Samedi 31 Juillet, 2021 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

LEGISLATIVES - Comment Bby a remporté Méouane (proches d’Aymérou Gningue

Single Post
Election législatives à Méouane

Le choix porté par le Président Macky Sall sur Aymérou Gningue comme tête de liste de la coalition Bby dans le département de Tivaouane, continue de susciter des réactions au lendemain des législatives remportées par la coalition présidentielle dans ce département. A Méouane, ces contestations ont suscité la réaction des proches du maire de Mérina Dakhar qui estiment que les fortes mobilisations lors de la campagne électorale, entre autres, ont permis à la coalition d’être parmi les meilleurs dans le département de Tivaouane avec 5674 voix, soit un taux de gagne de 62 %.

«Si nous sommes arrivés à ces résultats, c’est qu’il y a eu une mobilisation générale, avec, à la tête, Monsieur Aymérou Gningue, qui n’a ménagé aucun effort pour regrouper la plupart des tendances au sein de la coalition Benno Bokk Yakaar à Méouane. Il a activé tous les réseaux à Méouane pour booster les élections et a reçu le soutien de personnalités non politiques (...) », justifient Issa Sow et Matar Ndiaye, respectivement conseiller départemental Apr à Méouane et coordonnateur de mouvement à Méouane. Les déplacements effectués dans foyers religieux de NDankhe Nar, Santhiou Bouna, Gouye Yatt Chérif et Daya Diop, ne sont pas étrangers à cette victoire, selon eux.

Car, ces localités qui abritent des foyers religieux ont été fortement mises à contribution. Aussi, ont-ils estimé, «Si le Centre de Méouane a pu avoir un bon résultat, c’est grâce à une promesse qui date de 50 ans faite aux populations qui est le bitumage de l’axe Pire/Méouane/Daya Diop qui n’a jamais été réalisée et que le Président (Macky Sall: ndlr) a promis de réaliser avant la fin de 2017 lors de sa venue à Santhiou Mécké pour l’inauguration de la Centrale solaire », ajoute le texte. Lequel rappelle que «Aymérou Gning qui a personnellement présidé un grand meeting à Méouane, a donné un appui considérable pour les travaux de réalisation de la Grande de Mosquée de la localité».



0 Commentaires

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

LES PLUS LUS

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email