Vendredi 19 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Top Banner
Politique

Législatives : Démarrage de la campagne électorale

Single Post
Législatives : Démarrage de la campagne électorale

La campagne électorale pour les législatives du 30 juillet est lancée depuis ce dimanche 9 juillet à minuit. Les 47 listes en compétition ont 21 jours pour essayer de convaincre les électeurs de les désigner parmi les 165 députés qui composeront la future Assemblée nationale. Les candidats feront des meetings, du porte-à-porte, des réunions publiques, des déclarations à la Rts, une campagne d'affichage, entre autres activités destinées à attirer les électeurs.

L'on suivra le duel des "poids lourds" : Benno bokk yaakaar, la coalition au pouvoir dirigée par le Premier ministre, Mahammad Dionne, Wattù Senegaal, dont la tête de liste nationale est l'ancien chef de l'État Abdoulaye Wade, et Mànkoo taxawu Senegaal dirigée par le maire de Dakar, Khalifa Sall, qui battra campagne en prison, sauf si la justice en décide autrement…

Les attentions seront également captées par des figures comme Ousmane Sonko (Ndawu eskan wi), Abdoul Mbaye (Joyyanti Senegaal), Me Aïssata Tall Sall (Osez l'avenir), Aïda Mbodji (And saxal liguey), Mamadou Sy Tounkara (Defar Senegaal). Celles-ci ont soit fait irruption dans la politique soit donné une autre orientation à une longue carrière dans les partis politiques traditionnels.

La campagne promet d'être serrée. Virulente. Voire violente. Elle sera arbitrée par le Conseil national de régulation de l'audiovisuel (Cnra). Qui a publié ce samedi un communiqué pour rappeler les règles du jeu non sans pointer les "nombreuses violations de l'interdiction de propagande identifiée ou déguisée pendant les trente jours précédant l'ouverture officielle de la campagne électorale".

"Les manquements ont souvent été constatés dans des émissions de divertissement et d'autres qui n'étaient  pas censées aborder les questions politiques, regrette le Cnra. Ont également été nombreux pendant cette période, les publireportages, revues de presse, émissions de plateaux, débats et diffusions d'évènements ou d'éléments de nature à favoriser des candidats ou des listes. Au fur et à mesure que ces  transgressions ont été notées, le CNRA a adressé des mises en demeure et des observations aux médias fautifs."

Les mêmes fautes produiront les mêmes rappels à l'ordre. Le Cnra guettant la moindre violation de l'article L.63 du Code électoral.



31 Commentaires

  1. Auteur

    Anonyme

    En Juillet, 2017 (02:12 AM)
    Wade mome ,gnouslene ko ba bopbi sakh karaw.
    Top Banner
  2. Auteur

    Anonyme

    En Juillet, 2017 (02:13 AM)
    Le PDS est un parti dirige par un domoukharame et des domoukharamettes.
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Juillet, 2017 (02:42 AM)
    Borom wakh wakhete nak daguelene kharame yi .Pa bou tegal ndayeme bi.
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Juillet, 2017 (02:44 AM)
    Noukhoulene Gorgui bamou Khawa rafete touti avec ses levres de merde.
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Juillet, 2017 (02:45 AM)
    Dagno wara Kat laye Wade ci boune bamou teudji gatame gui.
    Top Banner
    Auteur

    Anonyme

    En Juillet, 2017 (03:53 AM)
    Maitre Weddi ,bourou ndierere yi ,Sarame ndayame douko ame.
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Juillet, 2017 (05:44 AM)
    Breaking news

