Vendredi 19 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Top Banner
Politique

«Le Sénégal n'est pas encore indépendant» Selon IBRAHIMA SALL

Single Post
«Le Sénégal n'est pas encore indépendant» Selon IBRAHIMA SALL

Au détour d'un meeting qu'il a présidé, avant-hier, à Pikine, Ibrahima Sall, président du Mouvement pour la démocratie et les libertés (Model), a abordé le cinquantenaire de l'indépendance du Sénégal. Et c'est pour notamment affirmer, preuves à l'appui, que «le Sénégal n'est pas encore indépendant».




Ibrahima Sall, président du Mouvement pour la démocratie et la liberté (Model), remet encore en cause le terme d'indépendance évoqué depuis presque 50 ans par le Sénégal. Il l'a fait savoir, avant-hier, à l'occasion d'un meeting initié par Djiby Ndiaye, Coordonnateur national adjoint dudit parti. De l'avis de l'ancien président du Parti de la vérité pour le développement (Pvd), «le Sénégal n'est pas encore indépendant. Malgré le fait qu'il s'apprête à célébrer le cinquantenaire de son indépendance». «Il faut d'abord une indépendance économique. Notre économie est encore entre les mains d'étrangers», argumente-t-il.

La tête de file du Model estime qu'il est primordial, aujourd'hui, que «l'économie du pays soit remise entre les mains des Sénégalais». Il soutient d'ailleurs que «tous les secteurs rentables au Sénégal, que ce soit les banques, les assurances, les compagnies aériennes, appartiennent aux Français».

Sur un autre registre, il faut relever que M. Sall n'a pas éludé la question des inondations qui ont touché Pikine. Ce dernier invite les autorités à assister les populations locales avant de penser aux Haïtiens. «Pikine avant Port-au-Prince», clame Ibrahima Sall. Avant d'enfoncer le clou : «Il n'est pas concevable aujourd'hui qu'un chef d'État à la tête d'un pays qui traverse une si grande crise, où la banlieue vit dans l'extrême pauvreté, où les populations de Yeumbeul, Djeddah Thiaroye Kao et autres vivent dans l'eau, veuille amener des populations d'autres nations».

Pour finir, Ibrahima Sall considère qu'«il ne suffit pas de faire des déclarations d'intention après les réunions de Bureau politique. Ce n'est pas cela qui va changer le Sénégal». À l'en croire, «le Model a décidé de proposer aux Sénégalais un programme de développement pour sortir le Sénégal de l'obscurité».


0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email