Mercredi 24 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

LE SG DE L’OCI ANNONCE LE LANCEMENT BIENTÔT D’UNE CHAÎNE SATELLITAIRE

Single Post
LE SG DE L’OCI ANNONCE LE LANCEMENT BIENTÔT D’UNE CHAÎNE SATELLITAIRE
Le secrétaire général de l’Organisation de la coopération islamique (OCI), Iyad Bin Amin Madani, a annoncé, samedi, à Marrakech, le lancement bientôt, par l’OCI, d’une chaîne satellitaire. 

 ‘’Nous travaillons à lancer bientôt une chaîne satellitaire […]’’, a-t-il notamment déclaré à la clôture du Forum sur le continent africain ‘’Image et opportunités’’, dont les travaux ont débuté jeudi.


Cette télévision, dont il n’a pas révélé le coût, sera également présente sur le web, a-t-il indiqué, soulignant qu’elle ‘’donnera une part importante à l’Afrique’’.


Dans le domaine du cinéma, il a déclaré que l’OCI était ‘’en avance pour organiser un festival des films produits’’ dans ses Etats membres. Il espère ainsi que ce festival constituera ‘’une tribune médiatique’’. 

 Le Forum de Marrakech a débouché sur une déclaration dite de Marrakech proclamant le refus formel de ‘’la transformation de l’Afrique en un continent qui ne fait que recevoir des autres’’.

Ce forum dont les travaux ont démarré jeudi dernier, est organisé par le royaume du Maroc et l’Organisation de la Coopération islamique (OCI).

L’objectif était de ‘’mettre en évidence les opportunités d’investissement offertes en Afrique et d’étudier les moyens de développer davantage la coopération déjà instaurée entre les pays membres de l’Organisation de la coopération islamique (OCI) et les pays du continent’’. 

 Le forum devait aussi servir de cadre pour ‘’proposer aux professionnels des médias les moyens de promouvoir une image de l’Afrique dans la presse africaine et internationale qui valorise le potentiel du continent au niveau des échanges, des investissements, des affaires, de la science, de la technologie et du tourisme et de lutter contre les stéréotypes véhiculés contre l’Afrique’’.

Il a réuni 40 pays pour un total de 700 participants parmi lesquels des membres de 13 syndicats concernés par la liberté de la presse, de la Fédération africaine de la critique cinématographique et de la Fédération Atlantique des agences de presse africaine (FAAPA).
ASG/ASB


0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email