    Le soudan du sud vient d'adopter le Swalihi comme langue officielle .Bravo aux pays d'Afrique de l'Est .Nous sommes des africains pas des europeens.Mettons nos langues et cultures en valeurs.
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Juillet, 2017 (05:55 AM)
    Méfiez-vous de ces journaux de propagande

    le « Soleil », ; « Direct Infos », sous la coupole de l’homme d’affaires Cheikh Amar et du Directeur général du Port autonome de Dakar, Cheikh Kanté ; « L’Observateur »,TFM ou télé falaat Maky, RFM ou radio falaat Maky qui appartiennent à son ministre-c onseiller Youssou Ndour ; « Libération », propriété de son secrétaire d’Etat à la Communication, Yakham Mbaye ; « Vox pop» de son allié Bara Tall, leader du mouvement « Yémalé » ; « Le Témoin » sous la coupe de Abdoulaye Bamba Diallo qui est, comme le patron du « Quotidien, Madiambal Diagne, un de ses « journalistes » ; « Rewmi », qui appartient à Mbagnick Diop, le président du Mouvement des entreprises du Sénégal, qui tient à plaire à tous les régimes, « L’As », puisque son Directeur Thierno Talla est le frère du Directeur de la Rts(radio mille collines du senegal) Racine Talla,« L’Enquête » de Mamoudou Wane, la gazette de Abdou Latif Coulibaly, « Libération » du Ministre amadou ba , Assane Diop de RFIn diogou wack seck qui insulte pour maky depuis le journal il est midi





    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Juillet, 2017 (05:57 AM)
    Générosité contre ingratitude !

    Wade a donné à Maky son premier salaire en le nommant Directeur général de Petrosen.

    Wade a nommé Maky Ministre, Premier ministre et Président de l’Assemblée nationale.

    Wade accorde le privilège historique au seul Ministre Maky de participer à la confection de la liste des membres du Gouvernement par le Premier Ministre Idrissa Seck.

    La seule fois où Wade a passé la nuit dans la demeure d’un politicien c’est chez Maky à Fatick.

    Wade rend visite à la vieille maman de Diouf à Louga pour lui dire ceci : sa doom moo dém sa doom moo nieuw, ton fils Diouf est parti mais c’est ton fils Wade qui est là, n’ayez rien à craindre.

    En battant Diouf en 2000, Wade a envoyé Diouf en mission à l’étranger avec avion présidentiel.

    En quittant le Sénégal Wade met l’avion de commandement à la disposition de Diouf.

    Wade n’a jamais inquiété la famille de Diouf qui l’a pourtant jeté mille fois en prison avec ses lieutenants et partisans sans compter les procès en sorcellerie.

    Regardez comment Macron a honoré Hollande à l’Elysée!

    Admirez Macron rendant une visite de courtoisie le jour de la passation de pouvoir au Maire de Paris qui lui est farouchement opposé.

    Déplorez ici au Sénégal comment Maky le locataire de Dieuppeul en 2000, a tenté en vain de tuer Wade en faisant venir au Palais lors de la passation de pouvoirs des siffleurs professionnels pour humilier Gorgui, sa famille politique, biologique et ethnique. Manipulations tous azimuts de la justice et des medias pour anéantir Wade qui lui a tout donné. Appareils idéologiques et répressifs de l’Etat aux trousses de Gorgui et à ses proches. Emprisonnement pour des raisons politiques de Karim, unique fils ainé de Wade qui vient de perdre sa femme qui lui laisse deux petites filles orphelines. Réformes constitutionnelles déconsolidantes en instituant un âge plafond pour les élections présidentielles afin d’empêcher Wade de se représenter.

    Indignez-vous avec Maky qui embastille les maires opposants et leur coupe les vivres.

    C’est maky qui a poussé Wade le promoteur de la démocratie et des infrastructures modernes, à revenir en politique à coups de vexations, humiliations, haine, méchanceté gratuite, manipulations de la justice, prisons, spoliations. Maky pousse le cynisme jusqu’à arracher à Wade dans le cadre d’une prétendue traque des biens mal acquis, sa maison du point E. Tous les sénégalais devaient se lever pour réclamer la restitution de ses biens à Wade qui loge comme un sans domicile fixe chez Me Madiké Niang. Maky modifie la Constitution pour que Wade ne puisse plus se présenter à l’élection présidentielle. Imaginez Wade un ancien Président de la république squatteur de maison, sans foyer au Sénégal qu’il a dirigé pendant 12 ans. Voilà la prouesse de Maky. Wade est une personnalité qui ne mérite pas un traitement aussi dégradant !Honteux pour l’image, l’histoire !

