Jeudi 25 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

Leeral Askanwi : « Le Sénégal est entrain de subir les affres de la grippe W »

Single Post
Leeral Askanwi : « Le Sénégal est entrain de subir les affres de la grippe W »

Le mouvement Leeral Askanwi est convaincu au sortir de sa réunion hebdomadaire que le Sénégal est entrain de subir de plein fouet les symptômes d’une nouvelle maladie appelée la gripe W ou la gripe des Wades.

La situation actuelle du Sénégal ne satisfait pas le mouvement Leeral Askanwi. Ainsi au sortir de leur réunion hebdomadaire, Omar Faye et ses camarades ont estimé que le Sénégal est attient d’une maladie appelée grippe W. « Le Sénégal est entrain de subir de plein fouet les affres d’une nouvelle maladie appelée la Grippe W  ou la grippe des Wades  dont les symptômes  sont la faim, la soif, la déche, les scandales tous azimuts, enrichissement illicite, tension sociale permanente, cherté du cout de la vie, tripatouillage constitutionnel, règlement de compte au sommet de l’Etat, échange de coup de poings et de scène de pugilat entre ministres et parlementaires, dévalorisation des institutions, grèves  de faim répétitives ,marché de gré à gré, pots de vin aux fonctionnaires internationaux, tentative de liquidation des élites sénégalaises ,le bradage des fleurons de l’économie, la spéculation foncière, la désacralisation avec des statues partout etc », lit-on dans le communiqué reçu à la rédaction par courriel. Qui ajoute, « au demeurant, dans sa propagande rapide et implacable, ce virus a frappé aux portes de BARA TALL et de YOUSSOU NDOUR ».

A la lumière des  arguments bétons du président du groupe Talix et des sons  concordants du président de Groupe Futur Média, l’unique vaccin susceptible de se débarrasser de cette grippe  réside de l’avis de Omar Faye et de ses camarades, « en une vaste mobilisation sociale citoyenne sans répit composée de toutes les forces vives pour libérer le peuple ». « Dans tous les cas, Wade se trouve entre le marteau politique incarné par Benno Siggil Sénégal et l’enclume citoyenne inspirée par le trio Youssou Ndour , Bara Tall et Serigne Mansour Sy DJAMIL », ont-ils dit.

 C’est pourquoi, Leeral   Askanwi trouve que la marche du 29 Mai prochain des jeunes Benno reste la plus belle occasion pour sonner le glas du régime libéral. 

 



0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email