''Aucun des 13 candidats à la candidature de la coalition départementale deTakku Wallu n'a été investi ni au niveau départemental ni au niveau national'' informe Aliou Diallo coordinateur départemental des partis alliés de Benno Bokk Yakaar.
Pourtant, poursuit-il, cette liste a été bel et bien déposée par Annette seck Ndiaye, la présidente du conseil départemental. Mais, à en croire Aliou Diallo, Takku Wallu et ses partis alliés, en retravaillant les listes, ont investi la candidate de Pur et le candidat de Anta Babacar Ngom.
'' Comme il y aura le bulletin de la coalition Takku Wallu, nous allons voter pour notre tête de liste Macky Sall et non pour les candidats qui nous ont été proposés'' a déclaré Aliou Diallo.
A cette situation inattendue et inédite, s'ajoutent d'autres transhumances spectaculaires à savoir celles des maires de Médina Wandifa, dans le département de Sédhiou, du maire de Simbandi Brassou, ( Goudomp) Lamine Kote et du maire de Marsassoum dans le (Sédhiou) qui tous ont appelé à voter la liste Pastef.
Commentaires (0)
Participer à la Discussion