    Sûr que Maky se prépare, si notre Gorgui national devait mourir, à lui refuser un tombeau au Sénégal comme Paul Biya du Cameroun l’a refusé à Ahmadou Ahidjo enterré à Dakar.

    Au bal des hypocrites, devant le futur cercueil de Wade enveloppé du drapeau vert or rouge et pourquoi pas bleu jaune du PDS, point de simagrée, de compassion feinte, d’oraison funèbre du bout des lèvres, de silence de mort qui bruit le mensonge, de drapeaux mis en berne, de musique militaire, de deuil national, de livre des condoléances à ouvrir, de délégations officielles, de cortège funèbre pour Touba la sainte, de musique religieuse dans les medias, de groupes de presse qui rendent un hommage de circonstance, de monuments et lieux à son nom !

    Djoloff fign

    Top Banner
    Auteur

    Anonyme

    En Juillet, 2017 (06:55 AM)
    Je ne sais pas pourquoi certains sénégalais sont indisciplinés. Diangue bakhna torope si niit.

    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Juillet, 2017 (06:59 AM)
    Youssou Ndour et www.khippi.com

    Youssou Ndour et www.khippi.com

    Youssou Ndour et www.khippi.com

    Youssou Ndour et www.khippi.com

    Youssou Ndour et www.khippi.com

    Youssou Ndour et www.khippi.com

    Youssou Ndour et www.khippi.com

    Youssou Ndour et www.khippi.com

    Youssou Ndour et www.khippi.com

    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Juillet, 2017 (07:07 AM)
    Oui,l'heure de verite a sonne les realisations grandioses de son excellence dans un laps de temps contre les mensonges et les medisances des opposants qui n'ont aucun programme.
    {comment_ads}
    Auteur

    Boulouf

    En Juillet, 2017 (07:21 AM)
    Campagne de mensonges!

    Politiciens Parasites!

    Top Banner
    Auteur

    Anonyme

    En Juillet, 2017 (07:57 AM)
    Tous pareils les politicards, mais Wade, c'est le pire de tous. Les terribles années Wade, nous nous en souviendrons toute nôtre vie et le pays mettra des décennies pour s'en remettre. Une vraie catastrophe, surtout concernant les mentalités. C'était l'argent par tous les moyens, la morale et la vertu au placard!!!
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Juillet, 2017 (08:07 AM)
    Les insultes sans réserve montrent que Wade seme la terreur dans le camp d'en face. Essayez de convaincre avec vos pseudo réalisations pour voir si vous allez convaincre même 1% de sénégalais.
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Juillet, 2017 (08:14 AM)
    Matar Ndoumbé Diop, né à Warack Ndiatar (aujourd'hui région de Louga, Sénégal) en 1701 et mort à Koki dans la même région en 1783, est un érudit musulman wolof, fondateur du village de Koki, dans le Ndiambour au nord-est du royaume du Cayor, et de son daara, l'une des plus anciennes écoles coraniques du pays.



    Matar Ndoumbé Diop naît en 1701 à Warack Ndiatar, dans le Ndiambour,

    il étudie la jurisprudence islamique (fikh) – en particulier deux recueils de préceptes, la Ris?la d'Ibn Abî Zayd Al-Qayrawânî et le Mukhtasar de Khalîl –, à l'université de Pire Saniakhor, qui contribua aussi à former les premiers lettrés arabisants de la sous-région, tels que Malick Sy, Abdoul Kader Kane, Oumar Tall ou Maba Diakhou Bâ6. Il part ensuite dans le Fouta où il devient le disciple de Massamba Thiam et étudie la grammaire arabe (nahw), qu'il sera le premier à introduire au Ndiambour. Il se rend ensuite au Gannar, c'est-à-dire en Mauritanie, où il séjourne dix ans



    En recoupant différentes sources, l'historien Jean Boulègue estime que c'est entre 1725 et 1733 que Matar Ndoumbe Diop fonde le village de Koki au Cayor, après un premier essai infructueux dans le Baol.



