Le Secrétariat exécutif politique (SEPO) du Rassemblement national démocratique (RND), réuni le 27 septembre 2024, a procédé à l’évaluation des démarches en vue de la constitution des listes pour les élections législatives du 17 novembre 2024. Le SEPO dit constater les difficultés rencontrées dans ses tentatives de constituer une liste inclusive qui répond à ses principes et valeurs.
Dans un communiqué, le RND explique : «On a noté et déploré la pléthore de listes déjà annoncées sur fond de surenchère et de marchandage », ce qui confirme de « façon éclatante », son alerte sur le positionnement actuel (des forces politiques) qui ne résulte que « de calculs politiciens strictement électoralistes et partisans », pensent les rédacteurs du communiqué.
Le RND, faisant ce constat, tranche : « Fidèle à sa démarche de parti libre et souverain, et tenant compte de la pleine mesure des enjeux de l’heure et de l’intérêt national qui transcende les intérêts de parti, le RND décide, solennellement, d’appeler les Sénégalais à donner au pouvoir actuel une majorité qualifiée pour, d’une part, assurer une stabilité institutionnelle et politique au pays et, d’autre part, donner au pouvoir Exécutif dirigé par le président de la République Bassirou Diomaye Diakhar Faye et le Premier ministre Ousmane Sonko les moyens institutionnels de gouverner le Sénégal dans la stabilité et la sérénité, gages de réussite de toute œuvre de construction nationale ».
Dans cette optique, le RND a manifesté son souhait de voir l’avènement d’une Assemblée nationale « véritable lieu d’impulsion de notre vie démocratique et entend apporter des propositions d’idées et de voies pour un changement de paradigme de développement dont le Sénégal et l’Afrique ont tant besoin », lit-on sur la note du Secrétariat exécutif politique du RND.
C’est dans cette optique qu'il appelle à voter la liste de Pastef lors des élections législatives du 17 novembre 2024 ,pour " continuer le travail d’élargissement des bases de notre parti le RND »,
5 Commentaires
Fils
En Septembre, 2024 (13:32 PM)Reply_author
En Septembre, 2024 (13:37 PM)Cest que tu connais vu ta naissance
Reply_author
En Septembre, 2024 (13:46 PM)Psycho
En Septembre, 2024 (13:37 PM)Ce sont les jeunes qui ont élu Diomaye pas ces partis lambada.
La majorité des jeunes ont tourné le dos à Pasteef parce qu'ils ont été trahis par Sonko quand il a organisé les déguisements et venir leur mentir en disant qu'il l'a appris dans les réseaux sociaux alors qu'il a lui-même donné l'ordre au ministre de l'intérieur d'organiser les déguisements.
Les gens sont fatigués au lieu de trouver des solutions aux nombreux problèmes des sénégalais, Sonko pense qu'en créant de nouveaux mensonges les sénégalais vont le croire. Il nous connait mal
L'immigration clandestine, les inondations, le blocage de l'économie, les vars, les attaques de cheikh Oumar Diagne aux confréries religieuses, les attaque ciblées et incessantes de Sonko aux écoles privées et la catholiques et surtout la gestion scandaleuse des inondations avec l'aveu d'incompétence du ministre de l'hydraulique Diéye ONAS qui a osé déclarer que c'est pas leur hivernage. Voici les principaux opposants de Pasteef.
Les jeunes n'y croient plus, ils ont été les premiers à subir la traîtrise et la trahison de Sonko le menteur manipulateur malhonnête.
Participer à la Discussion