à l’opinion publique nationale et internationale, aux organisations des droits de l’homme et à tout citoyen imbu des valeurs issues de la déclaration universelle des droits de l’Homme mais également ceux garantis par la Constitution. On ne pas comprendre que parmi toute cette population carcérale Khalifa Sall soit estampillé "détenu particulièrement signalé" et que cela puisse justifier les restrictions aux droits à lui garantis par la Constitution. Cela est inadmissible."

Les défenseurs du maire de Dakar promettent de se "concerter pour voir ce qu’il y a lieu de faire pour user de tous les voies de droits qui sont à notre portée pour pouvoir briser cette décision".


Article_similaires

9 Commentaires

  1. Auteur

    Attention Aux Tonnes De Crotte

    En Mai, 2017 (17:20 PM)
    Nous faisons face à un niveau de saleté jamais atteint sur nos routes nos autoroutes nos quartiers par la faute des charretiers qui n'ont aucun sens de la vie urbaine : leurs chevaux défèquent partout et semble t'il tout le monde s'en fiche ; c'est un problème de SALUBRITE DE SANTE, D'HYGIENE PUBLIQUES.



    ?en moyenne, un cheval produit 15 kilos de crottins par jour, multiplié cela par le nombre de chevaux qui circulent vous arrivez à des tonnes de déchets. Juste INCROYABLE



    ?le temps de défection est en moyenne de 15 secondes,



    ?le nombre de déjections diffère suivant l’individu, en fonction de son âge, de son sexe, de son activité physique et de son alimentation,



    ?en moyenne les chevaux défèquent 6 à 8 fois par jour, voire le double pour les étalons ou les poulains,



    Les signes anormaux :



    Une forte odeur voire nauséabonde peut signifier un excès de graisse ou de protéines, des ulcères ou une infection bactérienne. Un crottin normal a une couleur verte/brune, il faut s’inquiéter quand les crottins sont rouges ou noirs (sauf pour les poulains).



    Les services de l'état sont interpellés. Il faut interdire les charrettes dans nos villes c'est du grand n'importe quoi tout cela.
    • Auteur

      Reply_author

      En Mai, 2017 (02:28 AM)
      la saleté est le 2e nom du sénégal mais je crois que les ordures se sont pas déposées la bas, ceux sont les citoyens qui doivent arreter leur propreté de poule.
      certe l'état doit avoir une bonne politique de gestion des ordures mais la lutte contre la saleté de nos ville doit être d'abord engagée par les populations
  2. Auteur

    Citoyen

    En Mai, 2017 (17:37 PM)
    Dieu est le plus juste des juges

    Auteur

    Anonyme

    En Mai, 2017 (17:49 PM)
    Quand un détenu ne se plaint que du droit de visite insuffisant qui obeit du reste à une reglementation,c'est qu'il n"a rien à dire, certains de ses codétenus se plaignent de conditions plus graves et les delits qu'on leur reproche sont bien moins graves ils couchent par dizaines dans des chambres crasseuses,c'est loin d'etre le cas de khalifa: chaque jour que dieu fait ,ces avocats nous sortent de leur imagination, un cas de liberation de leur client sans rapport avec les faits qui accablent leur client.
    Auteur

    Anonyme

    En Mai, 2017 (18:44 PM)
    et vos autres clients qui sont à rebeuss ne sont pas des humains?

    Khali est un voleur comme tous les autres ,surtout il est le plus grand voleur après karim le voleur :thumbsdown: 
    Auteur

    Anonyme

    En Mai, 2017 (20:31 PM)
    Quand quelqu'un insulte , cela dénote une certaine éducation défaillante . Celui qui , doit s'attendre qu'on lui renvoie l'insulte
    Auteur

    Anonyme

    En Mai, 2017 (05:51 AM)
    En bon avocat fait état de l'article violé dans le cas d'espèce. Nous voulons du droit et non des commérages arrêtez ce cinéma. Prison sans parloirs on est ou
    • Auteur

      Reply_author

      En Mai, 2017 (10:24 AM)
      parloirs pour sa famille et ses avocats d'accord mais cent visiteurs par jour rebeuss n'est pas la mairie
    Auteur

    Anonyme

    En Mai, 2017 (06:52 AM)
    ne vs fatiguez pas, la bataille est politique
    Auteur

    Anonyme

    En Mai, 2017 (08:05 AM)
    quand on arrete quelqu'un on doit avoir des preuves et on passe au jugement
    • Auteur

      Reply_author

      En Mai, 2017 (12:45 PM)
      il y a tellement de preuves qu'il faut un tri , ne t’inquiétè on va déduire le temps passé en préventive de ces dix ans de prison
    Auteur

    Justice Pour Tous

    En Mai, 2017 (08:21 AM)
    l’opinion publique nationale est très contente que l'un des plus grand voleur du Sénégal dort en prison. :sunugaal:  :thumbsup: 
    • Auteur

      Reply_author

      En Mai, 2017 (14:27 PM)
      ces avocats sont de vrais hypocrites, ils ne reconnaissenet que leurs clients riches, jd suis sur qu'en allant dans la chambre de khalipha ils croisent toujours des clients qu'ils ne reconnaissent même pas; khalifa sall n'a pas plus de droits que les autres détenus le parloir a été modernisé(cabines fermées, siégè, téléphones comme en europe) s'il veut communiquer avec ses visiteurs ils passent la bas comme tous les autres détenus.merde

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Banner 01
Banner 01

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

LES PLUS LUS

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email