    Il y installe une école coranique (daara), dont le rayonnement ne cesse de croître, au point qu'on parle quelquefois de l'« université de Koki ». Elle forme des générations de religieux et de théologiens, dont certains sont devenus des sommités scientifiques
    {comment_ads}
    Auteur

    Bienvenu A Wade

    En Juillet, 2017 (08:17 AM)
    bienvenu Wade











































































     :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal: 
    Top Banner
    Auteur

    Feke

    En Juillet, 2017 (10:02 AM)
    Concours de slogans pour developper le senegal, and diapo, khoulo , dioubo , as kan wi manko et j en passe ....

    A quand les actes ? Depuits l indépendance on ne que parler , un pléthore de parties politiques dire associations, GIE , comités de soutiens ......

    Nous n atteindrons jamais le stade du sous développement , hélas...
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Juillet, 2017 (10:27 AM)
    Heure de vérité a bien sonné inchallah ont va le prouver pas de blabla mais des acte vive
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Juillet, 2017 (11:49 AM)
    Et hop c'est parti pour un moi de ferniente. Je suis fonctionnaire, je peux rester tranquillement à la maison car pas de travail au bureau. Depuis une semaine le ministre-maire et son équipe ont déserté les bureaux pour la politique
    {comment_ads}
    Auteur

    Linguére

    En Juillet, 2017 (12:06 PM)
    J'espère qu'au moins on aura nos cartes avant le scrutin pour pouvoir aller voter. Quelle genre d'élection ce serait si une partie des électeurs est privée de son droit de vote ?



    Ah si ces incapables pouvaient débarrasser le plancher ! Pas de CI, pas d'eau, pas d'électricité, ... une économie exsangue.
    Top Banner
    Auteur

    Sénégal

    En Juillet, 2017 (12:07 PM)
    Que ces élections législatives se déroulent dans le calme et la transparence sans perte en vie humaine Amiine
    {comment_ads}
    Auteur

    Sénégal

    En Juillet, 2017 (12:07 PM)
    Que ces élections législatives se déroulent dans le calme et la transparence sans perte en vie humaine Amiine
    {comment_ads}
    Auteur

    Sénégal

    En Juillet, 2017 (12:07 PM)
    Que ces élections législatives se déroulent dans le calme et la transparence sans perte en vie humaine Amiine
    {comment_ads}
    Auteur

    Sénégal

    En Juillet, 2017 (12:07 PM)
    Que ces élections législatives se déroulent dans le calme et la transparence sans perte en vie humaine Amiine
    Top Banner
    Auteur

    Anonyme

    En Juillet, 2017 (13:16 PM)


