Dimanche 29 Janvier, 2023 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Top Banner
Politique

Législatives : Les députés de l'Uemoa appellent à des élections libres et transparentes

Single Post
Législatives : Les députés de l'Uemoa appellent à des élections libres et transparentes

Le Comité interparlementaire de l'Union économique et monétaire ouest-africaine (Cip-Uemoa) a dépêché une mission d'observation au Sénégal pour les élections législatives du dimanche 30 juillet prochain. Une mission conduite par l'Honorable Fatima Doubou Dogo, Vice-présidente du Cip-Uemoa, qui a lancé un appel à tous les acteurs pour des élections libres, justes, transparentes et apaisées, informe un communiqué parvenu à Seneweb.

Ces observateurs, tous députés des pays membres de l'Uemoa, séjourneront au Sénégal du 23 juillet au 03 août 2017. Ils comptent s'entretenir avec les autorités politiques, les structures impliquées dans l'organisation des élections, les coalitions ou partis politiques, la société civile, les différentes missions d'observations dépêchées au Sénégal. Ils suivront le déroulement de la campagne électorale et le scrutin proprement dit, renseigne ledit document.



8 Commentaires

  1. Auteur

    Anonyme

    En Juillet, 2017 (14:04 PM)
    Top Banner
  2. Auteur

    Anonyme

    En Juillet, 2017 (14:07 PM)
    un ministre de l'intérieur nommé sur des bases ethniques ne peut donner que ce imbroglio
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Juillet, 2017 (14:08 PM)
    Dites à Macky d'être fair-play, de mettre à disposition toutes les cartes des inscrits sans acrimonie, et que le meilleur gagne. Vive la démocratie.
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Juillet, 2017 (14:22 PM)
    le trafique des élections a déjà commencé depuis belle lurette et ce ne sont pas ces personnes déléguées par l'UEMOA qui changeront les habitudes maffieuses des partis politiques à soudoyer leurs votants .



    Sans parler de ces cartes d'électeurs qui n'arriveront pas à temps ostensiblement pour éviter que les gens ne votent par en leur faveur...suivez mon regard.



    Nous sommes une république bananière et rien ne peut empêcher la corruption étatisée !



     :frustre:  :frustre:  :frustre:  :frustre: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Juillet, 2017 (14:25 PM)
    J'espère qu'ils n'ont pas noyauté l'umeoa...sinon Ils ont noyauté toute l’administration territoriale, les partis d’opposition (les coalitions fantômes), la fonction publique, les foyers religieux, médias à coup de million...corruption massive jamais vu au Sénégal..MAIS IL EN RESTERA TOUJOURS...et les plus forts mentalement...jetez un coup d’œil dans la marche des nations...Dieu ne dort pas



    Ensuite...APR enfanté par PDS..mêmes militants, une famille qui se déchirent et s'insultent..le père insulté a donné au fils son premier poste de ministre.....PM, ....donc vous pouvez traiter Wade de de tous les noms mais n'oubliez pas votre filiation...les sénégalais savent d'où vous venez mais là n'est la question



    La question est : comment un PR élu à peine 5 ans peine à organiser une élection ? comment un PR élu à peine 5 ans peut-être rejeté par le vrai peuple ? Comment son prédécesseur âgé de 92 ans rejeté par ce même peuple peut revenir auréolé de gloire, accueilli comme le messie partout ? Pourquoi le successeur doute , tâtonne, hésite, cherche des propagandistes en recrutant des journalistes qui l'insultait avant, de transhumants, veut se blinder en s,entourant de dinosaures politiques...pourtant il a été élu à 65% ? Par qui ? le même peuple qui le rejette ? Je veux juste comprendre parce que les faits sont là devant nous... 47 coalitions en lice...un ancien PR de 92 ans accueilli (en Afrique SVP--RARE) spontanément par un peuple qui regrette..des alliés objectifs et patriotes comme Y en a marre qui quittent..Aidez-moi à comprendre, je ne suis d'aucun parti..je veux comprendre..
    Top Banner
    Auteur

    Anonyme

    En Juillet, 2017 (14:33 PM)
    Les amis, les amis de l'UEMOA, nous n'avons pas de leçon de démocratie à recevoir de vous. Vous êtes tous passés à travers des régimes militaires et êtes loin d'être des modèles de démocratie. Alors, on se calme
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Juillet, 2017 (14:42 PM)
    les députés de l UEMOA devraient surtout denoncer maky qui bveut bruler ce pays par un hold up electoral

    maky avait 5 ans pour organiser des elections avec 52 milliards
    {comment_ads}
    Auteur

    Diouromnair

    En Juillet, 2017 (20:49 PM)
    Mascarade et remascarade monde de fous alliés may lén niou thiépp wa doul akh sén election de merde, on a pas besoin de politique ils servent a rien

    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email