«Notre priorité c'est le Sénégal». C'est ce qu'a dit, ce mardi, la présidente du mouvement citoyen "Sénégal Nouveau", se prononçant sur les élections législatives du 17 novembre prochain.
"Bien que je sois approchée par plusieurs coalitions politiques, j'estime que ma démarche doit reposer sur nos principes qui exigent de nous une certaine constance. Ainsi, donc, chers militants et militantes, face aux multiples urgences qui attendent nos nouveaux gouvernants et aux difficiles conditions de vie de nos concitoyens, Sénégal Nouveau va soutenir les listes qui seront choisies par le Président de la République, Son Excellence Bassirou Diomaye Faye et son Premier ministre Ousmane Sonko », a déclaré Dr Rose Wardini.
Elle parle de choix «juste et raisonnable». Car, l'ancienne candidate qui s’est finalement désistée lors de la précédente élection présidentielle, «pense qu'une majorité à l'assemblée nationale permettra au Chef de l'État de bien conduire les politiques publiques ».
17 Commentaires
Waly
En Septembre, 2024 (16:19 PM)Reply_author
En Septembre, 2024 (16:51 PM)- Vous voulez l'instauration d'une Cour de justice chargée de poursuivre les ministres ayant détourné de l'argent public, (L'assemblée Nationale doit obligatoirement voter pour instaurer la Cour de justice)
- Vous voulez que la loi d'amnistie soit abrogée pour poursuivre ceux qui ont tué les gendarmes, ceux qui ont tué les dizaines de sénégalais, les magistrats qui ont arbitrairement emprisonné des milliers de sénégalais, (L'assemblée Nationale doit obligatoirement voter pour abroger la loi d'amnistie)
- Si vous voulez des poursuites contre l'ex dictateur pour Haute trahison (L'assemblée Nationale doit obligatoirement voter pour le poursuivre)
- Si vous voulez supprimer les instituons qui coûtent trop cher et qui ne servent à rien (L'assemblée Nationale doit obligatoirement voter pour les supprimer)
- Vous voulez le vote d’une loi qui criminalise le détournement de deniers publics et la fraude fiscale (Une loi doit être votée à l’Assemblée en ce sens).
Ibra Jah
En Septembre, 2024 (16:23 PM)Nn
En Septembre, 2024 (16:25 PM)Reply_author
En Septembre, 2024 (23:31 PM)Il faut saluer son courage et son engagement pour son pays. Cette femme mérite le respect des sénégalais au vue de tout ce qu'elle a fait dans le social.
Vous avez mon soutien Mme Wardini
Deug
En Septembre, 2024 (16:58 PM)Moussa Fall
En Septembre, 2024 (16:59 PM)Haute Trahison
En Septembre, 2024 (17:05 PM)Vos origines parlent....
Soigneur De Fous
En Septembre, 2024 (17:09 PM)Le Patriote
En Septembre, 2024 (17:32 PM)Vous avez été victime des manœuvres et manigance de Macky Sall qui a voulu coûte que coûte trouver les voies et moyens pour reporter les élections.
Votre décision ne doit surprendre personne pour ceux et celles qui savent votre engagement pour votre Pays .
Bravo pour votre courage
Wakh Deuge
En Septembre, 2024 (20:32 PM)Bounkhatab
En Septembre, 2024 (18:28 PM)Attention
En Septembre, 2024 (18:50 PM)Le Patriote
En Septembre, 2024 (23:26 PM)Au contraire elle a été une victime de l'ancien régime qui cherchait à annuler les élections et à rester au pouvoir deux ans de plus.
Au lieu de la soutenir vous vous permettez de la traiter de menteuse.
Je salue son courage et la soutien pour son choix. Le Sénégal avant tout
Participer à la Discussion