    votez mankoo taxawu senegaal votez mankoo taxawu senegaal votez mankoo taxawu senegaal votez mankoo taxawu senegaal votez mankoo taxawu senegaal votez mankoo taxawu senegaal votez mankoo taxawu senegaal votez mankoo taxawu senegaal
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Juillet, 2017 (14:50 PM)
    votez mankoo taxawu senegaal votez mankoo taxawu senegaal votez mankoo taxawu senegaal votez mankoo taxawu senegaal votez mankoo taxawu senegaal votez mankoo taxawu senegaal votez mankoo taxawu senegaal votez mankoo taxawu senegaal votez mankoo taxawu senegaal votez mankoo taxawu senegaal votez mankoo taxawu senegaal votez mankoo taxawu senegaal votez mankoo taxawu senegaal votez mankoo taxawu senegaal votez mankoo taxawu senegaal votez mankoo taxawu senegaal votez mankoo taxawu senegaal votez mankoo taxawu senegaal votez mankoo taxawu senegaal votez mankoo taxawu senegaal votez mankoo taxawu senegaal votez mankoo taxawu senegaal votez mankoo taxawu senegaal votez mankoo taxawu senegaal votez mankoo taxawu senegaal votez mankoo taxawu senegaal votez mankoo taxawu senegaal votez mankoo taxawu senegaal votez mankoo taxawu senegaal votez mankoo taxawu senegaal votez mankoo taxawu senegaal votez mankoo taxawu senegaal votez mankoo taxawu senegaal votez mankoo taxawu senegaal votez mankoo taxawu senegaal votez mankoo taxawu senegaal votez mankoo taxawu senegaal votez mankoo taxawu senegaal votez mankoo taxawu senegaal votez mankoo taxawu senegaal votez mankoo taxawu senegaal votez mankoo taxawu senegaal votez mankoo taxawu senegaal votez mankoo taxawu senegaal votez mankoo taxawu senegaal votez mankoo taxawu senegaal votez mankoo taxawu senegaal votez mankoo taxawu senegaal votez mankoo taxawu senegaal votez mankoo taxawu senegaal votez mankoo taxawu senegaal votez mankoo taxawu senegaal votez mankoo taxawu senegaal votez mankoo taxawu senegaal votez mankoo taxawu senegaal votez mankoo taxawu senegaal votez mankoo taxawu senegaal votez mankoo taxawu senegaal votez mankoo taxawu senegaal votez mankoo taxawu senegaal votez mankoo taxawu senegaal votez mankoo taxawu senegaal votez mankoo taxawu senegaal votez mankoo taxawu senegaal votez mankoo taxawu senegaal votez mankoo taxawu senegaal votez mankoo taxawu senegaal votez mankoo taxawu senegaal votez mankoo taxawu senegaal votez mankoo taxawu senegaal votez mankoo taxawu senegaal votez mankoo taxawu senegaal votez mankoo taxawu senegaal votez mankoo taxawu senegaal votez mankoo taxawu senegaal votez mankoo taxawu senegaal votez mankoo taxawu senegaal votez mankoo taxawu senegaal votez mankoo taxawu senegaal votez mankoo taxawu senegaal votez mankoo taxawu senegaal votez mankoo taxawu senegaal votez mankoo taxawu senegaal votez mankoo taxawu senegaal votez mankoo taxawu senegaal votez mankoo taxawu senegaal votez mankoo taxawu senegaal votez mankoo taxawu senegaal votez mankoo taxawu senegaal votez mankoo taxawu senegaal votez mankoo taxawu senegaal votez mankoo taxawu senegaal votez mankoo taxawu senegaal votez mankoo taxawu senegaal votez mankoo taxawu senegaal votez mankoo taxawu senegaal votez mankoo taxawu senegaal votez mankoo taxawu senegaal votez mankoo taxawu senegaal votez mankoo taxawu senegaal votez mankoo taxawu senegaal votez mankoo taxawu senegaal votez mankoo taxawu senegaal votez mankoo taxawu senegaal votez mankoo taxawu senegaal votez mankoo taxawu senegaal votez mankoo taxawu senegaal votez mankoo taxawu senegaal votez mankoo taxawu senegaal votez mankoo taxawu senegaal votez mankoo taxawu senegaal votez mankoo taxawu senegaal votez mankoo taxawu senegaal votez mankoo taxawu senegaal votez mankoo taxawu senegaal votez mankoo taxawu senegaal votez mankoo taxawu senegaal votez mankoo taxawu senegaal votez mankoo taxawu senegaal votez mankoo taxawu senegaal votez mankoo taxawu senegaal votez mankoo taxawu senegaal votez mankoo taxawu senegaal votez mankoo taxawu senegaal votez mankoo taxawu senegaal votez mankoo taxawu senegaal votez mankoo taxawu senegaal votez mankoo taxawu senegaal
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Juillet, 2017 (17:06 PM)
    VOTEZ POUR VOTRE PARENT SAINT LOUISIEN ,SPORTIF , PECHEUR , mareyeur AMAOU FAYE SUR LA LISTE NATIONALE ET SA SOEUR YAYE FATOU NDIAYE LISTE DEPARTEMENTALE A GUET NDAR ET ABABACAR KHALIFA NDIAYE TRANSPORTEUR SENEGAL CA KANAM
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Juillet, 2017 (11:02 AM)
    CHERS FRERES SENEGALAIS,



    Je suis les actualites senegalaises mais je suis confuse . je ne suis pas au senegal naak.. mais qq peut bien m'expliquer SVP

    La difference entre:



    BBY

    MANKOO

    BENNO NGIR SENEGAL



    ET TOUS CES GROUPES POLITIQUES.. JE SUIS CONFUSE.



