Samedi 20 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

Lendemain pluvieux de Tabaski : l’évacuation des ordures, le casse-tête des ménages

Single Post
Lendemain pluvieux de Tabaski : l’évacuation des ordures, le casse-tête des ménages
Le ciel continue d’ouvrir ses vannes au lendemain de la Tabaski. Et cette situation met les Dakarois dans le désarroi car, les ordures drainées pendant la fête où des moutons sont immolés, ont du mal à être évacuées. Ce qui rend la capitale sénégalaise hideuse avec ces rues jonchées d’insalubrités.
 
Le lendemain de la Tabaski est marquée cette année par des pluies qui inondent Dakar. Cette situation met les familles dans une situation pénible car la question de l’évacuation des ordures, s’ajoutant à la stagnation des eaux présentent un casse-tête pour elles.  

L’Unité 25 des Parcelles Assainies n’échappe pas à cette situation. En effet, à l’arrêt communément appelée Monument Serigne Bara, les eaux venant d’autres quartiers et des fosses septiques rendent la circulation impossibles. Ce qui a comme conséquence, la difficulté des charrettes et camions à ordures pour se frayer un passage. Et les ordures qui attendaient d’être évacuées sont exposées devant les domiciles.  

C’est la même situation qui se présente de l’autre côté de la route, à l’Unité 24. Ce quartier qui présente beaucoup de points bas, ne trouve pas non plus la solution à l’évacuation des ordures collectées pendant la Tabaski.  

A grand Yoff, circuler devinent quasiment impossible. Car, les ordures qui se mêlent aux eaux de pluies, offrent un décor quasiment insoutenable. Et c’est même constant dans d’autres points de collecte de la capitale sénégalaise.  

Espérons que la situation va s’améliorer dans les prochaines heures, car, la santé des populations se trouve menacée avec les maladies que peuvent entrainer les ordures en putréfaction, et les eaux stagnantes. 
 

 

 


8 Commentaires

  1. Auteur

    Anonyme

    En Septembre, 2016 (10:26 AM)
    c le Senegal emergent

    Top Banner
  2. Auteur

    Anonyme

    En Septembre, 2016 (10:28 AM)
    Lendemain "pluvieuse". Waouh, sama gars yi khar bi mbeuk na len  :contaan:  :contaan:  :contaan: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Repanté Vous

    En Septembre, 2016 (11:26 AM)
     :bindeu: balou lénne akeu les gays ,yalla niou sakeu niii né gay ,ses ordures cé comme ,pareil la bouche des deumeu homophobe

    il est temp de vous repantir ,pour fair diminué vos malheur ,et deukeu bi mouna dévelopemen ,dés qu il y aura plus de deumeu homophobe yéferrrr :emoshoot:  :emoshoot: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Septembre, 2016 (12:07 PM)
    cet article est vraiment fallacieux pas d'images pour le prouver des phrases qui se répétent pour faire du remplissage vraiment Sénéweb dafniu yapp aay "sournaliste" rek nio fi nek! Zero investigation.

    Moi je viens de faire le tour et je n'ai apercu aucun tas d'ordures. c'est vrai qu'il pleut mais le traffic à Dakar est trés fluide en ce lendemain de fête où toutes les personnes sont rentrées au bercail
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Septembre, 2016 (13:40 PM)
    on mange on jette l’emballage n'importe ou, normal lorsqu' on abat un mouton, on le vide n'importe ou, correct aussi de laisser partout les restes de la bete . Donc cette situation n'est pas nouvelle pour les sénégalais
    Top Banner
    Auteur

    Anonyme

    En Septembre, 2016 (14:25 PM)
    Menteur de Seneweb à la Médina ils ont travaillé le jour de la tabaski et ce mardi.
    {comment_ads}
    Auteur

    Jikko

    En Septembre, 2016 (14:55 PM)
    J'ai presque 50 ans et j'ai toujours connu ça. Les gouvernements se suivent et ont tous les mêmes priorités DUPER LE PEUPLE.

    Qu'Est-ce qui marche ou fonctionne bien dans ce pays ? : La corruption et le bavardage sans fin. Trop de blabla et de manigances pour rester au pouvoir, des alliances contre nature. Nous n'avons rien qui puissent élever notre pays et avec ces énergumènes nous n'iront pas loin.

    Nous n'arrivons même pas à avoir une capitale digne de ce nom, les mêmes problèmes à Dakar depuis notre indépendance. Ces incapables me font la honte, j'ai mal pour notre jeunesse, pour nos femmes, nos vieux, nos travailleurs ect......

    HONTE A TOUTE CETTE RACAILLE ! CESSEZ DE NOUS CASSER LES OREILLES

    NON AUX CAMPAGNES ELECTORALES PERMANENTES.

    AU BOULOT !
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Septembre, 2016 (17:18 PM)
    Un peuple sans morale tout cour.
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email