Une grande intercoalition regroupant toutes les intercoalitions de l'opposition a été créée, après de larges discussions, pour faire face à la mouvance présidentielle qui a décidé d’aller aux Législatives anticipées sous la bannière du Pastef. Il s'agit de l'intercoalition Takku Wallu (Pds et l'Apr), Jam ak Njarin-Samm (Amadou Ba et Ps), Sam Sa Kaddu (Khalifa Sall, Serigne Moustapha Sy, Déthié Fall, Bougane Guèye Dany, Anta Babacar Ngom, Pape Djibril Fall, Thierno Bocoum). Des Unions que Ndèye Fatou Ndiaye Blondin ne comprend pas. Elle les qualifie, à la limite, de contre nature. Des propos tenus devant le "Jury du dimanche" sur iRadio.
« C’est totalement légitime de vouloir avoir des députés, chacun de son obédience politique. Donc, on peut comprendre que la fracture entre certains alliés soit notée, mais il y a des unions qui ne reflètent pas les valeurs de la société », d'après elle.
Interpellée sur le cas Dethié Fall, elle répond : "Je ne voudrais pas citer de noms, mais je ne comprends pas ces gens qui ont combattu certaines incarnées par certains qui ont été au pouvoir pendant très longtemps, et se sont alliés à eux par la suite au nom d’une cohabitation incertaine."
Madame Diop de poursuivre avec le cas Karim : «Le secrétaire général du Parti démocratique sénégalais, par exemple, est actuellement banni de la République. C’est l’Alliance pour la République que dirige Macky Sall qui l’avait banni qui est aujourd’hui son allié. Comment on peut juger cette situation ? », se demande-t-elle.
Commentaires (0)
Participer à la Discussion