    MERCI.. WASSALAM
    Top Banner
    Auteur

    Anonyme

    En Juillet, 2017 (12:36 PM)
    voter mankoo taxawu senegal voter mankoo taxawu senegal voter mankoo taxawu senegal voter mankoo taxawu senegal voter mankoo taxawu senegal voter mankoo taxawu senegal voter mankoo taxawu senegal voter mankoo taxawu senegal voter mankoo taxawu senegal voter mankoo taxawu senegal voter mankoo taxawu senegal voter mankoo taxawu senegal voter mankoo taxawu senegal voter mankoo taxawu senegal voter mankoo taxawu senegal voter mankoo taxawu senegal voter mankoo taxawu senegal voter mankoo taxawu senegal voter mankoo taxawu senegal voter mankoo taxawu senegal voter mankoo taxawu senegal voter mankoo taxawu senegal voter mankoo taxawu senegal voter mankoo taxawu senegal voter mankoo taxawu senegal voter mankoo taxawu senegal voter mankoo taxawu senegal voter mankoo taxawu senegal voter mankoo taxawu senegal voter mankoo taxawu senegal voter mankoo taxawu senegal voter mankoo taxawu senegal mankoo taxawu senegal voter mankoo taxawu senegal voter mankoo taxawu senegalvoter mankoo taxawu senegal voter mankoo taxawu senegal voter mankoo taxawu senegalvoter mankoo taxawu senegal voter mankoo taxawu senegal voter mankoo taxawu senegal voter mankoo taxawu senegal voter mankoo taxawu senegal voter mankoo taxawu senegal voter mankoo taxawu senegal voter mankoo taxawu senegal voter mankoo taxawu senegal voter mankoo taxawu senegal voter mankoo taxawu senegal voter mankoo taxawu senegal voter mankoo taxawu senegal voter mankoo taxawu senegal voter mankoo taxawu senegal voter mankoo taxawu senegal voter mankoo taxawu senegal voter mankoo taxawu senegal voter mankoo taxawu senegal voter mankoo taxawu senegal voter mankoo taxawu senegal voter mankoo taxawu senegal voter mankoo taxawu senegal voter mankoo taxawu senegal voter mankoo taxawu senegal voter mankoo taxawu senegal voter mankoo taxawu senegal voter mankoo taxawu senegal voter mankoo taxawu senegal voter mankoo taxawu senegal voter mankoo taxawu senegal voter mankoo taxawu senegal voter mankoo taxawu senegal voter mankoo taxawu senegal mankoo taxawu senegal voter mankoo taxawu senegal voter mankoo taxawu senegalvoter mankoo taxawu senegal voter mankoo taxawu senegal voter mankoo taxawu senegalvoter mankoo taxawu senegal voter mankoo taxawu senegal voter mankoo taxawu senegal voter mankoo taxawu senegal voter mankoo taxawu senegal voter mankoo taxawu senegal voter mankoo taxawu senegal voter mankoo taxawu senegal voter mankoo taxawu senegal voter mankoo taxawu senegal voter mankoo taxawu senegal voter mankoo taxawu senegal voter mankoo taxawu senegal voter mankoo taxawu senegal voter mankoo taxawu senegal voter mankoo taxawu senegal voter mankoo taxawu senegal voter mankoo taxawu senegal voter mankoo taxawu senegal voter mankoo taxawu senegal voter mankoo taxawu senegal voter mankoo taxawu senegal voter mankoo taxawu senegal voter mankoo taxawu senegal voter mankoo taxawu senegal voter mankoo taxawu senegal voter mankoo taxawu senegal voter mankoo taxawu senegal voter mankoo taxawu senegal voter mankoo taxawu senegal voter mankoo taxawu senegal voter mankoo taxawu senegal voter mankoo taxawu senegal voter mankoo taxawu senegal mankoo taxawu senegal voter mankoo taxawu senegal voter mankoo taxawu senegalvoter mankoo taxawu senegal voter mankoo taxawu senegal voter mankoo taxawu senegalvoter mankoo taxawu senegal voter mankoo taxawu senegal voter mankoo taxawu senegal voter mankoo taxawu senegal voter mankoo