Vendredi 19 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Top Banner
Politique

Le SYTJUST réitère sa demande d'audience auprès de Me Kaba

Single Post
Le SYTJUST réitère sa demande d'audience auprès de Me Kaba
Le Syndicat des travailleurs de la justice (SYTJUST), "très préoccupés par l’état du dialogue social au sein du secteur public de la justice", demande avec insistance au ministre de la Justice, Me Sidiki Kaba, de recevoir son bureau exécutif national (BEN). 

Le SYTJUST indique qu'il attend encore une réponse à sa demande d'audience adressée ‘’depuis une quarante jours’’ au ministre. Il dit attendre ‘’l’ouverture de négociations depuis le 13 août 2014, date à laquelle’’ il a ‘’déposé sur sa table’’ sa plateforme revendicative. 
 Au nom de la préservation de la stabilité du système judiciaire, les travailleurs de la justice l’exhortent ‘’à recevoir en audience le BEN […] afin qu’il puisse prendre sérieusement en charge’’ leurs ‘’difficultés’’. Ils l’invitent ‘’surtout à initier des négociations franches et honnêtes relatives aux points de [leur] plateforme revendicative’’. ‘’Pour le reste, souligne le SYTJUST, nous nous mobilisons pour défendre, sans réserve, nos intérêts matériels et moraux conformément à la loi.’’ Il signale avoir ‘’déjà déposé un préavis de grève depuis le 13 juin 2014’’.


2 Commentaires

  1. Auteur

    Chers Intervenants

    En Septembre, 2014 (13:19 PM)
    Rappel:50. ô Prophète ! Nous t'avons rendue licites tes épouses à qui tu as donné leur mahr (dot), ce que tu as possédélégalement parmi les captives [ou esclaves] qu'Allah t'a destinées, les filles de ton oncle paternel, les filles de testantes paternelles, les filles de ton oncle maternel, et les filles de tes tantes maternelles, - celles qui avaientémigré en ta compagnie, - ainsi que toute femme croyante si elle fait don de sa personne au Prophète, pourvuque le Prophète consente à se marier avec elle : c'est là un privilège pour toi, à l'exclusion des autres croyants.Nous savons certes, ce que nous leur avons imposé au sujet de leurs épouses et des esclaves qu'ils possèdent,afin qu'il n'eût donc point de blâme contre toi. Allah est Pardonneur et Miséricordieux.51. Tu fais attendre qui tu veux d'entre elles, et tu héberges chez toi qui tu veux. Puis il ne t'est fait aucun grief situ invites chez toi l'une de celles que tu avais écartées. Voilà ce qui est le plus propre à les réjouir, à leur évitertout chagrin et à leur faire accepter de bon coeur ce que tu leur as donné à toutes. Allah sait, cependant, ce quiest en vos coeurs. Et Allah est Omniscient et Indulgent.52. Il ne t'est plus permis désormais de prendre [d'autres] femmes. ni de changer d'épouses, même si leur beautéte plaît; - à l'exception des esclaves que tu possèdes. Et Allah observe toute chose.
    Top Banner
  2. Auteur

    Beug Senegal

    En Septembre, 2014 (13:34 PM)
    Camarades,

    Le chantage ne passera pas, rassurez vous. le Ministre a toujours accordé une oreille attentive a vos revendication.
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email