taxawu senegal voter mankoo taxawu senegal voter mankoo taxawu senegal voter mankoo taxawu senegal voter mankoo taxawu senegal voter mankoo taxawu senegal voter mankoo taxawu senegal voter mankoo taxawu senegal voter mankoo taxawu senegal voter mankoo taxawu senegal voter mankoo taxawu senegal voter mankoo taxawu senegal voter mankoo taxawu senegal voter mankoo taxawu senegal voter mankoo taxawu senegal voter mankoo taxawu senegal voter mankoo taxawu senegal voter mankoo taxawu senegal voter mankoo taxawu senegal voter mankoo taxawu senegal voter mankoo taxawu senegal voter mankoo taxawu senegal voter mankoo taxawu senegal voter mankoo taxawu senegal voter mankoo taxawu senegal voter mankoo taxawu senegal voter mankoo taxawu senegal voter mankoo taxawu senegal voter mankoo taxawu senegal voter mankoo taxawu senegal mankoo taxawu senegal voter mankoo taxawu senegal voter mankoo taxawu senegalvoter mankoo taxawu senegal voter mankoo taxawu senegal voter mankoo taxawu senegalvoter mankoo taxawu senegal voter mankoo taxawu senegal voter mankoo taxawu senegal voter mankoo taxawu senegal voter mankoo taxawu senegal voter mankoo taxawu senegal voter mankoo taxawu senegal voter mankoo taxawu senegal voter mankoo taxawu senegal voter mankoo taxawu senegal voter mankoo taxawu senegal voter mankoo taxawu senegal voter mankoo taxawu senegal voter mankoo taxawu senegal voter mankoo taxawu senegal voter mankoo taxawu senegal voter mankoo taxawu senegal voter mankoo taxawu senegal voter mankoo taxawu senegal voter mankoo taxawu senegal voter mankoo taxawu senegal voter mankoo taxawu senegal voter mankoo taxawu senegal voter mankoo taxawu senegal voter mankoo taxawu senegal voter mankoo taxawu senegal voter mankoo taxawu senegal voter mankoo taxawu senegal voter mankoo taxawu senegal voter mankoo taxawu senegal voter mankoo taxawu senegal voter mankoo taxawu senegal voter mankoo taxawu senegal voter mankoo taxawu senegal mankoo taxawu senegal voter mankoo taxawu senegal voter mankoo taxawu senegalvoter mankoo taxawu senegal voter mankoo taxawu senegal voter mankoo taxawu senegalvoter mankoo taxawu senegal voter mankoo taxawu senegal voter mankoo taxawu senegal voter mankoo taxawu senegal voter mankoo taxawu senegal voter mankoo taxawu senegal voter mankoo taxawu senegal voter mankoo taxawu senegal voter mankoo taxawu senegal voter mankoo taxawu senegal voter mankoo taxawu senegal voter mankoo taxawu senegal voter mankoo taxawu senegal voter mankoo taxawu senegal voter mankoo taxawu senegal voter mankoo taxawu senegal voter mankoo taxawu senegal voter mankoo taxawu senegal voter mankoo taxawu senegal voter mankoo taxawu senegal voter mankoo taxawu senegal voter mankoo taxawu senegal voter mankoo taxawu senegal voter mankoo taxawu senegal voter mankoo taxawu senegal voter mankoo taxawu senegal voter mankoo taxawu senegal voter mankoo taxawu senegal voter mankoo taxawu senegal voter mankoo taxawu senegal voter mankoo taxawu senegal voter mankoo taxawu senegal voter mankoo taxawu senegal voter mankoo taxawu senegal mankoo taxawu senegal voter mankoo taxawu senegal voter mankoo taxawu senegalvoter mankoo taxawu senegal voter mankoo taxawu senegal voter mankoo taxawu senegalvoter mankoo taxawu senegal voter mankoo taxawu senegal :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Lynx

    En Septembre, 2017 (16:39 PM)
    Les HLM MARISTES : c'est une HONTE ! La sn hlm un ensemble d'incapables .
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email